25 mises à niveau pour les hôtes, du calendrier au paiement

Airbnb
Official Account

25 mises à niveau pour les hôtes, du calendrier au paiement

Airbnb 2023 Summer Release.png

 

Vos commentaires ont inspiré 25 améliorations dans la version d'été 2023 d'AirbnbLes hôtes qui ont opté pour l'accès anticipé utilisent déjà bon nombre des nouvelles fonctionnalités, et elles commenceront à être déployées pour les autres hôtes en juin.

 

Les nouveaux outils repensés vous aident à faire des choses comme :

  • Comparer votre prix aux prix moyens d'annonces similaires à proximité.
  • Définir et ajuster facilement les prix à partir de votre calendrier.
  • Envoyer des réponses rapides avec des instructions de départ intégrées.
  • Obtenir des confirmations de lecture pour savoir si vos messages ont été lus.
  • Partager les paiements et plus d'autorisations de compte avec vos co-hôtes.

 

Nous introduisons également les chambres Airbnb, avec le Passeport Hôte. Si vous proposez une chambre privée dans votre maison, vous pouvez désormais partager plus de détails sur vous-même avec les voyageurs via votre profil. Une nouvelle catégorie Chambres en haut de notre page d'accueil met en évidence certaines annonces. De plus, les filtres de recherche mis à jour permettent aux voyageurs de basculer facilement entre les chambres, les maisons et d'autres types de lieux.

 

Quelle fonctionnalité vous intéresse le plus ?

 

👉Un nouvel outil de tarification permet de comparer les logements similaires à proximité.

👉Des outils de tarification repensés, disponibles dans votre calendrier.

👉Gérez votre calendrier plus facilement dans l'application..

👉Contrôle des accès des co-hôtes et partage des versement.

👉 Présentation des instructions de départ et des rappels.

👉Accusés de réception : une nouveauté inspirée par vos remarques.

👉Airbnb Chambres, une toute nouvelle approche des chambres privées.

 

36 Réponses 36
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonsoir, 

 

Très sympa la possibilité de tester en early adopter. Voila une initiative qui va dans le bon sens.


j'apprécie surtout :

  1. - l'accusé de lecture des messages
  2. - les instructions de check-out (même si ça pourrait être un peu plus développé).

 

Ce qui m'a moins séduit :

  1. Le déplacement de la tarification et des disponibilités dans le calendrier, pourquoi pas, mais au final, ça ne change pas grand chose, je trouve. Le paramétrage se retrouve dans une colonne à droite assez étroite, je ne dirais pas que l'expérience utilisateur s'en trouve fondamentalement améliorée.
  2. Les logement similaires, c'est forcément une bonne idée mais pour l'instant, pour moi ça ne fonctionne pas trop bien (Le fait par exemple d'être en bord de mer avec vue sur la mer a un impact énorme sur le tarif, mais ce n'est pas pris en compte par l'algorithme).

 

Bien cordialement, 

Marc

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9206,

 

Merci pour ton retour ! Je suis ravie que certaines de ces fonctionnalités te plaisent.

 

Pourrais-tu m'en dire plus sur ce que tu aurais ajouté aux instructions de check-out ?

 

Concernant les points qui t'ont moins séduit, merci pour ces infos, je vais les faire remonter en interne ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour Lisa, le sujet du check-out est délicat, car les règles de bon sens peuvent changer en fonction de la culture et du pays. J'ai 3 propositions :

  1. Plutôt que de parler de "serviettes", je parlerais de "draps et serviettes". En France, il est courant de demander aux voyageurs de retirer les draps du lit. 
  2. Comme pour les poubelles, la vaisselle est un point important : Ce n'est pas à la personne qui s'occupe du ménage de faire la vaisselle. Laisser un évier rempli de vaisselle sale est un manque de respect. Je pense que c'est un point à rajouter absolument.
  3. Le gros électroménager. C'est une histoire d'hygiène. Ne pas laisser de nourriture dans le réfrigérateur, ou une barquette de surgelé dans le micro-onde par exemple. Chacun a sa notion de la propreté. Mais l'échelle entre propre et dégoutant est suffisamment large pour ne pas laisser de place à l'ambiguïté. Pour ma part, je me suis retrouvé avec de la glace fondue dans mon congélateur, ça a pris du temps à nettoyer. C'est le genre de chose qui fait exploser la facture de ménage. On ne demande pas aux voyageurs de récurer un four de fond en comble, mais de laisser le gros électroménager dans un état correct. Je crois que c'est un point, du moins en France, auquel beaucoup d'hôtes sont attentifs.

 

Bien cordialement, 
Marc

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9206,

 

Merci beaucoup pour toutes ces suggestions, je vais faire remonter tout ça en interne ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Marc9206  bonjour, je pense que Airbnb a mis uniquement le mot "serviettes" pour s'adapter globalement.

Par exemple en Espagne ou en Italie ce serait bizarre de demander aux voyageurs d'enlever les draps .

Personnellement je préfère quand les draps ne sont pas enlevés pour pouvoir inspecter plus facilement les taches (drap bien tendu sur le lit)

Si les draps sont enlevés c'est une galère noire pour trouver des micro taches.

 

La vaisselle tu as parfaitement raison c'est un point très important a rajouter dans la liste check out.

Par exemple les voyageurs  americains estiment que si on paye des frais de nettoyage, ils n'ont pas a faire la vaisselle.

Du coup avec les voyageurs americains tu peux te retrouver avec  un évier rempli de vaisselle sale.

Oui @Adriano78 , je suis tout à fait d'accord, c'est pour cela que j'insiste sur le fait que les pratiques dépendent du pays et de la culture. Comme toi, je demande que les draps restent sur le lit pour la même raison. Mais si je ne peux pas l'indiquer clairement, je crains que les voyageurs enlèvent les draps.

 

Concernant les voyageurs d'autres pays, je sais bien qu'on n'est pas dans un monde parfait, mais quand on voyage dans un pays, c'est important de se renseigner sur les us et coutumes et de ne pas imposer sa propre culture.

 

Bien cordialement, 
Marc

@

Bonsoir,

 

L'accusé de réception, c'est top.

Je crois que c'est tout ce qui va me servir.

 

J'ai essayé lle calendrier et l'onglet tarif ne calcule pas bien le total pour le voyageur . Les frais de ménage ne sont pas comptés, c'est trompeur. Idem sur la carte pour les logements similaires.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine2602

 

Merci pour ton retour à ce propos ! 

 

Je suis contente que l'accusé de réception te plaise, mais je suis désolée que le reste ne te sera pas forcément utile.

 

Concernant le calendrier, merci pour ton retour, je vais faire remonter cela. As-tu remarqué cela sur ordinateur, sur mobile, ou les deux ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

Ce n'est pas grave, je loue une chambre et ne suis pas concernée par le reste pour l'instant mais je suis sûre que ce sera utile à beaucoup.

 

Sur l'application, je n'ai pas regardé sur l'ordinateur encore.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ton retour à ce propos @Christine2602 ! J'ai fait remonter le bug que tu as remarqué en interne. 

 

Pour ce qui est des nouveautés, c'est vrai qu'avec une chambre, moins de ces dernières te concernent. Cela dit, je suis curieuse. Que penses-tu du passeport hôte ? (Voici un autre article où ce dernier est mentionné).

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Xavier260
Level 2
La Rochelle, France

Bonjour, il y a des gros soucis de calendrier. Avant, je pouvais facilement à l'aide de règles mettre par exemple sur des dates précices une durée de nuitée directement sur la calendrier, tout cela a disparu ! Il faut aller sur le paramétrage de l'annonce et rentrer des périodes puis paramétrer (plus de règles possible). De plus, depuis le changement, impossible de changer ce qui a été configuré avant le passage à la nouvelle version ! Exemple, sur une période j'étais à 3 nuits minimum, et bien désormais si sur cette même période je spécifie 2 nuits minimum, ça n'est pas pris en compte, cela reste à 3 nuits minimum. Le support n'est d'aucune aide, ils ne savent pas pourquoi on ne peut plus changer. Merci de remettre les règles qui étaient bien pratiques et de débloquer les calendriers qui ont été configurés avec ces règles avant le passage à la nouvelle version. Xavier.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Xavier260,

 

Merci à vous pour ces informations. Je viens de faire remonter cela en interne, et vous tiendrais au courant quand/si j'ai des nouvelles.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour / Bonsoir à tous.

 

@Airbnb @Lisa une petite synthèse de ce que j'ai expérimenté avec les nouvelles fonctionnalités. 

 

Un nouvel outil de tarification permet de comparer les logements similaires à proximité.

 

Intéressant, cela permet de ne pas faire trop d'erreurs de prix. Je le faisais déjà avant en simulant des réservations chez la concurrence.

Par contre,  je ne suis pas sûre que cela fonctionne correctement, notamment parce que j'ai fais le test avec "logements réservés" et "logements non réservés" et il y a des même logements

qui apparaissent dans les deux cas, logement à 63€ situé sur le sable  😉 .

(voir captures d'écran ci-jointes)

 

 

WhatsApp Image 2023-05-05 at 22.58.08.jpegWhatsApp Image 2023-05-05 at 22.59.08.jpeg

 

Des outils de tarification repensés, disponibles dans votre calendrier.

Plus pratique.

 

Gérez votre calendrier plus facilement dans l'application..

Beaucoup plus pratique !

 

Contrôle des accès des co-hôtes et partage des versement

Je ne suis pas concernée.

 

 Présentation des instructions de départ et des rappels.

C'est fait ! Très bien ! Et c'est génial parce que l'on peut ajouter ce que l'on veut. 

 

Accusés de réception : une nouveauté inspirée par vos remarques.

Très utile, surtout lorsqu'il s'agit de messages importants et pour lesquels on n'obtient souvent aucune réponse.

 

Airbnb Chambres, une toute nouvelle approche des chambres privées.

Je ne suis pas concernée.

 

Voilà, à première vue, ce que je peux dire. Je suppose qu'avec l'utilisation on verra un peu mieux si tout est OK, mais pour l'instant c'est super pour moi.

 

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0,

 

Merci beaucoup pour ce retour très détaillé Edith ! 

 

Concernant les logements réservés ou non, as-tu tenté de regarder celui à 63€ ? Peut-être s'agissait-il d'un logement proposant plusieurs chambres séparément par exemple ? 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour