En proposant des équipements et des produits écoresponsab...
Dernière réponse
En proposant des équipements et des produits écoresponsables dans votre logement, vous pouvez réduire votre empreinte carb...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Vous l'avez demandé, Airbnb l'a fait ! Vous pourrez bientôt définir des conditions d'annulation différentes pour des dates d'arrivée spécifiques, par exemple lors de jours fériés ou en basse saison. Vous pourriez par exemple proposer des conditions d'annulation plus flexibles pendant les mois les plus calmes dans le but d'attirer davantage de voyageurs, tout en conservant vos conditions standard pendant la haute saison.
Les conditions d'annulation dynamiques seront disponibles pour un nombre limité d'hôtes à partir de novembre, et devraient être disponibles à plus grande échelle début 2026.
Envisagez-vous de modifier vos conditions d'annulation ? Comment utiliserez-vous les conditions d'annulation dynamiques ?
Pour en savoir plus sur les dernières améliorations apportées par Airbnb pour vous aider à gérer et à développer votre activité, notamment les messages vidéo et la mise à jour du tableau de bord des revenus, consultez le Centre de ressources.
Non je vendais pas fais pas les conditions d’animation car je suis très flexible sur les horaires et je suis à côté de l’appartement
Merci pour votre réponse @Roland507, c'est vrai que si vous avez déjà une situation flexible, cela ne vous sera pas forcément utile ! 😊
Je suis curieuse, quelles conditions d'annulation avez-vous actuellement ?
Extrêmement contente avec cette nouveauté et cela fait longtemps que nous le demandons donc bravo Airbnb!
Ceci va me permettre d'ouvrir plus loin en avance mon calendrier pour ajouter des conditions plus fermes à mon annonce pour des dates phares dans ma ville - Festival de Cannes, Cannes Lions et d'autres où les clients professionnels réservent leur billet d'avion longtemps à l'avance en même temps que leur logement. Du coup, les réservations de dernière minute sont très rares mais avec une annulation à J-30 avant la date d'arrivée, j'ai une chance de recevoir une nouvelle réservation.
Je suis beaucoup plus flexibles sur d'autres dates de l'année car les enjeux ne sont pas les mêmes en terme de perte de chiffre d'affaire mais avant je devais restreindre l'ouverture de mon calendrier pour attendre la fin de la période creuse pour pouvoir changer manuellement mes conditions d'annulations en ferme. Plus besoin aujourd'hui!
Ravie de cette nouvelle flexibilité proposée 😊
Joëlle
Je suis vraiment ravie que cette nouveauté te plaise @Joelle43 ! 😊 Tu nous raconteras comment cela se passe pour toi j'espère ? 😉
J'utilise un OTD (Price Labs) mais sinon je pense que je serai ravi d'avoir plus de flexibilité!!!:) Good job!
Je m'en servirais si je n'avais pas un logiciel dédié comme Price Labs. Je recommande a tous sans OTD de s'en servir c'est sùr!!!:)
Bonjour,
C’est une très bonne idée de permettre des conditions d’annulation dynamiques. Pour ma part, je préfère conserver mes conditions d’annulation fermes, car je ne loue pas toute l’année et j’organise mes séjours avec soin. Je privilégie la qualité de l’accueil et la bonne organisation plutôt qu’un grand nombre de réservations.
Avoir un calendrier bien maîtrisé est essentiel pour moi afin d’éviter les doublons et de laisser la place aux voyageurs réguliers ou à ceux qui réservent directement. En effet, je travaille aussi en direct, pas uniquement via Airbnb, donc garder une cohérence et une visibilité claire sur mes disponibilités est important.
Je trouve tout de même cette évolution intéressante pour les hôtes qui louent de façon plus intensive ou souhaitent ajuster leurs politiques selon la saison.
Bien cordialement,
Catherine
Bonjour @Catherine2668, merci pour ton retour ! Je suis curieuse, à quelle période de l'année loues-tu ?