Compliments à l'hôte

Airbnb
Official Account

Compliments à l'hôte

Surfacing Kudos Article Image.jpg

 

Rien de tel que de se voir complimenter d'un « excellent travail ! » quand on a travaillé dur. Et vous êtes nombreux à vous dépasser pour offrir des séjours magiques à vos voyageurs. Notre équipe chargée des commentaires sait bien à quel point un retour positif est important. Elle a donc eu cette idée : et si les voyageurs pouvaient indiquer rapidement et facilement les points forts de leur séjour chez un hôte ? Il suffirait d'identifier les thèmes que les voyageurs apprécient fréquemment lors de leurs voyages les mieux notés et de les proposer pour que les voyageurs puissent choisir parmi eux. Aujourd'hui, cette idée se concrétise. Voici les sept principaux thèmes qui sont ressortis :

All_compliments@2x (1).png

 

Désormais, lorsqu'un voyageur attribue une note globale de 4 à 5 étoiles, il est automatiquement invité à en dire un peu plus sur ce qui lui a permis de vivre une expérience mémorable. Les voyageurs peuvent choisir autant de compliments qu'ils le souhaitent parmi les sept proposés et (comme toujours) ils peuvent commenter leur expérience avec leurs propres mots, en public ou en privé. La prochaine fois que vous impressionnerez vos voyageurs, voici donc ce qu'ils verront :

 

Review_floW@2x (1).png

 

Nous avons aussi ajouté une section Compliments dans l'aperçu de vos commentaires qui s'affiche dans l'application Airbnb, sur votre téléphone mobile. De cette façon, impossible de rater ce que les voyageurs ont aimé dans votre logement ou votre accueil. L'équipe est en train de peaufiner cette fonctionnalité pour le site web et vous pourrez bientôt voir cette section Compliments s'afficher également sur votre ordinateur.

 

Detailed_review@2x (1).png

 

Et ce n'est pas tout. Nous réfléchissons à faire figurer ces compliments directement dans les recherches des voyageurs afin qu'ils puissent voir là où rayonne votre sens de l'hospitalité. C'est une autre façon d'aider à définir les attentes des voyageurs et à atteindre vos objectifs d'hôte. Que vous ayez déjà reçu quelques compliments ou que vous attendiez avec impatience le tout premier, nous sommes derrière vous.

246 Réponses 246
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous Bonjour

le,point 6) dont vous parlez dans le post precedent est totalement interdit sur airbnb, et si vous tombez sur un voyageur informé , vous risquez la suppression immediate de votre annonce .

 

"6/Demander un chèque de caution à l'arrivée. J'ai pensé à faire une empreinte carte bleue mais je ne sais pas comment obtenir le terminal de paiement, si quelqu'un a des infos, qu'il nous les transmette s'il vous plait. On peut aussi demander la caution en espèces. Dans tous les cas, l'indiquer sur l'annonce."

 

pour le reste, inscrivez vous à votre mairie si ce n'est deja fait, et pour declarer les revenus, allez au centre des impots, ils sont competants pour repondre à vos questions .

vous ne pourrez deduire les frais QUE si vous etes declaré AU REEL ( bien faire ses calculs, car ce n'est pas forcement le plus intéressant )

Anonymous
Non applicable

Bonjour Béatrice

 

C'est un forum et comme dit au début de mon post, ceux sont des résumés de tous les commentaires et des solutions à envisager. Je n'ai pas dis que je le faisais, mais je me renseigne et les forums sont là pour ça non?

Pour les demandes "carte bleue", je pense qu'il faut être professionnel, ce que nous ne sommes pas pour la plupart des inscrits sur Airbnb. Mais les hôtels le font, ils sont de plus en plus sur Airbnb, c'est pour ça que je posais la question.

Pour un chèque de caution, vous dites que c'est interdit? Mais certains sur ce forum disent qu'ils le font, donc qui dit vrai et qui a raison?

Pour la caution en espèces, pareil: certains le font. Qui a raison?

Comme personne ne répond et n'a pas répondu clairement et en détail sur les charges à déduire des impôts, j'ai déjà commencé à prendre contact avec des cabinets comptables. Ni airbnb, ni personne (et je suis de près les forums airbnb!) ne donne ses "astuces" pour payer moins d'impôts. A croire que c'est un secret d'état...Pareil pour nous diriger vers un comptable expert en location saisonnière, personne ne donne son comptable, ce qui est navrant pour une soi disant communauté d'entraide.

Et ne vous inquiétez pas chère Béatrice, je fais tout dans les règles et déclare le moindre de mes centimes, j'ai déjà eu des commerces et 90 % des contrôles fiscaux se font ...par délation. A cause de la jalousie, des concurrents....

Pour les impôts, désolée, mais ils ne donnent pas tous les renseignements et souvent quand vous déclarez vos revenus, cette jalousie humaine ressort chez le fonctionnaire en face qui veut vous plumer au maximum sans vous donner d'explications ou de tuyaux précieux pour baisser la note.

On se débrouille comme on peut

Marie

@Marie0

je me permets de réagir sur vos propos sur la fiscalité. 

- j’ai donné une piste dans un post précédent le LMNP.

- il suffit de chercher sur le site gouv.fr il y a un chapitre sur la location saisonnière. (Évidemment il n’y a pas un chapitre spécial AirBnB)

- les fonctionnaires du trésor public ne sont pas là pour remplacer un comptable ou un conseiller financier. Des professionnels existent. Il suffit d’un simple rdv avec un comptable.

- Quand vous avez décidé de louer votre bien et créer votre annonce je ne pense pas que vous attendiez que les agents des impôts vous aide également.

- tous projets doit être intelligemment pensé avant de le mettre en exécution. ( fiscalement, assurance habitation, responsabilité civile, règlement copropriété, banque, législation ville...)

- il existe plusieurs régimes fiscaux mais cela dépend de votre situation fiscale que vous avez.

Les nouvelles réglementations fiscales en 2019 vont peut-être mettre un peu d’ordre dans certains abus, nous légitimiser face à AirBnb car nous devenons leur prestataire de service et plus l’inverse.

Pour information :

Pour avoir le statut de loueur en meublé professionnel (LMP), toutes les conditions suivantes doivent être réunies :

  • l'un au moins des membres du foyer fiscal doit être inscrit au RCS en tant que LMP, y compris lorsque l'activité est exercée sous le régime micro social simplifié (ou régime de l'auto-entrepreneur).
  • les recettes annuelles retirées de cette activité (total des loyers TTC, charges comprises) par l'ensemble des membres du foyer fiscal doivent dépasser 23 000 € sur l'année civile, y compris en cas de clôture d'exercice en cours d'année (plafond ajusté au prorata en cas de création d'activité en cours d'année),
  • ces recettes doivent être supérieures au montant total des autres revenus d'activité du foyer fiscal (salaires, autres BIC...).
Anonymous
Non applicable

 ""
Anne dans
Colombes, France
Level 2
 

En effet, la caution RBN est un miroir aux alouettes, car il suffit à votre invité de nier être l'auteur du dommage ou du vol pour que RBNB refuse de l'appliquer.

 

je viens d'en subir l'amère expérience : ma première location s'est terminée par le vol de ma montre dans ma salle de bain personnelle, pourtant interdite aux invités.

 

En dépit de plusieurs plaintes à la police, factures fournies, moultes mails envoyés à RBNB : résultat au bout d'un mois d'efforts et un temps infini passé : RBNB refuse de débiter la caution pourtant incrite sur mon annonce, au motif que mon invitée nie être l'auteur du vol.  

 

Trop facile !

Quel voleur va reconnaitre avoir volé ?  Quel est celui qui reconnaitra être l'auteur de dégâts chez vous ?

 

Bref, la seule caution efficace est celle que vous demanderez en espèces à vos invités ; si tous les hôtes en demandent- comme cela est parfaitement légal et normal en France - RBNB sera bien obligé de s'aligner sinon il n'y aura plus d'hôtes.

 

Sachez le : RBNB protège les voyageurs, pas les hôtes.

Faites donc une recherche GOOGLE sur le thème : arnaques et vols RBNB.....""

 

Bonjour

Apparamment, beaucoup d'hôtes demandent des cautions en espèces ( apparamment c'est légal en France comme dit Anne dans son post que j'ai copié/collé). Donc si c'est légal en France, on peut le faire.

Pour le reste, je ne suis pas d'accord: Quand on monte un dossier de remboursement, les équipes airbnb sont au top, même si parfois cela prend du temps. Mais avec les photos, les preuves, il n'y a aucun problème. L'idée du check in/Etat des lieux éléctroniques serait incontestable et un plus indéniable pour les hôtes et le centre de résolution d'airbnb. Plus possible pour un vacancier ayant cassé quelque chose de le nier

Anonymous
Non applicable

""Henri Bonnaud dans
Le Tholonet, France
Level 1
 

Bonjour,

Airbnb se dit médiateur pour la caution. Mais quel est réellement son statut juridique ?

L'encaissement d'une caution ne nécessite ni l'accord du voyageur, ni celui d'un médiateur.

Je pense qu'il y a un réel problème sur l'intervention de Airbnb en ce qui concerne la caution.

Ce point doit être uniquement géré par le loueur. Airbnb n'a pas de statut sur ce point ?

Cordialement,

Géraldine""

Anonymous
Non applicable

 ""
 
Level 5
 

Bonjour

Moi pour ma part je n'ai aucune confiance dans cette fameuse garantie hote.

Et des exemples ou les hotes n'ont pas été dédomagés il n'en manque pas.

C'est l'hote qui prend les risques, c'est l'hote qui devrait gérer la caution""

 

Je lis que pour la caution, les avis sont partagés et chacun apporte ses arguments. Dans les preuves factuelles il y a les CG de Airbnb d'un côté, et de l'autre la loi française. Le fait que Airbnb ne veuille pas que les propriétaires demandent une caution est compréhensible:

1/ Abus de certains propriétaires, qui demanderaient un montant trop élevé, donc rédibitoire pour les vacanciers, donc moins de locations, donc moins de gains

2/ Propriétaires pas honnêtes qui ne voudraient pas rendre la caution, qui engendrera des conflits entre les 2 parties

 

Mais le fait de l'imposer dans les CG, met Airbnb hors la loi (française) qui ne l'interdit pas aux propriétaires :

 

"" 

Online Community Manager dans
London, United Kingdom
Online Community Manager
 

Bonjour @Anne,

 

Je tiens à souligner que demander une caution en dehors du site enfreint  les conditions générales d'Airbnb comme expliqué dans cet article d'aide.

 

Le Community Center est conçu pour que les hôtes puissent s'entraider, mais le parcours proposé ici va à l'encontre à l'esprit de ce forum, en encourageant d'autres à ne pas suivre les conditions générales d'Airbnb. Le non-respect de ces conditions met en danger vos invités et vous, Airbnb n'étant pas responsable des transactions en dehors de la plateforme. Veuillez garder cela à l'esprit.

 

Merci,

Kirstie"""

 

Donc je comprends aussi les propriétaires qui ont eu des expériences désagréables. Pour ma part, je pense vraiment qu'un état des lieux s'impose et au plus vite, tout le monde en ressortira gagnant et les vacanciers feront plus attention à nos propriétés.

 

Cordialement, Marie

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous 

L'interdiction de la caution demandée sur place, est inscrite dans les CG du site !

ceux qui le font malgré tout, risquent  juste de tomber sur un tatillon qui connait le fonctionnement du site, et d'etre denoncé ( soit par vengeance, soit pour reclamer un remboursement, soit juste pour faire suer le pingoin ) et l'annonce supprimee ...

chacun fait comme,il veut, je ne travaille  pas chez airbnb ...

Anonymous
Non applicable

Merci de votre réponse Béatrice

Moi, je parle pour mon cas, je respecte la loi et les consignes, je ne fais pas comme je veux.

J'ai dans mon annonce Airbnb fixé une caution et cela me convient parfaitement. C'était juste des idées par rapport à tout ce qui a été écrit. Pour des informations fiscales et vraies, pour aider la communauté Airbnb et cela s'adresse à tout le monde:

Au premier janvier 2019 Airbnb, mais pas que (tous les sites où on peut générer de l'argent), va transmettre obligatoirement et automatiquement toutes vos données au FISC à Bercy où tout sera centralisé. Que vous vendiez une voiture, que vous faites du covoiturage, de la location saisonnière...tous ces sites vont transmettre vos revenus de 2018 automatiquement avec toutes vos coordonnées. Ce n'est pas tout, avant pour déclencher un contrôle fiscale (souvent sur dénonciation, jalousie même si vous étiez à 100 % en règle) , le FISc demandait vos relevés bancaires à votre banque et la machine se mettait en route. Au 1 er janvier, c'est fini: TOUTES les banques vont transmettre AUTOMATIQUEMENT tous vos relevés au fisc! Tout apparaitra et votre bonne foi ne suffira plus. Et comme je connais très bien le système fiscale (c'est pour ça que je me renseigne sur comment baisser mes impôts avec la location saisonnière, vu que j'ai commencé seulement cette année), de là à ce qu'ils trouvent des anomalies et vous remontent 3 ans en arrière pour vous redresser, il n'y a qu'un (petit) pas. Ils vont se faire un plaisir de redresser tous ceux qui ont bénéficier de l'anonymat et de l'âge d'or Airbnb. 

L'équation est simple et mathématique:

1/Ils ont vos relevés bancaires envoyés gentiment par vos banques depuis les nouvelles lois de cette année (vive Macron )

2/Ils ont toutes vos déclarations d'impôts

3/Airbnb et toutes les plateformes envoient vos revenus de toute l'année et votre date de début d'activité

4/Ceux qui touchent par exemple le rsa, le chômage et font de la location saisonnière, du vtc ou autre en même temps vont devoir rembourser.

 

Donc, moi je ne m'inquiète pas, je ne donne aucune leçon à personne ni ne juge quelqu'un, je parle pour moi et je fais le maximum les choses dans la légalité. 

Je pense que 2019 va être une année charnière, de crise et soit le peuple français encaisse et continue de se faire plumer sans broncher, soit ça va être la révolution comme en 68 ou pire.

Airbnb amène encore un peu d'espoir et de beurre dans les épinards pour beaucoup de personnes. Ceux qui étaient là au début tant mieux pour eux, moi en tant que nouvelle je sais que l'état rapace ne fait pas de cadeaux et j'espérais avoir des renseignements précis, de l'aide dans ce genre de forum. Et Dieu sait que j'ai posé la question plusieurs fois, personne ne donne ses "tuyaux" comptables. J'ai même proposé à Airbnb de travailler en partenariat avec un grand cabinet comptable pour contrer l'état voyou, qui ressemble de plus en plus à une dictature liberticide et qui décourage les français à entreprendre. Je ne râle pas, je ne me plains pas, je m'adapte et j'essaie d'avancer en faisant partager mes infos. Car en communauté, à plusieurs on est plus forts. Même concernant les vacanciers, ce ne sont pas mes ennemis, au contraire. J'essaie de trouver des solutions, de les partager pour éviter justement les cas extrêmes, et il y en a malheureusement.

Je vous souhaite une bonne soirée chère Béatrice

 

Cordialement, Marie

 

Anonymous
Non applicable

Une autre idée que j'ai suggéré à Airbnb plusieurs fois, et les agents ont appréciés:

Des check in/Etat des les lieux éléctroniques

Quand les vacanciers arrivent dans votre logement, il active une page, donc avec l'heure d'arrivée.Plus possible de nous mettre 3 ou 4 étoiles sur la ponctualité. Ils ne pourront plus nous pénaliser de ce coté ci. 

Il devra cocher des cases et faire des remarques si il y alieu d'en avoir, et nous en tant que propritaires, validerions ou pas. Exemple:

Logement, type: Maison, appartement, chambre, autre (présisez)

Etat exterieur: Neuf/excellent,bon,moyen,passable,mauvais

Etat des fenêtres et volets: Neuf/excellent,bon,moyen,passable, mauvais

Présisez si tous les volets fonctionnent

Chauiffage: type (clim,radiateurs gaz ou éléctriques, chauffage au sol, autre précisez)

Etat:etc,etc...

Propreté: Parfait, moyen, passable, mauvais, très sale.

 

Literies, éléctroménager, vaisselle, etc.etc...

 

Tout sera pré rempli avec des cases et , nous aurions 2 heures pour valider ou pas avec le locataire. Si on est d'accord, on signe de notre coté éléctroniquement et l'état des lieux est validé. Pas la peine de rester 2 heures avec eux, de toute façon, en général, ils sont pressés de réccupérer les clés, et rares ceux qui ont encore "l'esprit" Airbnb, à savoir l'échange, le partage, parler, consacrer du temps...Notre activité s'apparente de plus en plus à de l'hôtellerie malheureusement, surtout pour ceux qui accueillent plus de 10 personnes... 

Cela nous fera gagner du temps, de l'énergie à passer tout en revue avec eux. une fois installés et une brève explication, on pourra les laisser remplir l'état des lieux depuis leur portable ou tablette. Si nous ne sommes pas d'accord depuis notre pc, on revient et on leur demande pourquoi par exemple la propreté ou tel article est  déclaré défaillant alors qu'il fonctionne.

Au niveau du centre de résolution, Airbnb économisera des millions d'euros, du temps et surtout la mauvaise foi des mauvais vacanciers ne sera plus puisqu'ils auront signés donc validés que tout va bien.

Un exemple personnel: un groupe venu de la Réunion a réservé 8 jours à la maison, tout s'est bien passé, ils voulaient même rester 1 jour ou 2 plus mais j'étais déjà bookée. Au bout de 5 jours, je m'apperçois que le parasol acheté il y a deux mois, était complètement cassé. Je leur ai écrit via la messagerie et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas réussi ou su le refermer. Il y a eu du vent et c'est ce qui l'a cassé. Ils ont essayé de le réparer, en vain. Quand je leur ai demandé gentiment comment on allait faire pour le parasol, ils m'ont dit :" Nous ne sommes pas maitres des éléments!", donc j'ai ouvert un centre de résolution, non sans avoir tentée plusieurs fois à l'amiable et enétant le plus diplomate possible d'obtenir un remboursement, en lui expliqua, que moi aussi je n'étais pas maître des éléments. Et les mensonges puis le dénigrement apparurent : " Votre maison était très sale, on a passé plus de 2 heures à nettoyer les poussières, vous avez demandé à notre oncle qui est âgé et en fauteuil roulant de monter se doucher aux étages, nous n'avons pas utilisés votre parasol, nous n'étions jamais à la maison...!!!Etc, etc...

Donc grâce à mes vidéos avant/après de la maison

Grâce aux factures

Grâce aux communications via la messagerie interne : " Nous n'avons pas su le refermer"

Airbnb a pu voir que ces gens mentaient et j'ai été remboursée. Mais c'est beaucoup de travail, de contraintes, de preuves à ramener pour contrer la mauvaise foi de certains vacanciers. Mais c'est humain, me direz vous. Combien de personnes cassent un rétro ou rayent une voiture sans faire exprès sur un parking et disparaissent sans laisser de mot? Vous revenez et vous trouvez votre rétro cassé, sans témoins.

 

Avec un état des lieux validé par les deux parties, fini tous ces problème et le menteur en cas de problème sera vite démasqué

 

Pour la propreté, il y en a qui restent une semaine voire plus et qui mettent une étoile sur la propreté! Moi quand un logement ne me plait pas, j'appelle la direction de l'hôtel et je change soit de chambre soit d'hôtel. De plus ils ont la possibilité de le faire avec Airbnb. En général, je suppose que tous les (bons) hôtes font que leur logement soit propre pour l'arrivée des vacanciers

 

Le site est assez bien fait il faut le reconnaitre, mais ce nouveau sytème de notation risque de nous pénaliser encore plus en faveur des vacanciers qui vont s'en donner à coeur joie. Avec le check in/check out éléctronique, il leur sera impossible (ou presque) de contester la casse ou dégradations dont ils auraient étés responsables.Notre but, chers amis d'Airbnb, est d'arrêter de perdre du temps et de consacrer notre energie aux bons vacanciers, et Dieu merci il en existe encore beaucoup.

 

 

Bonjour Marie

Mille mercis Marie pour TOUS ces merveilleux conseils, vraiment merci

Patricia

Anonymous
Non applicable

Bertrand105
Level 2
Beaucaire, France

Bonjour, pourriez-vous traduire les commentaires des hôtes chinois, japonais et coréens. Merci.

Assia10
Level 2
L'Isle-sur-la-Sorgue, France

Il devrait y avoir un système de photo à l'arrivée et au départ comme sur drivy ! Ainsi les commentaires négatifs pourront être justifiés et supprimés ! Il faut voir dans quel état ils laissent les lieux certains...  pour citer un exemple parmi tant d'autres, J'ai eu 2 commentaires disant que c'est sale une photo le prouvant aurait été la bienvenue j'ai une femme de ménage et je suis moi même très a cheval sur l'hygiène je comprends pas cette méchanceté gratuite de critiquer a tort !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour