Certains de vos voyageurs sont-ils devenus vos amis ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Certains de vos voyageurs sont-ils devenus vos amis ?

Guests become friends.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Il y a beaucoup de belles histoires ici sur le CC au sujet d'expériences fantastiques avec des voyageurs. En passant du temps avec des voyageurs, vous découvrez souvent des points communs et des intérêts partagés, ce qui doivent inspirer de conversations intéressentes.

 

Êtes-vous toujours en contact avec vos anciens voyageurs ou hôtes ? Êtes-vous devenus amis avec certains d'entre eux ?

 

Je sais plusieurs d'entre vous ont déjà partagé vos rencontres positives avec des voyageurs, mais ce serait formidable d'entendre les histoires de nouveau et si vous parlez toujours avec eux.

 

J'ai hâte de lire vos expériences !
Kirstie

22 Réponses 22
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonsoir tous!

Eh bien non @Kirstie , désolée, je ne me suis pas fait d'amis via Airbnb...  on peut sûrement plus facilement sympathiser avec des voyageurs quand on propose une chambre dans son logement, ce qui n'est pas mon cas.

Mais récemment, un couple belge a emporté par mégarde mon guide du Routard... ils m'ont appelée en panique lorsqu'ils s'en sont rendu compte. Ils voulaient me l'envoyer par la poste, j'ai dit que c'était pas la peine de payer 10€ de frais de port pour un vieux Routard... Quelques temps plus tard, des amis à eux qui séjournaient à Marseille me l'ont ramené! avec un plan en +!! j'ai trouvé ça adorable!

Sinon j'ai souvent de très gentils petits mots laissés sur la table (je fais rarement le check-out), de jolies cartes... et une fois des chocolats (mais je crois que c'est parce qu'il y avait de l'alcool dedans haha)

Tout cela compense largement les quelques déconvenues que l'on peut avoir, parfois... ;))

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valerie486 ,


Oui je crois que vous avez raison, il y a plus d'occasions de devenir amis avec vos voyageurs si vous proposez une chambre privée, ou si on habite à côté du logement pour exemple.

 

J'aime l'histoire de vos voyageurs qui ont pu vous rendre le guide de Routard grâce à leurs amis ! C'est sympa que vous recevez des petits mots, avez-vous un livre d'or ? Nous avons eu une discussion sur ce sujet il y a un an 🙂

 

Bonne journée,

Kirstie

Janick-Et-Christine0
Level 10
Dormelles, France

Bonsoir @Kirstie .

Nous avons un couple de voyageurs qui est venu pour la seconde année consécutive à l'occasion d'une manifestation sportive pour leur fils. Nous avons sympathisé au premier regard. Il souhaite

Janick-Et-Christine0
Level 10
Dormelles, France

Désolée @Kirstie j'ai eu un petit loupé !

Ces voyageurs souhaitent revenir l'année prochaine, pourtant notre maison n'est pas la plus près du jeu de paume. La prochaine fois nous nous sommes promis un dîner ensemble. Une autre fois un jeune couple nous a invités à dîner dans notre jardin, c'était formidable. D'autres nous invitent à boire un verre, ce que nous faisons nous même régulièrement (quand ils sont agréables, cela va de soi ) .

Un couple d'allemands m'a renvoyé par courrier une fourchette emportée par mégarde  avec une jolie carte . Une jeune suisse à envoyé par courrier la clé de la maison. Une jeune femme de Hongkong à oublié son chargeur de téléphone et lorsque je lui ai proposé de lui poster, elle m'a demandé de le ranger car elle souhaite revenir cette année. Quelques voyageurs nous ont traumatisés, mais beaucoup nous embrassent en partant comme la famille après un week-end !

Pas d'amitiés réelles, mais tout plein de marques d'affection sincères et partagées. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir partagé vos expériences @Janick-Et-Christine0, c'est génial de pouvoir passer un moment agréable avec les voyageurs pendant leur séjour, et d'avoir des voyageurs qui reviennent 🙂

Oui, c´est extraordinaire de revoir ou de quitter les voyageurs en s´embrassant. Mais il reste une part d´ombre avec les voyageurs qui sont exigeants avec des arrivées á 23 heures, des exigences au niveau du petit déjeuner que jóffre , avec qui nous  discutons á battons rompus comme si nous étions amis et qui vous démolissent dans leurs commentaires. Sur 49 commentaires, je n´ai que celui ci et ma note á chuté hors que je travaillais pour recevoir des voyageurs professionnels. Je suis très très déçues, qu´un seul cas me pénalise

Joel222
Level 4
Coulonges-sur-l'Autize, France

Bonjour

EH bien oui , nous nous sommes fait des amis avec nos hôtes .

Nous avons loué l' année dernière deux semaine a un couple et deux enfants . Ils venaient dans le but de chercher du travail pour tous les deux et une maison dans la région . Tout cela dans 15 jours ....................et ils ont réussi .

Nous avons suivi les péripéties du changement de travail et du déménagement , invité chez nous celui qui était tout seul sur place le week-end , nous avons été invité dans leur nouvelle maison et nous les avons invité a venir manger et dormir " en ami " a la maison quand ils ont en eu besoin .

Alors oui , il est possible de se faire des amis avec certains de nos hotes .

Joel et Françoise  **

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir partagé cette histoire @Joel222 ! C'est impressionnant que ces voyageurs ont pu trouver du travail et une maison dans 15 jours... J'imagine qu'ils sont très contents d'avoir rencontré des gens sympas de la région avant de déménager, et c'est génial que vous êtes devenus amis 🙂

 

JeanPierre86
Level 1
Hyères, France

Bonjour,

Nous louons deux chambres privées dans notre villa ; c'est certainement plus facile pour bien connaître les voyageurs que ceux qui proposent un logement entier  (ma soeur par exemple). Depuis trois ans, nous avons accueilli près de 200 personnes et c'est pour nous un vivier d'échanges irremplaçable. De très belles expériences qui se sont prolongées avec certains (ils sont revenus à plusieurs reprises) et 5 couples sont devenus des amis que nous revoyons régulièrement, chez nous ou chez eux.

Lorsque nous recevons, nous faisons notre possible, sans être intrusifs, pour que les personnes soient à l'aise. Nous essayons d'aller au devant de leurs besoins (plaquettes de l'office du tourisme, horaires des bus, des bateaux, cahier d'adresse de restaurants tenu par les voyageurs eux mêmes ; ils n'hésitent pas à mettre leurs commentaires si c'est bien ou pas, cher etc) et de favoriser les moments d'échanges (petit déjeuner, goûter ou même un pot à leur arrivée). Toujours dans le plus grand respect des personnes et, si nous sentons une retenue, nous restons en retrait mais à l'écoute. 

Pour nous, c'est vraiment une très belle expérience, riche en relations humaines.

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour votre réponse @JeanPierre86 ! Oui c'est sûr qu'on a plus d'occasions de parler avec les voyageurs et les mieux connaître si on partage sa maison avec eux. C'est super que 5 couples sont devenus vos amis ! Où habitent-ils ? C'est sympa de connaître des gens d'autres régions et d'autres pays auxquels on peut rendre visite 🙂

Bonjour Kirstie,

Ils sont tous de France : Nouvelle Aquitaine, Auvergne Rhône Alpes et Provence Alpes Côte d'Azur. En kilomètres, environ dans un rayon de 300 kms sauf ceux de Nouvelle Aquitaine qui habitent à 800 kilomètres.

Nous irons  voir ces derniers avant la fin de l'année, l'occasion pour nous de découvrir le Bassin d'Arcachon que l'on ne connaît pas et de découvrir leur métier (ils sont ostréiculteurs).

Ces échanges sont de belles expériences qui nous enrichissent tous les jours.

Laurence629
Level 2
Arrondissement of Saint-Pierre, Reunion

Nous avons fait de nombreuses belles rencontres mais la plus belle concerne un jeune couple venu occuper notre logement en attendant de trouver leur nouvelle demeure dans leur nouvelle vie sur la Réunion. Ce couple est venu avec son chat et son chien CALYPSO... Et le plus beau dans cette histoire c'est mon propre chien NATSUO qui s'est fait son meilleur ami de jeux avec leur chien. ils sont devenus comme 2 fréros qui adorent être ensemble ; au point que nous nous sommes entendus avec nos nouveaux amis de nous échanger nos chiens de temps en temps en pension pour permettre à NATSUO et CALYPSO de se voir et jouer ensemble....

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

J'adore cette histoire des chiens qui sont devenus amis @Laurence629 ! C'est super que le couple habite sur l'île et vos chiens peuvent donc se voir de temps en temps :). Vous pourriez partager des photos dans ce fil de discussion sur les animaux de compagnie !

Francis96
Level 2
Nanterre, France

Nous avons accueilli une jeune étudiant sino-américain qui a suivi une formation à HEC PARIS et devait exécuter un stage au sein d'une société internationale. Il a depuis trouvé un emploi en Australie mais communique régulièrement avec nous. Very nice and funny guy !

Puis nous avons aussi eu deux jeunes femmes chinoises qui ont suivi des cours de gastronomie chez le traiteur LENÔTRE durant 2 semaines. Elles nous rapportaient souvent le reste des -excellentes- préparations qu'elles avaient confectionnées le jour même : hum!!! hum !!!.

Un soir, elle nous ont proposé de nous confectionner un repas "chinois". Elles sont arrivées avec tous les ingrédients nécessaires, nous ont littéralement virés de la cuisine et se sont activées durant 2 heures.

Quelle belle expérience et le vin ( français de notre cave) a bien contribué à la super ambiance. Elles ont voulu revenir cette année mais malheureusement, nous avions déjà une réservation. Nous les avons néanmoins invitées à dîner et ce fut à nouveau une soirée mémorable. Je pense que l'année prochaine, elles se rendront sur le site dès qu'elles auront connaissance des dates et nous aurons le plaisir de les revoir.

Il faut dire que nous sommes plutôt "easy going" et faisons tout pour que nos visiteurs gardent un super souvenir de leur passage dans notre formidable pays d'un point de vue touristique.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour