Comment gérez-vous les services de streaming dans votre logement ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment gérez-vous les services de streaming dans votre logement ?

image59.png

 

Bonjour à tous,

 

Proposer l'accès à des services de streaming vidéo ou de musique dans votre logement peut apporter un petit plus à votre annonce. De nombreux hôtes incluent désormais un accès à des services de ce type (Netflix, Disney+, Amazon Prime, Deezer, etc.), soit par le biais d'un appareil externe, soit directement par le biais de leur télévision. 

 

La manière de les gérer n'est pas toujours simple ou évidente, et c'est pourquoi j'aimerai aujourd'hui en savoir plus de vos expériences en la matière. 

 

  • Êtes-vous abonné à un de ces services et le mettez à la disposition de vos voyageurs ?
  • Comment faites-vous pour les empêcher d'acheter du contenu avec votre compte ou même de se désabonner ? 
  • Préférez-vous laisser l'application installée sur votre téléviseur pour que le voyageur puisse y accéder avec son propre compte ?
  • Rappelez-vous aux voyageurs de se déconnecter avant de partir pour éviter des problèmes avec les voyageurs suivants ?

 

Dîtes-nous tout !

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

44 Réponses 44
Sylvia307
Level 10
Sète, France

Mes voyageurs ont accès à mon Netflix avec un compte dédié.

Mais vraiment, je crois que la télé est très peu regardée par ma clientèle très jeune, qui bouge avec son ordi.

Moi-même (qui ne suis plus jeune), je n'allume jamais la télé dans les airbnb.

 

@Nathalie-Et-Gilles0je plussoie pour AppleTv c'est nuuuuuuuuul. Il doit vraiment y avoir un truc de compatibilité. Mon mec a autre chose qu'un Mac maintenant, c'est lui qui s'est abonné à Apple c'est la croix et la bannière pour lancer un épisode.

Bonjour @Sylvia307

 

Quand vous dites "compte dédié" vous voulez dire qu'au moment où ils lancent Netflix, ils choisissent un profil créé pour eux sur votre abonnement habituel c'est bien ça ?

 

Merci pour votre réponse 🙂

@Sylvia307 

Ah merci ,ça fait plaisir. 

Comme toi, je j'allume jamais la télé dans bnb ou à l'hôtel @Julie199 .

Un bon  livre ou jeu de société si je suis accompagnée.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Comme certains d'entre vous, je ne propose pas d'abonnements. 

 

La plupart des voyageurs sont abonnés à au moins une plateforme et par conséquent, ils peuvent se raccorder à la télé en utilisant leur abonnement. 

 

 

Très peu regardent la télé, et  nous non plus, nous ne la regardons pratiquement plus. Nous avons décidé aujourd'hui de ne plus nous en racheter une quand celle que nous avons nous lâchera. Un ordinateur, un écran et un projecteur font l'affaire.

 

@Christine1085 , j'adore ton idée de mettre Gulli. Je vais me chercher une chaîne bien nulle et je vais faire comme toi ! 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Julie199 @Christine2602 Je pense simplement que tout le monde est différent et la vision de vacances de certains n'est pas celle de tous 😉  Selon qui vient chez vous, et ce que vous souhaitez offrir, vous pouvez faciliter l'accès à ce type de service ou non, la variété de profils de voyageurs et de destinations font qu'il n'y a pas de moule unique !

 

@Sylvia307 C'est pratique que ce soit là au cas où, même si c'est peu utilisé. Comment sais-tu d'ailleurs à quelle fréquence c'est utilisé, est-ce que Netflix propose ce genre de données ? C'est par pure curiosité personnelle pour le coup, je creuserai bien sur mon compte si c'est possible. 🤔

 

@Sabine323 Comment peuvent-ils se raccorder à la télé, tu laisses un cable ou il y a un autre système dispo ?

C'est intéressant ce que tu dis sur les écrans, je n'ai pour ma part plus d'ordinateur personnel mais seulement une tablette par exemple ; par contre la télé est essentielle chez nous ! On ne la regarde pas en terme de chaînes et programmes (c'est tout payant en Angleterre), mais on l'utilise beaucoup pour ces services de streaming, et les jeux vidéos. J'avais un projecteur il y a deux ou trois ans qu'on a cessé d'utiliser et remplacé par une télé, il était de basse qualité malheureusement ... mais si tu le choisis bien et que tu as l'espace pour l'utiliser, c'est une super alternative. 😃 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour, 

 

Pour l'instant, pas de tv dans le logement et quand je pose la question, aucun voyageur ne s'en plaint. (Il y a quand même la fibre, donc possibilité de streamer sur l'ordinateur).

Je prévois cependant d'installer une télé en 2023. J'ai volontairement pris un abonnement internet sans option tv, donc impossible pour un voyageur de souscrire un abonnement. Je prévois d'installer soit une smart tv, soit une tv classique avec Chromecast TV ou équivalent. L'accès au contenu se fera donc par les apps uniquement. J'ai remarqué que Molotov sans abonnement premium permet d'avoir accès à la plupart des chaines de la TNT. Je compte également proposer Deezer pour la musique et Disney + pour le cinéma. Ces 2 services offrent de bonnes fonctionnalités pour créer des profils d'utilisation bien isolés des autres et surtout sans accès au paramétrage des comptes et des abonnements.

 

Et pour rappel, mettre à disposition une télé ne donne pas lieu au paiement des droits d'auteur à la SACEM (224 EUR par an), en revanche, la fourniture d'un signal retransmis sur la télé, si. (subtile nuance :D)

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15832

 

Bien cordialement, 

Marc

Bonjour @Marc9206

 

Pouvez-vous m'éclairer sur ce qu'est le "signal retransmit sur la télé" svp ? 

 

Merci 🙂 

@Less3455 , la source du signal peut être une box tv, un lecteur DVD, un décodeur TNT, etc...

Théo79
Level 2
Lyon, France

Lorsqu'ils choisissent un lieu de séjour sur Airbnb, de nombreux voyageurs recherchent des hôtes qui offrent un accès aux services de streaming populaires tels que Netflix, Disney+, Amazon Prime et Deezer. Ces services permettent aux voyageurs de profiter de leur contenu préféré dans le confort de leur appartement ou maison Airbnb, ce qui rend leur séjour encore plus agréable.

 

 

 

Il existe plusieurs façons de mettre ces services à la disposition de tes invités. Par exemple, tu pourrais simplement laisser les applications correspondantes installées sur ta télévision pour qu'ils puissent y accéder en utilisant leur propre compte. Tu pourrais aussi partager les informations de connexion avec tes invités, soit en créant une connexion séparée spécialement à cet effet, soit en partageant directement tes données personnelles.

 

 

 

Une autre option consiste à acheter un appareil de streaming séparé, comme un Roku ou un Amazon Fire Stick, que tes invités pourront utiliser pendant leur séjour. Cela leur donne un accès facile et instantané à tout le contenu qu'ils souhaitent sans avoir à dépendre de ta télévision ou de ta connexion Internet. En fin de compte, la meilleure approche dépendra de ta situation particulière et de tes préférences en tant qu'hôte.

 

 

 

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de mettre les services de streaming à la disposition de vos hôtes, vous serez certainement apprécié par les voyageurs qui recherchent une expérience Airbnb plus agréable et plus pratique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut, 
Nous allons mettre une clé AMAZON FIRE afin que nos voyageurs puissent avoir accès très rapidement à NETFLIX, DISNEY+.
Nous avons créer des mots de passe / compte, et notre appartement aura un compte également.
Christophe

@Christophe-Et-Marie-Elsa0 petite astuce : J'ai profité des soldes pour acheter 2 Amazon Echo Dot 3 (18 * 2 = 36 EUR). Les systèmes Amazon Fire peuvent les associer pour créer un système "home cinéma", c'est vraiment un bon rapport qualité prix.

 

Autre astuce pour ceux que ça intéresse : pour les chaînes gratuites du monde entier, j'ai installé Kodi avec le plug-in Catch-up tv and more. Comme j'ai pris un abonnement internet sans TV, cela permet aux voyageurs d'avoir accès aux chaînes TV gratuites en direct s'ils le souhaitent.

 

Bien cordialement, 

Marc

@Théo79 

 

Il n'y a pas de télé dans la chambre et personne ne m'en a réclamée même quand il y a des enfants.

 

 

 

Il ne faut pas faire de généralité.  il y a plein de profils différents

Je n'allume jamais la télévision quand je suis en vacances ,j'ai autre chose à faire.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Anne-Marie309
Level 3
Fontguenand, France

Bonjour @Emilie J'envisage de mettre un Chromcast dans notre gîte, nous avons une box sans abonnement TV, les voyageurs pourraient utiliser leurs codes Netflix par exemple ou autre. Pensez vous que cela pourrait être un plus pour recevoir dans de bonnes conditions ? Merci

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne-Marie309,

 

À titre personnel, je pense en effet que cela pourrait être un plus, mais cela dépend du type de clientèle que vous avez. Ceci dit, attention à bien vérifier que le compte de vos voyageurs a bien été déconnecté après leur séjour, sans quoi cela pourrait créer des soucis si les prochains s'en servent. 

Ou alors, indiquez bien à vos voyageurs de faire attention à bien se déconnecter en fin de séjour.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour

D'après Free que je viens d'appeler, avec une Freebox ce n'est pas possible pour un locataire de s'abonner à une plateforme ou d'acheter un film sur votre compte. Il y a un code d'achat à 4 chiffres auquel le locataire n'a pas accès qui est demandé à chaque achat de films ou abonnements à des bouquets. Pour les plateformes, Disney, Netflix, Prime... on ne peut s'abonner que dans l'interface web du compte Free qui est aussi protégée par mot de passe.

Par contre, s'il a un abonnement personnel à une plateforme ou s'il rentre ses coordonnées bancaires, il fait ce qu'il veut.

Vous confirmez ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour