Des promotions spéciales pour les Superhosts

Airbnb
Official Account

Des promotions spéciales pour les Superhosts

Félicitations à tous les Superhosts d'avril ! Les Superhosts de certains pays vont découvrir de nouvelles récompenses : des offres de partenaires dont les produits peuvent les aider à accueillir des voyageurs pendant la pandémie. Il s'agit d'un projet pilote que nous menons pour en savoir plus sur les types d'offres que les hôtes souhaitent recevoir.

 

Y a-t-il des produits que vous aimeriez voir figurer dans une offre spéciale pour les Superhosts à l'avenir ?

73 Réponses 73
Laurent346
Level 9
Les Sables-d'Olonne, France

@Damien331 salut Damien,

 

J’aurais besoin de petites infos. Peux-tu passer en MP stp? Sinon comment puis-je te contacter?

Merci

Bonjour @Laurent346 

Tu peux me contacter par mail sur :[Données personnelles cachées selon les principes du CC]  🙂 

Bien cordialement,
Damien

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

je viens de parcourir le descriptif du produit Minut. franchement, ça me fait froid dans le dos. le big brother de la location..

peut être que pour des hôtes éloignés de leur hébergement ou en habitat collectif ça peut être vraiment nécessaire mais si j'étais voyageur, ce serait rédhibitoire pour moi, je ne louerai pas.

Mohamed500
Level 1
Skoura, Morocco

Ici pas de probléme,

les voisins ils sont loins et ils sont très gentille hamdoullah.

mohamed et ghizlane

gite kasbah la palmeraie

skoura maroc

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Mohamed500 Je suis ravie de lire que tout va bien pour vous ! J'ai lu qu'au Maroc les choses sont assez compliquées, j'espère que vous pourrez recevoir plus de voyageurs bientôt. 🤞

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bientôt des promotions spéciales pour les Superguests @Airbnb @Emilie ? 🤗

Ce serait une excellente idée, selon moi, que les voyageurs, sachant que si ils respectent les règles, les logements et obtiennent une bonne note également, auront droit à des promotions. Ça incitera les guests à bien se comporter 😋

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Anthony1104  je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Des promotions pour les guests car ils se comportent comme des gens civilisés, qu'ils respectent les règles et qu'ils sont sympa ? c'est comme ci on récompensait un enfant par ce qu'il a rangé sa chambre. Pardonnez moi mais c'est quoi cette époque où l'on récompense les choses qui devraient être la normalité ????  😱😡

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Merci @Sophie255 d'avoir répondu 🤗 tu as également raison 

@Anthony1104  mon smiley en colère n'était pas dirigé conte vous hein 😉 c'est juste qu'en ce moment j'ai parfois l'impression que le monde tourne à l'envers 😂 ....

@Emilie a raison il faut trouver un juste milieu 😊

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sophie255vous le prenez comme ça car vous n'êtes peut être pas dans l'esprit de la relation commerciale qui vous lie à airbnb ?

 

vous vendez des nuitées, les clients sont contents de vous donc c'est bon pour airbnb qui vous récompense. faut pas chercher plus loin, toutes les plateformes ont des systèmes de récompense des hébergements ayant les meilleurs notations.

 

 

@Sabrina722 de quel esprit commercial parle t-on au juste ? celui entre airbnb et MON logement  ?? ou celui du guest et la plateforme ?

Qu'airbnb fasse un geste commercial oui c'est normal mais pas en ce servant de nos logements..... dois je rappeler qu'airbnb prends 18% de commission aux voyageurs. Dans ce cas pourquoi ne pas leur baisser leur commission quand ils jouent tout simplement le jeu de laisser un commentaire ou quand ils font souvent appelle à la plateforme....

En parlant de commentaire je me suis "amusée" à regarder qui n'en laisse pas... sur 1 an ....100% de ceux qui n'ont pas laissé de commentaires ont la trentaine maxi (bien que je ne puisse pas le vérifier puisque je n'ai pas accès à leur date de naissance et c'est normal)....alors quand je dis que c'est comme ci on récompensait un enfant par ce qu'il a rangé sa chambre. Je ne suis pas très loin de la réalité...et je le redis c'est quoi cette époque où l'on récompense les choses qui devraient être la normalité ???? 

Damien23
Level 10
Avranches, France

Salut @Sophie255 je ne suis pas certain que ce soit une question d'époque. Le "c'était mieux avant", c'est quand même pas souvent vrai.

Dire merci a quelqu'un qui te fait un geste sympa même s'il y est obligé, ça fait pas de mal, ça fait plaisir, et voilà, tout le monde est content. Une voiture me laisse passer a un passage piéton, je lui dis merci, même si c'est normal. Ça coûte pas grand chose et ça lui fait 5 secondes de positif dans sa journée.

 

Allez sur ce, belle soirée chez vous !

Damien

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Damien23 ce n'est pas une question de "c'était mieux avant" et je ne suis pas du genre à dire merci quand j'y suis obligée et très sincèrement quelqu'un qui me dit merci si ce n'est pas sincère cela me donne des envies de lui mettre un sceau d'eau fraiche sur la tête et du coup il est sur de se prendre un tir de ma part ....
En Bretagne on laisse passer les piétons et quand on a vécu 35 ans à Paris, au début c'est hyper déstabilisant 😂😂 alors oui je dis merci quand on me laisse passer mais c'est plus comme un clin d'oeil qui dirait "toi tu es quelqu'un de sympa qui a du savoir vivre" et croyez le ou non ici on sait ce que ça veut dire....

Donc oui c'est normal de dire merci de dire s'il vous plait de dire excusez moi j'ai cassé un verre ....cela s'appelle de l'éducation, du savoir vivre, du respect etc..... Or ce n'est plus le cas... le we dernier le voyageur m'a dit oh fait je voulais vous prévenir, j'ai cassé un verre ! (j'ai attendu le excusez moi juste pour la forme .... bah rien ..... ) alors je me suis mordu la langue j'ai ravalé ma spontanéité (vive l'expérience) et je lui ai dit pas grave je remplacerais ..... parce qu'il n'était pas méchant (même plutôt sympa) mais qu'il n'avait visiblement pas été élevé dans le respect du bien d'autrui....et que je préfère m'énerver pour autre chose.... mais à l'idée que l'on me dise c'est normal et que c'est 5 secondes de positif .... ha.... non ... rien de positif la dedans.... désolée 

 

c'est tellement plus sympa quand les gens lèvent la tête regardent autour d'eux et composent avec .... ça ! ça me fait kiffer et heureusement cela représente 90% des voyageurs et de tout âge 😉

Bonne soirée

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sophie255je parle du lien commercial entre vous et airbnb, comme entre moi et airbnb. qui est le même qu'entre un magasin de chaussures et amazone.

grâce à airbnb vous oiuez. vous le faites bien et donc c'est bon pour le CA et l'image d'airbnb donc airbnb vous "montre" de la reconnaissance.

et c'est pareil presque que partout dans le commerce. Et tous les hôtes ne font pas leur travail avec conscience pro et bienveillance, je dirai même que ce n'est pas la majorité sinon il n'y aurait que des SH rien qu'ici

 

@Sabrina722  et là aussi je ne suis pas d'accord ne pas être SH ne fait pas de vous de mauvais hôtes ... d'ailleurs à l'heure où je vous parle je n'y suis plus mais dans 15 jours je le serais à nouveau... et c'est ainsi depuis 8 ans .... car ce programme est tellement mal paramétré.... mon lien avec la plateforme au delà du côté communauté est que c'est un outil très bien fait qui me facture ma commission et facture aux voyageurs sa commission et c'est normal car comme tout service il doit être rémunéré et ce n'est pas là le sujet il me semble....

je suis ambassadrice, modératrice et marraine pour airbnb et si je le suis c'est parce que je suis en accord avec airbnb même si parfois certaines choses "à l'américaine" me défrisent ...

 

Nous nous sommes éloignés du débat qui était des cadeaux aux superhosts je suis ok avec ça (même si pour moi ce programme mériterait d'être revus....) car c'est nous qui apportons la matière première par nos logements et  la qualité de nos prestations (et ce grâce à l'outil que nous met à disposition la plateforme) et encore une fois récompenser les guests pourquoi pas (tu as vu @Anthony1104  j'ai avancé depuis notre dernière conversation 😉) mais pas pour des évidences qui sont le respect des règles de savoir vivre et de respect...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour