Nous sommes ravis d'accueillir un groupe incroyable de Top C...
Dernière réponse
Nous sommes ravis d'accueillir un groupe incroyable de Top Contributors et de célébrer l'impact positif qu'ils apportent à no...
Dernière réponse
Vos voyageurs ont-ils vraiment besoin de trois décapsuleurs ? Et ces bibelots dans la salle de bain sont-ils tous indispensables ? Il y a des chances pour que certains objets que vous avez conservés occupent un précieux espace. Certes, faire de la place prend du temps, de l'énergie et peut aussi être difficile sur le plan émotionnel. Toutefois, cela peut grandement contribuer à améliorer le confort de votre logement et à vous en simplifier la gestion.
Que vous proposiez une chambre privée ou un logement entier, voici quelques conseils d'hôtes pour vous aider dans votre rangement.
Même si vous n'êtes pas adepte du minimalisme dans votre vie personnelle, c'est une approche très utile dans votre activité d'hôte. « Je constate que moins le logement est encombré, plus il paraît propre et bien rangé », nous dit Kath, hôte à Albany en Australie. Et la propreté est très importante : d'après les données Airbnb, c'est une des causes principales de commentaires négatifs. Moins d'objets inutiles, c'est aussi moins d'objets à dépoussiérer ou à ranger, ce qui peut aussi simplifier le nettoyage entre chaque séjour.
La plupart des voyageurs ont besoin d'un endroit où ranger leurs vêtements, articles de toilette et autres objets personnels. Donc, si votre garde-robe déborde jusque dans la chambre de votre voyageur, il est peut-être temps de vous débarrasser de quelques affaires. « Tout ce que je n'ai pas utilisé ou porté depuis un ou deux ans doit disparaître », explique Sarah, hôte à Sayulita au Mexique. Il vous faudra peut-être libérer encore plus d'espace, en particulier si vous accueillez des voyageurs pour des réservations longue durée, comme Jessica, hôte à Séoul en Corée du Sud : « Je suis sûre qu'ils auront des livres, des souvenirs, des photos de famille et leurs propres objets à stocker, qu'ils voudront placer sur la table de chevet, sur le bureau ou sur une étagère », explique-t-elle.
Les cuisines et les salles de bains doivent être ultra-fonctionnelles, et pourtant c'est souvent là que les articles inutiles s'accumulent en premier. « Personnellement, je n'aime pas avoir l'impression que la cuisine a été équipée avec des objets de récupération ou trouvés dans une braderie », confie Alexandra, hôte à Lincoln en Californie. Réfléchissez à ce dont les voyageurs auront vraiment besoin dans ces pièces, et enlevez le reste. La plupart seront ravis de trouver un tire-bouchon dans la cuisine, mais ils n'auront probablement pas besoin d'un coupe-banane. Dans la salle de bain, un flacon d'après-shampooing est une bonne idée, mais pas quatre de marques différentes.
Parfois, les voyageurs partent en laissant des articles encore parfaitement utilisables (sacs en plastique, conserves, condiments, etc.). Vous pourriez avoir envie de les garder, surtout s'ils n'ont pas été ouverts. Mais n'oubliez pas que ces articles ont tendance à s'accumuler et que les futurs voyageurs n'auront pas forcément envie de les utiliser. Michelle, hôte à Chicago, ne conserve que les aliments et boissons « intacts vendus scellés » comme « l'eau en bouteille, les sodas, les condiments à usage unique, etc. » Pensez également à regrouper certains articles similaires : placez par exemple tous les sacs en plastique dans un même distributeur, ou mélangez vos réserves de sel pour n'en avoir plus qu'une.
Il serait dommage que vos voyageurs passent à côté des superbes équipements que leur proposez. Kelly, hôte à Austin au Texas, conseille de « laisser l'espace dicter ce qu'il faut mettre » et non l'inverse : « Si votre étagère est prévue pour cinq serviettes, inutile d'en avoir six. ». Examinez régulièrement les draps et autres articles de maison, et donnez ou jetez tout ce qui n'est pas en bon état. Une fois que vous avez retiré vos équipements superflus, réfléchissez à la meilleure façon de les présenter. Chantal, hôte à Yvignac-la-Tour en France, dispose d'une armoire dédiée aux voyageurs : « Il y a tout, des petites bouteilles d'eau au papier toilette... le tout rangé par étagère et par catégorie dans des paniers séparés. »
« Tout ce qui se trouve dans la pièce devrait avoir une utilité, sans encombrement ni superflu », explique Kelly, hôte à Austin au Texas. « Mais cela ne veut pas dire qu'une pièce ne doit pas être élégante, ou chaleureuse et confortable. » Bien sûr, il n'y a pas de solution miracle : trouver le juste milieu dépend du logement, de son agencement et du style de l'hôte. Voici cependant quelques consignes à garder en tête :
En suivant ces conseils, vous pourrez commencer à profiter d'un logement plus ordonné et plus accueillant, qui plaira à vos voyageurs. Bon rangement !
Je partage vos conseil sans aucune réserve ,il faut désencombrer les espaces au maximum avec le changement de la disposition de certains meubles et surtout veuillez sur l’hygiène ,moi j'utilise des produits naturel pour le WC telle que, le vinaigre blanc et bicarbonate de soute
.
I
Merci pour les conseils.
Voilà ce que pense Judy de Californie d’un logement pas du tout aseptisé (ma résidence principale avec pleins d’objets personnels dedans).
commentaire public :
« This is a true Paris experience!...
it truly felt like we were staying with a family friend.
... This was a great place to stay with my five year old grand-daughter, there were toys, a fish tank, and it was already child safe. ..: »
Commentaire privé :
« ...Thank you for sharing your place with us. We loved it!! The fish were a wonderful addition, Lisl loved watching and feeding them (Just once a day! Just a tiny bit!). Lisl also appreciated all of the Barbies, she played with them a lot. ... »
Les logements aseptisés Ikea s’adressent à des voyageurs qui cherchent un hôtel moins cher.
Les logements qui sont des lieux de vie s’adressent à des voyageurs qui viennent pour vivre une expérience locale avec tous les avantages qu’ils peuvent avoir à la maison.
Croyez-vous que Lisl 5 ans se serait amusée dans un appartement Ikea sans jouet.
Croyez-vous que les adultes du groupe se seraient autant détendus s’ils avaient du passer du temps à occuper Lisl?
Certes le logement doit être propre.
Après, chaque voyageur a des goûts et des besoins différents et sur Airbnb il peut trouver un hôte à son image.
Je précise que Judy a laissé l’appartement dans un état impeccable.
Sa joie d’être à la maison étaient palpable dans nos échanges.
Loin des voyageurs qui cherchent une prestation hôtelière.
Oui vraiment très bonne idée....encore une preuve de votre savoir savoir-faire airbnb
Jm
L'un de mes voyageurs a beaucoup aimé mon appartement parce-qu'il en voulait un vrai qui le change des chambres d'hôtel, hélas un petit pourcentage inférieur à 10 % n'aime pas du tout mon lieu trop rempli. Je préviens dans mon annonce que ce n'est pas du tout une chambre d'hôtel. Je pense qu'il faut se sentir bien chez soi et rajouter de l'efficacité et de la facilité pour les voyageurs. Ceci étant tout ce qui est ni utile, ni agréable ne devrait pas être visible.
Nous avons beaucoup réfléchi pour que nos visiteurs aiment la maison et surtout la région, le séjour est dans le jus régional, la salle à manger est "abbatiale", les chambres sont chic ou fun, la salle de bain moderne
Un mariage qui plait toujours
Mais pour les séjours de plus de 5 jours, présenter les beautés et les secrets de la région est important
Bien sûr ! La propreté, c'est vraiment l'essentiel, et la moindre des choses.
Désencombrer, me semble aussi très important : les vacanciers arrivent avec leurs propres affaires et doivent pouvoir les poser quelque part. Si les armoires sont pleines, les dessus de buffet encombrés de bibelots inutiles même très beaux.... comment "s'approprier" le lieu de leur séjour, et faire que nos hôtes se sentent bien ? Chez moi, les armoires sont vides, et surtout, j'ai mis des porte-manteaux muraux jolis, originaux et pratiques dans toutes les pièces.
Côté déco, j'ai pratiquement tout dirigé sur les murs (cadres, beaux posters, miroirs, appliques lumineuses), cela ne prend pas de place et renforce l’impression de se sentir "chez soi".
Et puis, bien sûr, le sourire, l’accueil, la convivialité et la discrétion.