Airbnb Chambres, une toute nouvelle approche des chambres privées

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Airbnb Chambres, une toute nouvelle approche des chambres privées

À ses débuts, Airbnb était une plateforme qui permettait de voyager à moindre coût en séjournant chez l'habitant. Avec la pandémie enfin derrière nous, beaucoup cherchent à passer du temps avec leurs hôtes et à voyager d'un point de vue local.

C'est pourquoi nous lançons les Chambres, une toute nouvelle approche des chambres privées qui comprend ces nouveautés : 

• Le passeport hôte, pour que les voyageurs puissent mieux vous connaître avant de réserver 
  • La nouvelle catégorie Chambres et des filtres de recherche repensés, pour trouver plus facilement les chambres privées 
  • De nouvelles informations sur le degré d'intimité dans le logement, pour que chacun se sente plus à l'aise

Le lancement des Chambres et de 25 nouveautés pour les hôtes est prévu cette semaine dans le cadre de l'édition été 2023 Airbnb. Pour en savoir plus, consultez le Centre de ressource.

Vous accueillez des voyageurs dans une chambre privée, ou vous envisagez de le faire ? Est-ce que ces nouveautés vous tentent?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

8 Réponses 8
Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour Lisa

pour ma part, je trouve ce passeport intrusif, je n'ai pas l'intention de faire amis amis avec mes voyageurs, juste de les recevoir correctement et n'ai pas l'intention de leur porter leurs valises... les voyageurs qui sont déja exigeant cela ne va pas s'améliorer.

qu'en pensez vous les propriétaires des chambres ?

bonne journée

Oui ça me parait très intrusif. 
pour conserver de bons rapports avec les voyageurs il faut aussi avoir des limites . C est un logement loué et non un réseau d amitiés poussés.

merci pour votre remarque.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Francoise137 et @Claudine264,

Merci pour vos retours !

Je vous rassure, ce passeport n'est pas obligatoire à remplir, vous pouvez choisir de le faire ou non, bien qu'Airbnb en encourage bien entendu le remplissage avec les informations que l'hôte est d'accord de partager, afin d'aider les voyageurs à mieux vous connaître. 

Bonne journée,

Lisa

-----

Bonjour @Francoise137,

Je suis d'accord avec vous. C'est vrai qu'il y a maintenant une escalade de plus en plus "Monsieur Plus". Nous sommes pas des 4, 5 étoiles quand même !

Bonne journée

Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa @Francoise137 @Claudine264 ,

Je loue une maison entière et j'ai complété la plupart des nouvelles rubriques car je pense que cela sera utile pour mieux me présenter puisque j’accueille tous mes voyageurs. Cela pourra aussi donner de nouveaux points communs et sujets de discussion.

Côté voyageuse, j’apprécie ce complement d’information, qui lorsque je rechercherai une chambre chez l’habitant, me donnera une idée plus précise de la personne qui m'ouvrira sa maison. 

Je comprends vos réserves Françoise et Claudine,  et c'est bien que ce ne soit pas obligatoire.

Pour le degré d’intimité du logement, avez-vous dû faire des changements dans vos annonces? 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Delphine348,

Merci pour ce retour !

J'adore ton passeport d'hôte, en particulier la mention de Luigi et Petrus ! 

Bonne journée,

Lisa

-----

Bonjour  ,

@Francoise137 @Lisa @Claudine264 

Je partage votre avis, c'est du n'importe quoi.

Ma chanson préférée au lycée ? Vous vous en rappelez vous ?  🤣

J'avais répondu des bêtises ,je croyais que c'était obligatoire  et puis je les ai supprimées,

C'est trop intrusif je trouve.

Perso,je me fiche de savoir si mon hôte prend de la ricoré le matin sauf si l'ami du petit déjeuner se joint à nous !

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine2602,

Merci pour ton retour.

Je comprends que cela soit trop intrusif pour toi et d'autres personnes, c'est une bonne chose que cela ne soit pas obligatoire, comme ça le remplira qui veut ! 😊

Bonne journée,

Lisa

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour