Annulation par l'hôte pour des raisons évitables : mise à jour de notre politique

Airbnb
Official Account

Annulation par l'hôte pour des raisons évitables : mise à jour de notre politique

Untitled.jpg

 

Airbnb considère les hôtes comme des partenaires qui accomplissent une tâche remarquable en honorant les réservations et en faisant toujours le maximum pour leurs voyageurs. De cette façon, les voyageurs du monde entier font confiance à de parfaits inconnus pour les moments les plus importants de leur vie, comme les vacances d'été, une escapade près de chez eux, une lune de miel ou une fête d'anniversaire. 

 

Mais lorsque les hôtes annulent des séjours pour des raisons évitables, par exemple à cause d'une double réservation accidentelle ou pour finalement accueillir des amis ou de la famille, les voyageurs perdent confiance dans la fiabilité des réservations sur Airbnb, ce qui impacte tous les hôtes et nuit à l'ensemble de la communauté Airbnb. 

 

À compter du 22 août 2022, nous mettons à jour notre Politique en cas d'annulation par l'hôte. La politique en vigueur depuis plusieurs années prévoyait des frais modiques si vous deviez annuler une réservation. 

 

Retrouvez tous les détails dans le Centre de ressources

93 Réponses 93

Je réagis pour faire un constat similaire, cet été j'ai laissé huile, vinaigre, sucre, café etc etc mais mes hôtes m'ont écrit un message privé pour dire qu'ils n'en avaient pas eu pour tout le séjour (une semaine). J'ai cru mourir de rage...Quand il m'arrive de louer chez quelqu'un, la plupart du temps il n'y a rien du tout!!

Jerome312
Level 2
Mérindol-les-Oliviers, France

Hello,

Comme vous tous j'ai bien reçu la communication le 21 juillet sur le changement de politique d'annulation, mais à ma grande surprise la date d'application annoncée au 22 Aout 2022, a été operationnelle pour une réservation faite le 7 juillet 2022.

Cf copie d'écran.

Que faire ?

A l'écoute de vos commentaires.

 

 

 

Capture d’écran 2022-07-22 à 11.24.44.png

@Jerome312 non ce sont bien les anciennes règles qui s'appliquent chez vous à savoir les pénalités d'annulation (voir photo). et à partir du 22août vous aurez en plus des pénalités des frais en plus. Enfin c'est ce que je comprends dans votre cas 😅Capture d’écran 2022-07-22 à 11.33.10.png

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jerome312 Effectivement, comme @Sophie255 l'a mentionné, ces modifications ne seront applicables qu'à partir du 22 août 2022. L'ajustement sur votre capture d'écran doit être lié à autre chose, avez-vous eu l'occasion de contacter le service client pour leur poser la question, si vous n'êtes pas sûr de la source de celui-ci ?

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Sophie255 @Jerome312 @Marine376 @Sabine476

Je souscris à tout ce qui a été dit par vous et par d'autres.

Mais je pense aussi à ces voyageurs (il y a des témoignages ici sur le Cc) qui réservent bien à l'avance, et quelques semaines avant leur voient leur réservation annulée car l'hôte a loué plus cher via une autre plate-forme ou agence de location. Des hôtes comme ça, il y en a plus qu'on le croirait.

En soi, ce ne sont pas les nouvelles règles qui posent souci, mais leur application par le "personnel" d'Airbnb qui pose problème. Je mets "personnel" entre guillemets, car si j'ai bien compris, les gens qui répondent à nos appels sont employés par des sous-traitants, qui fournissent leurs services à plusieurs entreprises dont Airbnb (cf un article récemment partagé ici sur le Cc).

 

Anita373
Level 10
France

@Danielle603  ok, je suis d'accord pour les annulations pour les prix bas ou doubles reservations, mais le reste c'est NON.

Les voyageurs ont bien trouvé le parade - ils demandent de changer les dates et annulent sans frais et Airbnbn est bien au coutrant de ca, mais rien ne bouge et d'ailleurs, comment ca se fait que peu importe le temps en avance que j'annule, j'ai quand meme les frais, tandis que les voyageurs ont droit annuler sant frais chez moi 5 jours avant (annulation moderé)??? Il est ou la justice?? Degoutée!

@Anita373

Effectivement, les voyageurs qui modifient les dates pour ensuite annuler sans frais devraient être repérés et sanctionnés. En tant qu'hite, il nous reste cependant la possibilité de refuser la modification de date.

Quant aux conditions modérées, si elles ne vous conviennent pas, choisissez les fermes ou les strictes. Certes, ce n'est pas forcément ce que recherchent les clients... mais ce type de clientèle ira plutôt sur booking où le flexible est la règle. 

@Danielle603 

Non,je suis sur booking,heureusement cette année et je suis en stricte aussi.

Aucun problème de remboursement intempestif du client.

Pénalités si c'est moi qui annule.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Anita373
Level 10
France

@Danielle603  ce n'est pas la question que les conditions d'annulation ne me convient pas c'est que ce n'est absolument pas juste que moi j'ai les frais 30! jours avant, peu importe mes conditions d'annulation. 

 

@Anita373

Avec les conditions strictes, les voyageurs ont 48h pour annuler. Le délai de 30 jours est pour les conditions fermes. 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Airbnb @Emilie 

 

Bonjour, 

Quand j'ai reçu çà hier soir sur mon téléphone même pas eu le courage de lire, ce qui va être génial et là ce matin patatras, que des choses que je n'aime pas , je pensais qu'on avait atteint le fond mais non Brian creuse encore pour trouver des bêtises, c'est dingue tout de même.

 

Emilie, peux-tu me dire pourquoi tout cela? Si je prends mon cas je n'ai jamais annulé une réservation confirmée, j'ai pris cela pour une agression, je pense qu'on fait bien notre travail de manière général.

 

Lundi j'avais une Coréenne, elle avait son train à 6 h du matin, pas de bus, pas de taxi on ne l'a pas laissée tomber, je me suis levée à 4H30 pour lui faire des crêpes, et à 5H30 mon mari l'a emmener à la gare et dans son sac , je lui ai donné des crêpes.

Je ne pense pas avoir fait quelque chose d'exceptionnel, juste l'esprit airbnb du début, et je pense qu'elle a préféré cela à un petit savon mignon, une bouteille de vin et j'en passe

Voilà mon avis, si Brian me lit 😉 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine1085

 

C'est super si tu n'a que très rarement voir jamais à annuler ! Cela arrive cependant, et comme mentionné dans l'article, à cause de ces annulations pour raisons évitables, les voyageurs perdent confiance dans la fiabilité des réservations sur Airbnb, ce qui impacte tous les hôtes et nuit à l'ensemble de la communauté. Il existait déjà des frais d'annulation, cette mise à jour les voit évoluer. 

 

J'adore lire vos expériences chaleureuses de ce type, vos petits gestes et l'hospitalité que vous démontrez. Ta voyageuse n'aurait pas pu imaginer un départ plus serein, entre l'accompagnement de ton mari et tes bonnes crêpes pour démarrer la journée. 😊

 

Merci,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie529
Level 8
Rouillac, France

A force de serrer la vis à tout va, j'ai connu une plateforme qui s'est effondrée, Ebay pour citer qu'eux, j'ai été 10 ans sur cette plateforme qui est passée de familiale à inutilisable. Cela laissera à la place à d'autres.

 

Bonne journée et bon courage à tous/Tes

@Airbnb @Emilie et tous

 

Je trouve la question de @Anita pertinente.

Peux t on avoir le pourcentage d'annulation ou le nombre concerné ?

 

Je pense que c'est minime.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Je n'ai pas cette information actuellement mais j'ai souligné cette question et si j'obtiens plus de détails je vous fais signe ici. 🙏

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour