Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des proposition...
Dernière réponse
Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des propositions pour de nouvelles expériences ! Vous avez donc à nouveau la pos...
Dernière réponse
L'Édition été 2022 est le plus grand pas en avant d'Airbnb depuis 10 ans. Nous mettons en place :
Retrouvez tous les détails sur le Centre de ressources et dites-nous : allez-vous modifier votre annonce pour l'arrivée des catégories Airbnb et des séjours en deux temps ? Quelles seront ces modifications?
Je ne suis pas une adepte de BFM mais ils ont passé un reportage que j'ai vu passé sur FB (envoyé par l'un des hôtes que je coatch). Ils ont bien résumé je trouve.... l'idée pour Bryan est juste d'aller chercher plus de bien là où ils n'ont pas encore de masse. Pour gagner plus.
Et quand il explique dans sa vidéo qu'il veut désengranger les endroits peuplées comme les grosses villes ou villes estivales (été ou hiver) je trouve que c'est un manque de respect vis à vis de ces hôtes qui ont investi au sens propre comme au figuré et qui par son espèce de nouveau moteur de recherche le voyageur n'aura plus accès à ces biens qui l'ont fait vivre et monter en bourse..... ces personnes qui ont besoin de ça pour vivre car certains ont une retraite misérable, d'autres ont des biens familiaux qu'ils veulent conserver ou d'autre qui en vive modestement (c'est mon cas).... et là il leur dit bah merci pour tout mais désormais vos bien je les relègue au fond du panier....
😤🤮
@Annie1372, il n'existe actuellement aucun moyen manuel pour qu'un hôte puisse modifier ou définir une catégorie pour son annonce, ou pour voir dans quelles catégories une annonce s'affiche (sauf si tu regardes manuellement dans les catégories).
Tu peux trouver plus d'informations sur les catégories ici.
Tu peux cela dit modifier les détails de ton annonce pour qu'elle soit potentiellement retirée d'une catégorie. Je comprends tout à fait tes inquiétudes ceci dit, et je transmets tout directement à l'équipe concernée. Je posterai ici quand j'aurai plus d'informations à partager avec vous. 😊
@Lisa je suis désolée mais tu peux choisir ta catégorie lors de la création de ton annonce 😉
@Sophie255 oui, mais cela ne fonctionne pas... 😞
J'ai bien pris soin d'opté pour la catégorie "maison cycladique" au moment d'introduire mon annonce, il y a peu.
Cela se vérifie dans le titre indiqué par AirBnb :
Maison cycladique ⸱ Chez Alain
Le nom donné à mon hébergement contient également ce terme :
Charmante petite maison cycladique avec vue mer
Les 50 photos, d'excellente qualité et choisies avec soin, montrent toutes qu'il s'agit bien d'une maison cycladique qui faisait partie d'une ancienne ferme rénovée à partir du début des années 90. Comme celle-ci, qui montre notre maison de face :
Et bien... Cela ne suffit pas à ce que ma maison figure dans la nouvelle catégorie "maisons cycladiques" !
Conclusion : c'est un classement qui est fait de manière arbitraire, sans doute sur la base de "puissants" algorithmes, mais cela ne fonctionne absolument pas !
J'abonde donc dans ton sens, il faut laisser ce choix à chaque hôte, quitte à ce que des contrôles soient réalisés, à posteriori, par l'équipe pro d'AirBnb, notamment sur la base de commentaires laissés par les utilisateurs.
De toute manière, comme cela a été mentionné plus haut au sujet de photos "volées" qui ne correspondent pas à la réalité du bien, de telles pratiques mensongères se retournent finalement contre l'hôte qui aura de très mauvais commentaires d'usagers légitimement déçus.
@Lisa je compte sur toi pour faire remonter mon commentaire à qui de droit. Merci d'avance.
Bonjour @Alain1139,
Merci pour ton retour ! Comme expliqué précédemment, l'algorithme peut mettre du temps à inclure une annonce dans une catégorie spécifique. Je te suggère d'ajouter le fait qu'il s'agit d'une maison cycladique dans la description de ton annonce, afin d'améliorer tes chances d'être présenté dans la catégorie dans laquelle tu souhaites être (cela ne garantit pas que tu le seras ceci dit).
Au passage, je ne connaissais pas les maisons cycladiques, merci à toi pour cette belle découverte (d'ailleurs ta maison est vraiment superbe ! 😍 ).
Ne t'en fais pas, je viens de faire remonter ton retour à notre équipe 😊
Bonne journée,
Lisa
Malheureusement @Lisa ,
comme tu le sais (j’espère) il n’y a malheureusement pas plus d’info utiles dans le lien que tu m’as envoyé.
je relis mon annonce et regarde encore mes photos et comme tout le monde ici, je ne comprends pas pourquoi mon annonce n’a paraît pas dans des catégories évidentes. (Pour moi c’est ski, maison de campagne, golf)
Mais je sais que le problème n’est pas mon annonce. Le problème sont les nouvelles fonctionnalités Airbnb qui ne favorisent que les profits d’AirBNB.
Car si non … Pourquoi investir des millions dans un algorithme intelligent qui détermine des catégories alors que chaque hôte qui a à cœur son annonce, serait tellement mieux placé pour inscrire les bonnes catégorie et ce, gratuitement !!!
bonne chance @Lisa a devoir répondre a tous. Tu fait une excellente job ici et je sais que tu n’y est pour rien dans ces changements.
@Sophie255bonjour je confirme, je lis beaucoup le cc anglophone et les différents forums Airbnb anglophones qui parlent d'Airbnb et il y a de plus en plus de litiges de voyageurs qui réclament d’être remboursé parce que par exemple un objet de déco qu'ils avaient vu sur la photo n'est plus la, parce que le meuble sur la photo a changé de place, parce que la couette n'est pas de la meme couleur et facture que sur la photo....
Il faut qu' @Airbnb clarifie les choses avec les voyageurs!!.
Est ce que les photos vont devenir contractuelles a l’extrême? parce que a ce stade ça va être le caca!!.
Ça veut dire qu'a chaque changement d'objet on sera obligé de prendre des nouvelles photos pour ne pas s'attirer la foudre de certains voyageurs malhonnêtes qui veulent séjourner a l’œil.
Et tout le monde sait très bien que le voyageur sera remboursé d'office par un CS pas formé ou incompétent.
Autre chose je me suis aperçu ce matin que le titre des différents annonce a disparu , Airbnb a uniformisé touts les titre .
A part sa de mon coté je n'aime pas de tout la nouvelle présentation du site pour les voyageurs , un vrai fouillis avec toutes les catégories.
C’était très bien avant et Airbnb a crée une nouvelle usine a gaz
@Adriano78 😱 vous avez raison seul le nombre de lit apparait .... quelle ******** et dire qu'ii a annoncé cette modification comme LA modification de la décennie....c'est désespérant cette avidité humaine....
@Sophie255le nombre de commentaires disparaissent aussi, pour voir le nombre de commentaires il faut cliquer sur l'annonce.
Concernant la photo de présentation que l’hôte a choisi , des hôtes americains ont l'air de dire que l'algorithme modifie de temps en temps la photo de présentation et choisi une autre photo dans la liste.
J’étais en train de lire le CC anglophone et les hôtes sont tous sauf contents.
Alors que le site devrait faciliter pour les voyageurs la recherche d'un bien avec le moins de cliques possible, la nouvelle interface est juste une usine a gaz.
Le voyageur vu la complexité ne vas pas rester 3 heures pour essayer de comprendre et il ira réserver ailleurs
le mot qui a été supprimé sur mon post est b. e. t. i. s. e. 😂 mille pardon pour cette grossièreté 😂
ce bon vieux Brian a dû faire appel à Mc Kinsey pour sortir des nouveautés comme celles-ci 🙂
pour les habitués des OTA, comparez ces "nouveautés" d'affichage et de recherche de logements avec celles de Vrbo 😉 et revenez donner votre ressenti.
et concernant l'algorithme, s'il était basé sur la qualité de l'hébergement, prestation et hôte, ça se saurait depuis longtemps.
mais bon, plus besoin de râler, manifester notre mécontentement ou plutôt notre désarroi, on comprends depuis plusieurs années dans quelle direction se dirige Airbnb.
next !
@Adriano78 @Sabrina722 @Jmj2 @Sophie255 Bonjour a tous, par curiosité j'ai regarde j'apparait desorme nulpart, ni vignoble (je suis entouré de 3 appelations!! Ni la piscine, ni jacuzzi ni salle de sport, chouette, merci l'algorithme....
@Anita373 @Sabrina722 @Adriano78 @Sophie255 @Lisa
Eh bien je passe par là et je vois que des bêtises faites par Brian et compagnie, Lisa je ne vois pas ce qu'on a eu en plus, pas de règlements bien placés, plus de cautions et toujours les bébés que l'on peut mettre par 5.
Adriano, j'ai vu les photos que tu as mis, descriptifs par ex 2 lits, et la taille on n'en sait rien, y-a-t-il des lits bébés, que c'est compliqué et même mes voyageurs trouvent que de faire des réservations c'est compliqué, ils aimaient mieux avant , c'est dire ....................
@Christine1085 bonjour sur mon annonce il y a bien marqué 1 lit , la taille est marqué dans le descriptif de mon annonce 160x200
les voyageurs veulent de la simplicité pour les réservations et pas rester 3 plombs a galérer comme sur la page Airbnb, un vrai fouillis! on ne pouvait pas faire pire!
VRBO c'est la simplicité pour le voyageur :
On est dans l'essentiel, destination, date, nombre de personnes...... les voyageurs n'ont pas besoin de cliquer sur x onglets qui s'ouvrent et d'aller fouiller sur le site car rien n'est clair
Voila comment ça se présente sur Airbnb:
Pourquoi n'avoir pas laissé le basic comme VRBO pour la recherche?
La on se retrouve avec une recherche fouillis..... par exemple si on veut aller a Seville ou toute autre ville il faut cliquer sur la case " n'importe ou" ou la "loupe", une fois cliqué on se retrouve sur cet écran!:
La enfin on peut rentrer la destination !