Frais de chauffage : comment gérer ce coût ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Frais de chauffage : comment gérer ce coût ?

Screenshot 2021-11-25 at 09.36.32.png

 

Bonjour à tous, 

 

Si vous êtes frileux comme moi et que les températures commencent à descendre en-dessous de 0°C chez vous aussi, vous avez peut-être déjà mis en route le chauffage, chez vous comme dans le logement que vous louez. 

 

Ce coût supplémentaire n'est pas nécessairement évident à gérer. Vous augmentez peut-être vos prix en hiver afin de refléter cela, ou étalez ce coût sur l'année. Si vous louez dans le logement où vous habitez, il est possible que cette problématique soit moindre. Enfin, comme l'avait mentionné notamment @Pierre-Guy0 il y a quelques temps, l'augmentation du prix de l'énergie dans certains pays n'est pas étrangère à cette réflexion non plus. 

 

Avec tout cela à l'esprit, je voulais vous inviter à échanger sur ce sujet aujourd'hui. Comment gérez-vous le coût du chauffage ? Avez-vous essayé différentes stratégies, et si oui laquelle fonctionne le mieux selon vous ? 

 

Bonne journée, et restez au chaud 🔥

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

116 Réponses 116
Lou17
Level 3
Saint-Martin-de-Pallières, France

Bonjour @Lisa, c'est avec plaisir, si ça peut être utile. 

 

Il n'y a pas que la logeuse, qui sera contente... 🌍🙏

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est bien vrai @Lou17 ! Je ne suis pas à la pointe en termes d'écologie, mais je suis assez fière des gestes que je fais déjà, et j'espère continuer à m'améliorer. 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa @Lou17 

 

Moi aussi,cam'a donnéenvie

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
JeanBernard1
Level 2
Heutrégiville, France

Le chauffage au Fuel est collectif mais nous avons nos radiateurs dans l appartement et nous pouvons les régler à 3 ou à 5 selon le froid et il fait chaud dans l appartement car nous avons des grandes fenêtres ( 3 ) a double vitrage donc cela réduit nos dépenses de chauffage Cordialement Jean Bernard Airbnb Reims 

Pierre-Guy0
Level 3
La Salle-les-Alpes, France

Bonjour , avec des radiateurs électriques a inertie neufs , dans 3 appartements ,  j'ai calculé un cout de consommation électrique (chauffage, eau, plaque machine) autour  de 10 euros en moyenne par nuit  (consommation totale en hiver ... oui il fait froid ! ) . Depuis l'explosions du tarif de l'électricité c'est passé de 5€ à 10€. Du coup j'ai répercuté cette hausse +5/nuit sur le prix à la nuit. Grace au linky 🙂 je peux suivre la consommation avec une bonne précision. De plus j'ai installé un thermomètre Wifi qui permet de connaitre la température dans les appartements . Très pratique et pas cher. Je ne pilote pas le chauffage à distance , mais les radiateurs sont bloqués sur 25 degrés max .... depuis que j'ai eu une tres mauvaise aventure.

La premiere année les radiateurs étaient tous neufs et sous garantie. Une voyageuse les a mis à fond 30 degres en permanence car soit disant elle avait froid. Résultat les sondes de securité ont fondu !!!

J'ai du changer 3 radiateurs pendant les vacances de Noel alors même que je n'étais pas sur place .... heureusement et merci au fabricant qui me les a échangé sous garantie.

 

La question se pose de continuer à louer en hiver. , les factures deviennent incontrôlables ;  et pas seulement le chauffage. La blanchisserie qui me loue le linge de maison propre et repassé à doublé ses prix d'un seul coup !!! Maintenant c'est 100€ / semaine pour 4 personnes !!!

 

Partagez votre experience avec les blanchisseries ! merci 

 

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pierre-Guy0,

 

Merci beaucoup pour votre feedback à ce propos ! 

 

C'est vrai que les prix des factures flambent en ce moment, c'est fou !

 

Je ne connais pas de blanchisserie que je puisse vous conseiller, mais avez-vous pensé à essayer de passer par un co-hôte pour cela ? Cela pourrait potentiellement vous revenir moins cher.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Pierre-Guy0
Level 3
La Salle-les-Alpes, France

Merci Lisa .

Oui je suis passé à la blanchisserie parceque le co-hote ne veut plus s'occuper du linge ; trop contraignant entre les nombreuses lessives , faire sécher une grande quantité en hiver , repasser et stocker le linge de rechange dans des placards .... 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah d'accord, merci d'avoir clarifié cela @Pierre-Guy0 !

 

Je me doute que cela ne doit pas être pratique, mais avez-vous pensé à changer de co-hôte potentiellement, si vous n'arrivez pas à trouver une blanchisserie dont les prix vons conviennent ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Virginie713
Level 2
Boissy-sous-Saint-Yon, France

Bonjour @Pierre-Guy0,

 

Tout est tellement cher 😥.

Blanchisserie je n'ai pas testé mais parfois j'y pense car avec des réservations d'une seule nuit,et bien ça fait une machine à chaque fois (taies+drap housse+ housse de couette+ serviettes de toilettes+serviettes de table+torchons).

Je m'interroge toujours sur la rentabilité d'une blanchisserie, de faire soit même, de faire appel à une conciergerie....

Pas de solution miracle on dirait malheureusement. 

C'est tout ce que je pouvais vous apporter comme feedback de mon côté.

Au plaisir,

Virginie 

Virginie713
Level 2
Boissy-sous-Saint-Yon, France

Bonsoir,

De mon côté, je suis débutante et j'envisage de louer en moyenne durée entre octobre/novembre et avril/mai.

J'ai en effet très peur d'avoir une facture qui explose en plus du coût élevé de la société de ménage ( réservations qui sont souvent d'une nuit ou deux (studio)).

 Certains ont-ils déjà testé cette option et quelle est leur retour d'expérience ?

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Virginie713,

 

Toutes mes félicitations pour vos débuts alors !

 

Je pense que cela dépend pas mal des sociétés à vrai dire. Pas mal d'hôtes utilisent des conciergeries ou des co-hôtes pour ce genre de choses, mais il faut voir ce qui est disponible près de chez-vous.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Diane1462
Level 2
Terminiers, France

Bonjour à tous, j’augmente les tarifs de ma maison en hiver, les coûts de chauffage étant importants. Certains sont prêts à un coût supérieur si l’offre correspond.

Pour ma maison de 130m2 bien isolée, le chauffage est de 35€/jour à 19 degrés. 
Cela reste quand même intéressant de louer.

Et les locataires apprécient particulièrement l’ambiance cosy l’hiver, avec un feu de bois dans la cheminée du salon.

Je chauffe seulement pour les locataires, je coupe l’électricité le reste du temps.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour