[Festival] 10 actions qui rendent nos maisons plus durables

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Festival] 10 actions qui rendent nos maisons plus durables

Festival 2.jpg

Siyana.png

Ce sujet fait partie du CC Festival de l'hospitalité

Le sujet original a été publié sur le Community Center lusophone par  @Siyana-and-Khalam0 et nous l'avons traduit ci-dessous. 

------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour amis de la communauté,

Le sens du mot durabilité change et s'élargit constamment. On peut dire fondamentalement que c'est la capacité d'interagir avec la planète de façon intelligente, sans compromettre les ressources naturelles des générations futures. Le concept est très large et englobe une série d'attitudes qui peuvent être considérées comme écologiquement correctes, économiquement viables et qui soutiennent la diversité culturelle et la justice sociale.

J'énumérerai ici quelques actions que je considère comme faisant partie du processus de rendre nos maisons plus durables et qui peuvent être mises en œuvre graduellement, en apportant des économies directes et en collaborant à long terme pour réduire l'impact sur l'environnement dans lequel nous vivons:

1 - Séparer les déchets - Avoir des poubelles différentes pour différents déchets : une pour les déchets organiques (que vous pouvez composter), une pour les matières recyclables et une pour les déchets (qui ne peuvent être compostés ou recyclés). N'oubliez pas de marquer les poubelles en indiquant le type de déchets et informez toujours les voyageurs des jours de collecte.

2 - Matière organique - Disposer d'un composteur et/ou d'un ver de terre pour la matière organique, générant de l'engrais pour les plantes et réduisant considérablement la production de déchets. Il existe des modèles compacts pour les appartements et les clients apprécient l'expérience d'en apprendre plus sur le sujet. Et si vous le voulez et le pouvez, aménagez un petit jardin avec des herbes et des épices qui peuvent être utilisées par les voyageurs. Ils peuvent se trouver dans de petits pots disposés sur des balcons ou des aires de service.

3 - Éclairage naturel - Profitez de l'éclairage naturel dans votre maison et utilisez des couleurs vives dans la peinture des murs pour réfléchir la lumière, ce qui réduit le besoin d'utiliser des lampes pendant la journée.

4 - Lumière artificielle - Passez aux lampes LED, qui peuvent générer des économies allant jusqu'à 80% par rapport à d'autres types de lampes, et utilisez les modèles qui émettent de la lumière avec un ton jaunâtre, plus agréable pour les pièces et les chambres.

5 - Ventilation - Si possible, ouvrir les fenêtres et profiter de la ventilation croisée, en aidant à la climatisation naturelle.

6 - Appareils ménagers - Lorsque vous achetez ou remplacez un appareil ménager, vérifiez l'étiquette d'économie d'énergie qui indique les appareils ayant les niveaux les plus élevés d'efficacité énergétique.

7 - Laver la vaisselle - Si possible, choisir un lave-vaisselle, qui réduit la consommation d'eau jusqu'à 85% et ne devrait être allumé que lorsqu'il est plein.

8 - Produits de nettoyage - Utilisez des produits tels que le vinaigre, le bicarbonate de soude et le citron pour faire des produits de nettoyage, ils sont moins chers et très efficaces, sans nuire à l'environnement et à votre santé.

9 - Filtre à eau - Utilisez un filtre en argile avec des bougies au charbon actif stérilisant, qui empêche l'achat d'eau minérale, générant des économies et réduisant l'utilisation d'emballages plastiques.

10 - Mobilier - Lorsque vous meublez ou remplacez des meubles de maison, choisissez ceux qui ont une longue durée de vie utile, utilisez du bois d’une zone reboisée ou réutilisez de vieux meubles en faisant de petites rénovations, comme une peinture ou un nouveau tissu.

Et rappelez-vous le trépied de la durabilité qui prend en compte l'environnement, le résultat économique et la valorisation de la qualité de vie des gens, suggérant que ses hôtes connaissent et respectent la culture locale et consomment des produits de la région.

Si vous avez d'autres conseils, commentez ci-dessous !

35 Réponses 35
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@David6162 un jardin potager est une excellente idée ! Que pensez-vous à cultiver ? 

Anonymous
Non applicable

Il y a des salades poireaux, céleri  tomates, épinards et potirons. Courgettes. Choux de différentes sortes.. Et aussi des plantes aromatiques. 

Anonymous
Non applicable

Je fais comme vous David. J'ai aussi des poules que je nourris bio et offre toujours des œufs à mes locataires et une soupe maison quand ils arrivent. Cela crée une bonne ambiance de départ 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

J'imagine que les voyageurs adorent des œufs frais de chez vous @Anonymous, particulièrement s'ils habitent en ville !

Anonymous
Non applicable

Oui, ils adorent.. En été, il peuvent ramasser les légumes et kes cuisiner dans leur studio.. Parfois on fait des repas ensemble surtout avec les Français car on parle la même langue..

Ce que j'adore aussi, c'est quand j'ai un locataire musicien. On joue ensemble... C'est vraiment très chouette. C'est plus difficile quand on ne parle pas la même langue.. Je traduis par Google pour pouvoir échanger plus facilement..

Belle soirée. 

Bernadette

Je suis Pauline de Paris 

Je suis en appartement 

Merci beaucoup pour tout 

Vos conseils surtout pour 

Le vinaigre, le bicarbonate et le citron 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour