Airbnb normalise officiellement son interdiction générale des fêtes.

Airbnb
Official Account

Airbnb normalise officiellement son interdiction générale des fêtes.

Quincy_0-1649420902290.png

Airbnb normalise officiellement sa politique d'interdiction des fêtes suite au succès de l'interdiction temporaire des fêtes mise en place à l'été 2020. Dans le cadre de cette politique modifiée, Airbnb continuera d'interdire les fêtes et les événements perturbateurs, y compris les rassemblements à « invitation ouverte ». Les logements destinés aux fêtes seront toujours strictement interdits. 

 

Cette interdiction a été motivée par les préoccupations liées au Covid-19 en rapport avec les grands rassemblements avant l'arrivée des vaccins. Elle comprenait également une limite de 16 voyageurs. Un certain nombre d'hôtes dont les logements peuvent accueillir aisément plus de 16 personnes nous ont fait part de leurs commentaires. Airbnb supprimera cette limite au cours des prochains mois.

 

Cette politique souligne l'engagement continu d'Airbnb en faveur de la sécurité de la communauté Airbnb. De lourdes sanctions sont prévues pour les voyageurs qui tenteraient de violer ce règlement, allant de la suspension de compte à l'exclusion de la plate-forme.


En savoir plus sur cette modification de politique.

16 Réponses 16

@Lisa @Sophie255 @Delphine348 en fait comme avant non car avant déjà d´après ce que j´ai compris personne n´était débité, donc impunité totale.

Isabelle
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Stephen-Graham0 ,

 

Je te rejoins sur le point de l'affichage d'un montant de caution sur notre annonce qui a disparu et qui servait à bien mettre en garde les éventuels joyeux fêtards. Ils passaient leur chemin.

Cependant, je me souviens qu'Angélina avait indiqué que pour les organisateurs de fêtes type celles qu'on a vues dans les journaux, la caution n'était pas un frein suffisant de toute façon car ils l'incluaient dans le budget...

Pour mon cas, j'ai laissé dans mon message automatique "une caution est prévue" dans la liste des choses que je souligne.

Pour ceux qui me posent la question, j'indique qu'en validant leur réservation, ils autorisent Airbnb à prélever le montant de dommages éventuels à l'issue du séjour à hauteur des frais correspondants.

Lorsqu'ils sont des voyageurs normaux, c'est bon, ils ont la réponse qui leur convient.

Lorsque ce sont de potentiels fêtards, ils annulent.

Jusqu'à présent!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour