Informations sur l'Édition été 2022 d'Airbnb

Airbnb
Official Account

Informations sur l'Édition été 2022 d'Airbnb

L'Édition été 2022 est le plus grand pas en avant d'Airbnb depuis 10 ans. Nous mettons en place :

 

  • Catégories Airbnb : une nouvelle méthode de recherche qui permet aux voyageurs de découvrir facilement des millions de logements dont ils ignoraient l'existence.
  • Les séjours en deux temps : une fonctionnalité innovante qui associe deux logements lorsqu'un voyageur recherche un séjour longue durée.
  • AirCover : la protection la plus complète dans le domaine des voyages, incluse et gratuite à chaque séjour.

 

Retrouvez tous les détails sur le Centre de ressources et dites-nous : allez-vous modifier votre annonce pour l'arrivée des catégories Airbnb et des séjours en deux temps ? Quelles seront ces modifications?

113 Réponses 113
Laure4104
Level 2
Bordeaux, France

@Airbnb @Lisa 

Autre question : Airbnb parlait de mettre en place un nouveau système de caution, en indiquant aux guesy qu'en cas de dégâts leur moyen de paiement pourrait être utilisé pour couvrir les réparations ? Qu'en est il? Vous octroyez de nouvelles garanties aux guest mais pas tellement aux hôtes, ce serait la moindre des chose que de prévoir un vrai mécanisme de caution  

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Laure4104 ,

 

Il est en effet prévu que chaque voyageur soit averti lors de sa réservation qu'en cas de dégâts au logement son moyen de paiement pourra être utilisé pour les réparations.

 

J'ai effectué une réservation fin avril et n'ai pas eu ce message pas plus qu'une information caution car mon hôte n'en a pas défini.

Pour en définir une:

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Caution/m-p/1519634#M117332

 

@Kirstie coucou, as tu plus de détails je ne retrouve plus le sujet sur ce changement caution?Merci

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Delphine348, je crois que ton message et celui d'Emilie se sont croisés ! Elle a partagé un article qui contient plus d'informations au sujet de la caution.

Damien305
Level 1
Maillé, France

Je suis hôte @Airbnb #Expériences depuis mai 2018. Je me suis inscrit afin de palier à l'ouverture de ma société en 2017. L'idée de lier les hébergements aux expériences était une très bonne idée et très rapidement, la clientèle AirBnB représentait environ 60% de ma clientèle totale. Puis il y a eu les gilets jaunes puis la Covid et je ressens un réel recul/retrait d'AirBnB sur l'évolution des expériences. Autour de La Rochelle, il n'y a quasiment plus d'expériences. Est ce du fait de nous avoir annuler du jour au lendemain toutes nos réservations sans préavis ? AirBnB aurait pu rattraper cette action. Nous sommes en 2022 et que prévoit AirBnB de nouveau pour les expériences ? Car là où AirBnB représentait 60% en 2019, aujourd'hui, je suis passé à 20% avec la concentration juillet/août.

 

Merci de votre retour

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Damien305 ,

 

Je suis hôte comme vous et ne connais pas les outils de gestion des expériences sur Airbnb. Par exemple avez vous des statistiques pour voir comme pour nos logements: le nombre de vues, d'ajouts en wish list, de réservations d'un mois sur l'autre etc?

Si oui il serait intéressant de savoir si les statistiques montrent une baisse?

Maillé est un très beau village, nous y avons loué une maison sur l'île et fait du vélo le long de la Sèvre niortaise en juillet!

Peut être aussi que les efforts déployés pour faire connaître les circuits de vélo et les baliser ont fait diminuer votre activité? Par exemple, notre ami avait les circuits sur sa montre GPS, il est vrai que nous n'avons pas pensé à un guide local comme vous...

En principe, en tant que voyageur on est informé des expériences à proximité de notre lieu de location.

comme ceci:

Capture d’écran 2022-05-23 à 15.14.15.png

 

Donc on peut y penser quand on prépare son séjour. 

C'est vrai qu'avec les nouveautés, le focus est mis sur les logements. Cependant le voyageur qui a choisi sa destination est informé des expériences sur place. Peut-être que l'inflation freine le budget des voyageurs qui se privent des à côtés dans leurs vacances.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Damien305 par ailleurs j'espère que votre office de tourisme est dynamique et propose vos activités dans leurs listes locales. Le nôtre à Fontainebleau nous envoie un mail chaque semaine avec la liste et les liens internet pour réserver.  Ils nous font aussi des réunions pour nous présenter des artisans, animateurs, guides activités et que nous les connaissions pour les recommander. 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Bonjour Delphine et merci pour ce retour détaillé,

Le Marais Poitevin est à cheval sur 3 départements, 2 régions et 5 destinations touristiques. Je suis membre de conseil d'administration de 2 des offices de tourisme.

En ce qui concerne AirBnB Expériences, on ne reçoit le visibilité de nos fiches qu'entre juin et septembre alors que mes réservations commencent en avril et se terminent à la Toussaint. Donc je ne peux vérifier la hausse ou la baisse des vues au printemps. Ce qui est problématique.

Pour les rencontres que proposent les offices de tourisme comme les éductours ou les bourses locales ou les ptits dèj' pro tourisme, one ne voit que toujours les 10 ou 15 même hébergeurs et acteurs loisirs, ce qui est une goutte d'eau sur la totalité des acteurs. 

En ce qui concerne le loisir. Les médias ne font que trop souvent la synthèse Marais Poitevin = Venise Verte = Coulon = la barque. Ainsi La Venise Verte est la partie la plus touristique du Marais Poitevin, ne représente que 10% du Parc Naturel Régional mais là où se concentre 90% des touristes. Donc le côté authentique l'est autant que d'aller sur l'Île de Ré !

C'est ainsi que je les invite à prendre le vélo pour aller hors sentiers battus à la rencontre de petits producteurs et à la découverte de patrimoine méconnu.

Pour finir, ma prestation est à la 12 journée ou à la journée donc à l'instant T, je suis forcément beaucoup plus cher qu'une promenade en barque de 45min ou d'une location de vélo. Mais nous ne sommes pas sur la même prestation. Et les offices de tourisme et les hébergeurs n'auront pas de soucis de relayer les 8000km de voies d'eau du marais mais ne parleront jamais des 650km de pistes cyclables. Donc la facilité est là aussi, des temps plus courts avec des prestations plus abordables que d'être accompagné par un vrai ambassadeur du territoire qui vous fera réellement découvrir des personnes, du patrimoine et une gastronomie authentique.

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Hello @Lisa  ; @Emilie 

 

a-t- on des nouveaux updates sur la gestion des catégories par les hôtes ? 
(presque 3 mois après l’algorithme n’a tj pas compris que ma maison était « avec vue » alors que le titre est « maison avec belle vue » et que c’est répété dans l’annonce… 😕

 

en revanche j’apparais dans « parc nationaux » comme tous les hébergements autour. Ma maison est au bord intérieur d’un parc naturel régional (a la limite ça passe) mais je me demande bien dans quel parc sont celles tout autour! 

y a-t-il du nouveau sur la responsabilisation des voyageurs ? 

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Salut @Zoé27,

 

Pardon pour le temps que j'ai mis à te répondre !

 

Concernant les catégories, le processus a récemment évolué. Si tu contactes le service client d'Airbnb car ton logement est dans la mauvaise catégorie ou si tu voudrais qu'il soit dans une catégorie, ils seront en mesure d'examiner cela pour toi.

 

Pour ce qui est de ta deuxième question, il n'y a pas eu d'avancement à ce propos pour le moment.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour