L'assistance utilisateurs, les paiements et bien plus : découvrez les dernières annonces aux hôtes de Catherine Powell

Airbnb
Official Account

L'assistance utilisateurs, les paiements et bien plus : découvrez les dernières annonces aux hôtes de Catherine Powell

BeloRauschBG (1).png

 

Les derniers mois ont été particulièrement difficiles pour chacun et chacune d'entre nous, notamment pour les hôtes et voyageurs. Nous avons étudié attentivement toutes vos remarques et travaillé sans relâche pour trouver des solutions. En effet, nous savons que les retards, en particulier ceux qui concernent l'assistance utilisateurs ou les paiements, génèrent une forte frustration. 

 

Dans sa dernière annonce aux hôtes, Catherine Powell s'entretient avec Tara Bunch, notre nouvelle Responsable mondiale des opérations, et parle en toute transparence des embauches pour renforcer notre équipe d'assistance utilisateurs et du processus de paiement des hôtes. Regardez la vidéo et donnez-nous votre avis. Dites-nous aussi quels sujets vous aimeriez que nous abordions dans les prochaines vidéos de Catherine. Nous vous remercions de nous faire part, cette fois encore, des thèmes qui vous tiennent à cœur.

 

Visitez l'article du Centre de ressources 

 

Cliquez sur le bouton CC de la vidéo Youtube pour ajouter des sous-titres et utilisez les paramètres pour changer la langue

24 Réponses 24
Grégoire37
Level 1
Linselles, France

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir dialoguer avec un responsable digne de ce nom concernant une réclamation au sujet du remboursement d'un séjour ayant dû être annulé suite au confinement. Sachez que je réprouve totalement vos méthodes éloignées de l'humain, se retranchant derrière des pseudo blocages informatiques. Décidément, le tout numérique arrange bien des entrepreneurs comme vous qui se retranchent derrière des écrans pour ne pas assumer leurs responsabilités. Quel beau modèle !! Merci de me contacter.

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Grégoire37, et bienvenue sur le Community Center 🙂 

 

Vous êtes ici sur un forum d'échange et d'entraide entre utilisateurs, nous n'avons malheureusement pas accès à votre compte ni la possibilité de vous contacter directement. J'ai cependant vérifié auprès d'un de mes points de contact et vous avez bien un dossier d'ouvert et en cours de traitement ; un conseiller devrait donc prendre contact avec vous très rapidement pour vous aider à trouver une solution.

 

J'espère que votre soucis sera résolu très bientôt, et en attendant passez une bonne journée ,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jean6961
Level 2
Saint-Pierre, Réunion

Bonjour @Airbnb et @Catherine-Powell,

Bonjour à tous,

 

LE PROBLEME en cadeau pour ce début 2023 : LE BLOCAGE DES VERSEMENTS !

Je suis domicilié à la Réunion et je rencontre ce problème avec tous mes versements bloqués depuis plus de 2 mois, comme de très nombreux hôtes et Superhôtes.

Une boucle infernale, toujours le même formulaire rempli X fois, les mêmes infos retransmises X fois, le même discours des agents bien vague... et qui nous renvoie au message précédant, la boucle infernale du site AIRBNB qui demande des infos complémentaires mais sans préciser lesquelles ! Même situation de la plateforme dont les agents en place font tout leur possible pour faire remonter les dossiers, mais quelque part nos dossiers sont mis en attente sans aucune explication et quand vous avez affaire à un superviseur (soi-disant responsable et aux pouvoirs limités également) celui-ci ne fait que vous assurer sur leur parole qu'ils font leur possible pour régler le problème.... MAIS RIEN NE VIENT ! les conversations en messagerie SERVICE D'AIDE sont systématiquement clôturées et vous vous devez en tant que hôte RE-créer une discussion pour relancer votre demande.

Je pensais comme le revendique AIRBNB que les superhôtes avait la possibilité d'obtenir des traitement de dossiers plus rapide... je n'y crois plus !

Le temps passe et personne ne s'occupe de nos dossiers concrètement !

AIRBNB fait la SOURDE OREILLE !!!

Personnellement je suis au pied du mur et suis à 2 doigts de devoir retirer toutes mes annonces pour pouvoir récupérer mes biens.

 

Après plus de 15 agents différents et 3 superviseurs (dont j'ai eu semble-t-il la chance d'avoir au téléphone) ... Mon dossier est toujours en STAND-BY, aucun versement, aucune explication, et des logements qui continuent à recevoir les réservations les une après les autres (usage, consommation, occupation) sans que l'hôte puisse obtenir de paiements. C'est une HISTOIRE DE FOU et un gouffre sans fin qui s'ouvre sous mes pieds.

Je dis AU SECOURS... HELP...!!

Le pire dans tout cela, c'est de lire que ce problème s'avère être présent dans d'autres pays que la France !! Serait-ce un problème aussi conséquent au point d'être international ?

Mais que se passe-t-il ?

Si seulement un haut responsable AIRBNB venait simplement s'expliquer  sur leur problème afin de nous en informer et nous permettre de prendre nos décisions ensuite !!

La COMMUNICATION était leur point fort, je crois que là... de gros manquements sont à déplorer.

 

Merci @Catherine-Powell d'agir et faire en sorte que nos dossiers soient enfin débloqués ? MErci de faire un retour de réponse, S'il vous plait au moins cela une réponse de quelqu'un de responsable !

 

Brian Chescky, we need to hear from you today on this issue in a concrete and concise way. What is happening at AIRBNB to put your superhosts through such an inconvenience and put them in serious financial trouble?

@Jean6961 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean6961,

 

Comme expliqué dans plusieurs autres fils de discussion où vous avez publié, cela a déjà été remonté à mon point de contact, je vous tiendrais au courant dès que j'aurais de leur nouvelles.

 

Encore une fois, je suis vraiment désolée pour ce qui vous arrive, et espère de tout coeur que cela sera résolu au plus vite !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour à tous, cet

une copie collé  sauf les dates et le lieu, qui différent, cet exactement les mêmes traitement   que j'ai u avec le centre d'aide,

 

 

Je suis domicilié à la au Maroc et je rencontre ce problème avec tous mes versements bloqués depuis plus  décembre 2022  comme de très nombreux hôtes et Superhôtes.

Une boucle infernale, toujours le même formulaire rempli X fois, les mêmes infos retransmises X fois, le même discours des agents bien vague... et qui nous renvoie au message précédant, la boucle infernale du site AIRBNB qui demande des infos complémentaires mais sans préciser lesquelles ! Même situation de la plateforme dont les agents en place font tout leur possible pour faire remonter les dossiers, mais quelque part nos dossiers sont mis en attente sans aucune explication et quand vous avez affaire à un superviseur (soi-disant responsable et aux pouvoirs limités également) celui-ci ne fait que vous assurer sur leur parole qu'ils font leur possible pour régler le problème.... MAIS RIEN NE VIENT ! les conversations en messagerie SERVICE D'AIDE sont systématiquement clôturées et vous vous devez en tant que hôte RE-créer une discussion pour relancer votre demande.

Je pensais comme le revendique AIRBNB que les superhôtes avait la possibilité d'obtenir des traitement de dossiers plus rapide... je n'y crois plus !

Le temps passe et personne ne s'occupe de nos dossiers concrètement !

AIRBNB fait la SOURDE OREILLE !!!

Personnellement je suis au pied du mur et suis à 2 doigts de devoir retirer toutes mes annonces pour pouvoir récupérer mes biens.

 

Après plus de 15 agents différents et 3 superviseurs (dont j'ai eu semble-t-il la chance d'avoir au téléphone) ... Mon dossier est toujours en STAND-BY, aucun versement, aucune explication, et des logements qui continuent à recevoir les réservations les une après les autres (usage, consommation, occupation) sans que l'hôte puisse obtenir de paiements. C'est une HISTOIRE DE FOU et un gouffre sans fin qui s'ouvre sous mes pieds.

Je dis AU SECOURS... HELP...!!

Le pire dans tout cela, c'est de lire que ce problème s'avère être présent dans d'autres pays que la France !! Serait-ce un problème aussi conséquent au point d'être international ?

Mais que se passe-t-il ?

Si seulement un haut responsable AIRBNB venait simplement s'expliquer sur leur problème afin de nous en informer et nous permettre de prendre nos décisions ensuite !!

La COMMUNICATION était leur point fort, je crois que là... de gros manquements sont à déplorer.

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @ElMostafa1

 

Je suis navrée de lire que ce soucis dure depuis plusieurs mois, sans signe de solution. Je vais relancer l'équipe pour vous en leur fournissant ces détails, afin qu'ils puissent faire le suivi avec vous !

 

Si j'ai plus de nouvelles je vous ferai signe, et je vous souhaite, en attendant, une bonne journée,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Merci beaucoup  Émile 

je ne sais pas où donner la tête  ils mon rendu malade.

 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

je suis désolé mais quand un engagement contractuel n'est pas respecté dans le cadre commercial, il faut aller devant le tribunal de commerce.

 

le non paiement d'une prestation d'hébergement est une défaillance grave de la part d'un OTA. et ce n'est vécu par les propriétaire qu'avec Airbnb. jamais n'ai entendu un loueur de pas être payé d'une location effectuée (sans soucis) via booking, expédia ou autre.

 

et ces carences de paiements ne sont pas nouvelles, elles durent depuis de longues années.

 

il faut réclamer les paiements à airbnb et un dédommagement du préjudice si le retard est conséquent et implique une mise en difficulté financière du loueur.

 

le loueur n'a que faire qu'on lui explique que c'est un soucis X ou Y ou qu'on l'accuse parfois de n'avoir pas fourni tel ou tel document ou information, rien de ceci n'excuse le non respect du contrat liant airbnb au loueur. dès que airbnb accepte de mettre en ligne une annonce, tout paiement de location est dû.Et si un document d'enregistrement d'entreprise ou fiscal est manquant, l'annonce ne doit pas être mise en ligne donc en vente.

 

pour les loueurs qui sont professionnels, je leur conseille de travailler avec une entreprise de recouvrement

 

 

Sylvie1596
Level 1
Ay, France

Bonjour...j ai un paiement programmé en date du 23 pour location..a ce jour il n est toujours pas encaisser...est inscrit somme du????cordialement 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sylvie1596,

 

Je suis désolée de l'apprendre.

 

Voici un article qui parle des durées d'attente pour un paiement par Airbnb, cela devrait pouvoir clarifier un peu les choses.

 

Votre cas est-il différent de ceux mentionnés dans cet article ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour