Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des proposition...
Dernière réponse
Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des propositions pour de nouvelles expériences ! Vous avez donc à nouveau la pos...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis heureuse de m'adresser de nouveau à vous afin de vous donner des nouvelles sur un sujet au centre des préoccupations de beaucoup d'entre vous : les commentaires. Je parlerai également de notre Conseil consultatif des hôtes, de nos efforts de sensibilisation au développement durable et de l'arrivée d'une nouvelle membre (bienvenue au Conseil, Pam)!
Nous avons examiné attentivement vos remarques sur notre système de commentaires, en particulier sur leur lien avec notre politique d'interdiction des fêtes. À partir d'aujourd'hui, les commentaires rédigés par des voyageurs ayant enfreint la politique d'interdiction des fêtes pourront être supprimés. Vous hésitez à signaler une fête par crainte de recevoir un commentaire négatif en retour ? Cette nouvelle mesure vous protège.
Mais ce n'est que la première étape. Nous allons continuer à vous écouter et à améliorer nos politiques pour mieux vous accompagner, vous et toute notre communauté.
À bientôt pour d'autres nouvelles. D'ici là, prenez soin de vous.
Bien à vous,
Catherine
Cela m'est déjà arrivé. J'ai imposé au voyageur de quitter les lieux immédiatement. Airbnb m'a soutenue.
(J'ai posé des caméras dans les couloirs, donc, lorsque j'ai des suspicions sur une réservation, je peux surveiller les caméras quand je ne suis pas là et je peux intervenir. Et, pour prévenir les problèmes, je signale la présence des caméras dans les couloirs, et je préviens les hôtes que s'ils cherchent à être en surnombre par rapport à la réservation, ils seront obligés de tous quitter les lieux. Quand je suis vraiment en souci par rapport au profil, je leur propose d'annuler la réservation, et certains le font même avant de recevoir le conseil...)
Je répète que je m'en suis rendu compte le jour du départ, donc leur demander de partir n'avait plus de sens vu qu'ils partaient!!!!
Et je pense que c'est dans des cas comme le vôtre que Airbnb devrait nous prouver que l'on est indispensable, comme répété si souvent !
Et avec la votre encore moins
Je maintiens mais je précise pour être certain d'être bien compris : je faisais référence à votre idée de faire chez d'autres hôtes, en tant que voyageur, ce que vous ne voulez pas que des voyageurs fassent chez vous.
Soit c'était juste une façon de parler et de montrer l'absurdité du système (et alors je vous ai mal compris) soit c'est complément idiot et contreproductif. Je pense qu'il faut commencer par faire, soit même, les choses au mieux. Et ensuite quand on tombe sur ce que certains appellent des pommes pourries, faire en sorte que ces voyageurs mal-intentionnés soient signalés. Pas devenir soi même voyageur mal-intentionné.
Bref, j'espère que ça clarifiera. Damien
Catherine-Powell C'est important pour nous les hôtes que les commentaires soient mieux contrôlés Merci
Bonjour,
C'est exactement ce qu'on attend de vous. Il en est de même pour d'autres situations que les fêtes.
Bien à vous,
Tout à fait @Henri-Bonnaud0 ! Activités illicites également, je crois important de le nommer car ce peut-être un véritable fléau et un gros problème de sécurité pour les voyageurs comme pour les locaux, et même pour nous dans certaines circonstances.
Merci de prendre en considération nos difficultés, car finalement, notre travail de vient de plus en plus risqué et compliqué. Nous, hôtes, avons besoin qu'Airbnb soit de notre côté.
C'est une très bonne initiative ,c'est bien de se sentir soutenue!!
Merci et belle journée à toutes et tous
PARTAGE DE MON MESSAGE ENVOYE A CERTAINS VOYAGEURS POUR DECOURAGER LES PROFILS A RISQUES (je suis intéressée de lire d'autres astuces pour éviter les soucis)
Bonjour,
Suite à de nombreux problèmes rencontrés avec des précédents locataires, voici mes conditions, dites-moi si elles vous conviennent :
- Pas d'invités supplémentaires sans autorisation de notre part (même pour raison professionnelle) / entrées et sorties surveillées par caméras dans les parties communes / nous nous réservons le droit de mettre à tout moment fin au contrat de location en cas de surnombre, ou d'invitation imprévue au contrat, et dans ce cas, le loyer n’est pas remboursé.
- Fêtes, musique forte interdites, il faut impérativement respecter le calme de l’immeuble
- Interdiction de fumer, même à la fenêtre.
- Fournir carte d’identité de chaque locataire, chaque locataire doit être présent pour la signature de l’état des lieux d’arrivée.
Bonjour @Stéphanie-Et-Jérémy0,
J'espère que vous allez bien ?
Je partage également vos idées sur la protection des biens et des personnes et celui de la tranquillité du voisinage.
En cette période de pandémie, beaucoup trop de jeunes réservent nos appartements ou maisons pour en faire des endroits de fêtes, chicha, activité illicite ou même le plus grave la prostitution.
Et Airbnb dois nous appuyez pour que nos efforts du quotidien de rendre agréable le séjours de nos voyageurs ne reste pas en vain.
Si vous avez besoin de conseil sachez que j'ai travaillé dans le domaine de la protection des biens et des personnes (Sûreté)
de pendant plus de 20 ans.
Je pense qu'il y a des mesures à mettre en place, pour que l'accueil en automatique sans présence physique du propriétaire puisse se faire.
Bonjour @Aurélien90,
Merci pour votre réponse.
Je suis bien évidemment intéressée par vos conseils, et je pense que je ne suis pas la seule.
Merci d'avance pour le partage de vos réflexions et expérience !
Bien cordialement,
Stéphanie