Comment gérez-vous les services de streaming dans votre logement ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment gérez-vous les services de streaming dans votre logement ?

image59.png

 

Bonjour à tous,

 

Proposer l'accès à des services de streaming vidéo ou de musique dans votre logement peut apporter un petit plus à votre annonce. De nombreux hôtes incluent désormais un accès à des services de ce type (Netflix, Disney+, Amazon Prime, Deezer, etc.), soit par le biais d'un appareil externe, soit directement par le biais de leur télévision. 

 

La manière de les gérer n'est pas toujours simple ou évidente, et c'est pourquoi j'aimerai aujourd'hui en savoir plus de vos expériences en la matière. 

 

  • Êtes-vous abonné à un de ces services et le mettez à la disposition de vos voyageurs ?
  • Comment faites-vous pour les empêcher d'acheter du contenu avec votre compte ou même de se désabonner ? 
  • Préférez-vous laisser l'application installée sur votre téléviseur pour que le voyageur puisse y accéder avec son propre compte ?
  • Rappelez-vous aux voyageurs de se déconnecter avant de partir pour éviter des problèmes avec les voyageurs suivants ?

 

Dîtes-nous tout !

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

44 Réponses 44

@Emilie 

J'ai une seule télé dans la maison, il n'y en a pas dans la chambre. Depuis la pandémie, ils n'ont plus accès au salon. 

J'ai netflix 

Ils ont tous ordi ou tablette, 1 seule demande en 4 ans. 

 

Même les enfants ne réclament pas. Il ont suffisamment de quoi s'occuper dans le jardin ou dans la chambre d'enfants .

Je n'ai pas non plus de long séjour excepté les travailleurs. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Eric1341 

Je ne suis absolument pas d'accord.

Indispensable d'offrir le même service que chez eux voire supérieur ? 

Quelle idée saugrenue ! 

Je pense qu'on est nombreux sur ce forum à ne pas le faire. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

C'est la base de ce que l'on apprend à l'école en hôtellerie et de ce que répète inlassablement Conrad Hilton. 
Mais si vous pensez à proposer d'autres activités extérieures que des services en ligne, c'est bien évidemment le même principe : offrir un expérience ou un service qu'ils n'ont pas chez eux.

Et si par hasard, vous n'avez aucun service ni expérience, je serais curieux de voir vos évaluations. 

@Eric1341tout le monde ne fait pas d'hôtellerie sur Airbnb (à la base, même si cela tend à changer).

Pour ce qui est des évaluations, @Christine2602 se débrouille aussi bien que vous 😊

 

Vos photos sont très belles.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @tous, @Emilie . Le premier qui me parle de Netflix, Canal+, TV machin ou chaîne Truc, je le jette dans le Vieux Port! 

Y'a quand même mieux à faire en vacances que de regarder la télé.

@Valerie486 Je ne suis pas trop d'accord avec vous. Nous faisons plein de choses en vacances mais quand on se couche, on aime bien continuer notre série ou bien regarder un film. Et il faut se dire que c'est la majorité des gens 🙂 Nous faisons un questionnaire de satisfaction à la fin des séjours de nos locataires, et Netflix ressort dans le TOP 3 des choses préférées dans notre logement.

Je pense qu'il faut le prendre en compte. 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Julie199  Bonjour, 

il n'y a pas matière à désaccord, je suis au courant que beaucoup sont accros à leur insta, leur série télé ou leur smartphone. Je ne vise pas la majorité des gens. Chez moi il y a des bouquins passionnants sur Marseille. Mon logement me ressemble et attire des gens qui me ressemblent.. un peu. Les autres je n'en veux pas. 

(dans le même ordre d'idée, lorsque j'avais un resto, je ne vendais pas de coca, même si tout le monde me disait "t'es folle tout le monde boit du coca". Ben non, chez moi c'était jus de fruits bio et pis c'est tout😂)

Evidemment, si je louais une grande villa pour des familles, je reconsidérerai l'option TV. Même chose si un jour ne pas proposer Netflix devient aussi désuet que... d'avoir les toilettes sur le pallier par exemple.. 😊

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

personnellement je ne mets pas à disposition ces services car j'accueille des touristes qui n'en ont pas besoin.

éventuellement, une chambre essentiellement remplie de pros en déplacement, pourquoi pas mais ça dépend de la gamme.

en hôtelleries, les services de podcasts et streaming sont réservés au haut voir très haut de gamme (5* et très exceptionnellement 4*) donc si vous avez une offre haut de gamme, pourquoi pas mais ça ne servira là encore que l'affichage de la gamme du produit car en terme d'utilisation ça restera assez anonyme.

mais pour des nuits à moins de 150/200€ ce serait un luxe (pour le proprio)..car avant de fournir ces services, il y a des étapes essentielles comme une sdb de standing, une literie haut de gamme etc...la TV arrive ensuite

@Eric1341 _

Conrad Hilton !  Quelle référence !

Je ne joue pas dans la même cour et n'en ai pas envie. 

Il faut de tout pour faire le monde mais c'est votre affirmation péremptoire qui m'a agacée. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Eric1341 

 

Avec tout le respect que je dois à monsieur Hilton, ses hôtels sont d’une laideur monumentale.

 

https://www.qwant.com/?t=images&q=Hôtel+conrad+hilton&o=0%3A3BBE6241F83AEB368BADE33A437587EF7482F61A

 

Il a joyeusement massacré le quartier de la Tour Eiffel qui est un des plus beau de Paris avec un de ses célèbres cubes sans intérêt :

 

http://hiltonparishotels.blogspot.com/2010/05/paris-hilton-hotel-pullman-paris-tour.html

 

Meme opinion que @Valerie486 , on ne vient pas à Paris pour regarder ‘Emily in Paris’ sur Netflix.

 

Quant à Apple TV, je déconseille, la télécommande est nulle.

On a passé 15 j aux USA dans une belle maison avec Apple TV, ce truc n’a jamais fonctionné.

Utiliser des outils non standards créé au mieux de la frustration chez le voyageur et au pire, il casse en essayant de l’utiliser.

 

Rien ne vaut les équipements les plus simples et connus d’utilisation.

 

Heureusement, il y avait mieux à faire à Key West que de regarder Apple TV.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 Gagnant-gagnant, c’est la meilleure formule 👏

 

@Eric1341 Ça vous fait des petites surprises, et peut-être aussi découvrir quelques programmes que vous n'auriez pas vu sans cela 😉

 

@Julie199  C’est effectivement plus simple, et un frais supplémentaire de moins du coup ! Tu as remarqué parfois, comme Eric, que certains ne restent pas sur le profil dédié et vont se balader sur les autres ? 

 

@Delphine348 Quelle belle panoplie de services ! C’est sûr que si le but du séjour est de se ressourcer et de profiter de la nature, ce ne sera pas trop utilisé mais c’est pratique pour les jours de pluie ou après des journées d’activité intenses par exemple. Je ne connaissais pas YouTubeKid, c’est comme Youtube mais avec un filtre des vidéos par défaut ? 

 

@Christine2602 Vu que tu reçois beaucoup de travailleurs ils doivent tous avoir un ordi c’est vrai, pratique pour le coup. Par contre le fait que les enfants ne la réclament pas, c’est super. 😃

 

@Valerie486 Ne les jette peut-être pas dans le vieux port quand même, mais je comprend l’idée 😂

 

@Sabrina722  Il y a beaucoup de gammes, de voyageurs, de types de logements et d’approches différentes effectivement. Si ceux qui viennent séjourner chez toi n’en ont jamais eu besoin ou envie, tant mieux - c'était le but de ma discussion de mieux comprendre les différentes manières de faire 🤓

 

@Nathalie-Et-Gilles0 Je n’ai jamais eu l’occasion d’utiliser une Apple TV, mais je suis d’accord que le plus simple d’utilisation c’est, le mieux c’est ! Je rencontre ce soucis parfois avec les thermostats ... certains restent un mystère 😬

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie  Bien sûr que je ne les jetterai pas dans le Vieux Port, c'est pas parce que j'habite Marseille que je suis une délinquante 😂

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486 Tu sais que j'ai de la famille dans le coin, donc loin de moi de présumer ce genre de chose 😅  Je pense que comme tu dis ça dépend du type de logement proposé de toute façon, et de chaque hôte !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie Oui!  "chacun fait, fait, fait c'qui lui plait, plait, plait"😊

Julie199
Level 10
Paris, France

Pour précision, je ne mets à disposition que le partage de mes comptes personnels. Ils ont un profil dédié à ma location. Donc moi j'en profite dans mon habitation principale et mes locataires aussi 🙂 Tout le monde est gagnant ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour