Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des proposition...
Dernière réponse
Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des propositions pour de nouvelles expériences ! Vous avez donc à nouveau la pos...
Dernière réponse
Les hôtes sont le cœur et l'âme d'Airbnb. Vos remarques sont importantes pour nous. C'est grâce à vos retours que nous avons pu améliorer nos programmes de protection des hôtes et créer AirCover, une protection complète, gratuite pour tous les hôtes, et disponible uniquement sur Airbnb.
Vous nous avez indiqué, lors de sessions d'écoute, d'ateliers, dans le Community Center et par l'intermédiaire du Conseil consultatif des hôtes, que vous aviez besoin d'une protection supplémentaire : que faire si un voyageur fume dans votre logement sans autorisation, et que vous avez besoin d'un nettoyage en profondeur ? Que se passe-t-il si le chien d'un voyageur abîme votre canapé, et que vous devez le réparer ?
Vous nous avez également confié que le processus de remboursement n'était pas toujours simple et que vous trouviez stressant de devoir nous faire parvenir vos demandes de remboursement avant l'arrivée du prochain voyageur.
Nous vous avons entendus et nous sommes ravis de vous présenter AirCover. Cette protection comprend une assurance responsabilité civile des voyageurs qui couvre les hôtes à hauteur de 1 million de $ US, et élargit la couverture aux dommages causés par les animaux, au nettoyage en profondeur et plus encore.
Rendez-vous dans le Centre de ressources pour obtenir tous les détails, puis indiquez-nous ce que vous pensez d'AirCover.
Voici certainement un PLUS pour avoir l'esprit plus serein pour recevoir les voyageurs et pour ceux qui acceptent les animaux à quatre pattes une très bonne nouvelle ! Comme toutes les assurances on souhaite ne pas en avoir besoin , mais fameuse sécurité financière pour vol ou dégâts pouvant survenir . C'est super .
Est ce que cela couvrira les stores bannes cassés parce que le voyageur ne l'a pas fermé par grand vent ?
@Philippe58 a écrit :
Est ce que cela couvrira les stores bannes cassés parce que le voyageur ne l'a pas fermé par grand vent ?
Bonjour @Philippe58, et merci pour votre commentaire et toutes mes excuses pour cette réponse tardive.
Le CC est un endroit où les hôtes peuvent se réunir pour échanger et s'entraider. Comme il s'agit là d'une question très spécifique, je n'ai pas de réponse à vous apporter et il serait préférable que vous contactiez l'équipe d'assistance directement pour leur demander plus d'informations à ce sujet.
Revenez nous voir et partagez le résultat afin que d'autres puissent en bénéficier également !
Bonne journée et au plaisir,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
C'est toujours mieux lorsqu'il y a plus de sécurité.
Ne comptez pas sur la garantie Aircover proposée par Airbnb, ce n'est que du blabla.
La garantie Aircover est sensé protéger contre la perte de revenu ( https://www.airbnb.fr/aircover?_set_bev_on_new_domain=1631511611_NzFmODEzNGU1ODA0 )en effet comme indiqué Airbnb annonce rembourser les pertes de revenus si vous annulez des réservations en raison de dommages causé par un voyageur.
Or, après d'importantes dégradations causés par une voyageuse dans mon appartement a entrainé l'annulation de la réservation suivante par Airbnb (arrachement et détérioration d'un radiateur, dégradation d'un mur ayant nécessité d'important travaux de maçonnerie, de peinture et le remplacement du radiateur), j'ai donc demandé le remboursement des pertes de revenu du fait de l'annulation de la réservation suivante puisque l'appartement était inhabitable conformément à ce qui nous est proposé par la garantie Aircover sensé nous protéger .
Un premier refus m'a été signifié par Airbnb car ils estimaient que l'appartement était "relouable" pour les citer.
J'ai donc réitérer ma demande en expliquant que d'une part l'appartement n'était pas "relouable" puisque le calendrier avait était fermé et bloqué par Airbnb et que deuxièmement, conformément au règlement Airbnb et à la loi française un appartement pour être mis en location doit être décent et comporter certains éléments de confort obligatoires, notamment un système de chauffage fonctionnel ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35978/1_1?idFicheParent=F2042#1_1 ).
je viens de recevoir un nouveau refus d'Airbnb aujourd'hui même, dont voici une copie de la réponse:
"Bonjour, Bs.
Merci pour votre email.
Nous comprenons que ces situations peuvent être frustrantes, mais Airbnb se réserve le droit de prendre la décision finale concernant ces litiges, qui est décrite dans nos Conditions d'utilisation.
Ainsi, nous ne sommes pas en mesure de reconsidérer la décision rendue dans cette affaire et nous considérons cette décision définitive.
Bien à vous,
@Boris2 merci pour votre témoignage
La réponse de Pedro ça sent a plein nez une réponse type.
Souvent c'est la roulette russe avec la gestion des litiges, ça peut bien se passer avec un conseiller et avec un autre tout vous est refusé sans aucune explication valable.
Est ce que vous avez au moins été remboursé des dommages causés par la voyageuse?
Ah mince!
Donc rien de nouveau sous le soleil.
Comme @Adriano78, avez vous été remboursé ? Ça devait être un progrès aussi.
Non rien de nouveau c est juste de la communication.
Oui les travaux ont été remboursés mais le montant est dérisoire par rapport à la perte de revenu, c 'est des malins..... et au début Pédro ne voulais pas rembourser les travaux. Il n'avait soit disant pas vu l'en-tête de l'entreprise sur la facture (quelle blague!!!). Heureusement j'ai vu son mail à temps et j'ai pu contester sa première décision dans les 4 jours qui m'était imparti pour apporter de nouveaux éléments.
C'est très mal honnête de la part d'Airbnb. N'oubliez pas que le service proposé par Airbnb est très couteux... La moindre des chose serait qu'ils respectent leurs engagements.
Ne lâchez pas et telephonez tous les jours pour avoir un superviseur .
Vous pouvez aussi publier sur Facebook.
je vais effectivement publier sur Facebook (c'était prévu). Mais c est pénible de toujours devoir faire des pieds et des mains pour récupérer ce qui nous est du. La dernière fois que j'ai demandé à parler a un superviseur à peu près francophone j' ai attendu presque 2 mois pour qu'on me recontacte... un sketch.
Fin de semaine LRAR au siège d'Airbnb France j'espère que ça ira plus vite.