Les secrets des superhosts chevronnés

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Les secrets des superhosts chevronnés

663fa24f.jpeg

 

Bonjour à tous,

 

Les Superhosts sont des hôtes expérimentés qui s'efforcent d'offrir des expériences de haut niveau à leurs clients. Ils ont souvent une grande expérience de l'hospitalité et de la communication et savent répondre aux attentes des voyageurs.

 

Il y a de maintes façons de progresser en tant qu'hôte, par exemple de prendre de superbes photos de votre logement et écrire une description détaillée, ce qui établit des attentes des voyageurs en même temps. Beaucoup de membres de la communauté ont partagé comment ils se sont développés en tant qu'hôtes.

 

Voici quelques discussions avec des idées intéressantes  :

 

@Angélina0  dit : "A vrai dire pour moi c'est toujours la réactivité qui prime je suis TOUJOURS dispo avant, pendant (et parfois après) le séjour de mes voyageurs. " dans Comment devenir Superhost.

 

Pour le festival de l'hospitalité, @Clara116 a commencé un sujet sur 7 choses qui semblent être des créateurs de 5 étoiles qui vous donne un excellent aperçu des choses que vous, en tant qu'hôte, pouvez préparer pour créer une expérience géniale.


En tant que Superhost, quel genre de conseils pouvez-vous donner aux hôtes qui viennent de commencer à accueillir des voyageurs ? Selon vous, quelle est la chose la plus importante que vous ayez faite pour devenir Superhost (ou garder ce statut) ?

 

Merci,

Kirstie

22 Réponses 22
Roberta248
Level 10
Lausanne, Switzerland

Pour devenir Superhost il faut essayer de se mettre à la place du voyageur.

Etre flexible sur les horaires, comprendre que lors d'un long voyage il peut y avoir des bouchons ou un retard de train ou d'avion.

Prevoir les besoins spécifiques de certains voyageurs (par exemple bébés ou personnes âgées).

Etre à l'écoute en cas de problèmes des voyageurs comme imprévus, maladies, changements de dates.

Etant moi-même voyageuse j’apprécie la flexibilité et j'essaie de proposer ce que j’apprécie de trouver pendant mes voyages.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Roberta248 ! Oui je crois que si un hôte est un peu flexible sur les horaires, cela aide le voyageur à se sentir moins stressé en cas de retard. Comme vous le dites, si on voyage aussi sur Airbnb on peut mieux comprendre les besoins des voyageurs et ce qui marche bien ! 

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Kirstie merci pour cette citation 😁

 

La réactivité est toujours de mise, c'est surement l'une des choses que les guests apprécient le plus, mais maintenant je dirais aussi la flexibilité. Les voyageurs veulent des hôtes plus souples. Alors sur des broutilles, des choses pas trop compliqué je dis oui, mais quand ça touche à mon règlement intérieur c'est non. 

L'organisation aussi. Le mot d'ordre: savoir tout appréhender en ce mettant à leur place comme le dit @Roberta248 

 

Et les touches d'attention ! Ca ne donne un côté très humains à une arrivée autonome comme chez moi c'est parfois le cas. Une bouteille d'eau, des oeufs en chocolat pour pâques, un bouquet de fleur pour l'anniversaire de madame ou une bonne bouteille pour monsieur, des jeux pour les enfants, des bonbons pour Halloween, un sapin a décorer pour Noel, etc

 

En parlant de réactivité, je pars en vacance (enfin !!!!🤩) et j'ai averti mes guests a venir en leur conseillant de passer uniquement par la messagerie Airbnb ou WhatsApp pour me joindre. C'est pas grand chose, mais ça permet une communication plus fluide et que les voyageurs ne se sentent pas abandonner quand je vais mettre 4h a répondre. 

 

 

Angélina - Royan
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci à toi @Angélina0 pour les bons conseils !

 

Oui, être flexible c'est bien, mais il est important d'avoir des limites. Si on est trop flexible il y a des risques d'abus, alors il faut être ferme avec la règlement intérieur. 

 

C'est sympa que tu offres des touches d'attention selon l'occasion ! 

 

Bonnes vacances ! Tu les as bien mérité, j'espère que tu te reposes bien 🙂

Rabah3
Level 2
Bordeaux, France

Superhots pour moi c'est d'être le plus transparent possible avec les voyageurs,disponible et a l'écoute.

Une petite attention a a'heure arrivés 

Nadine448
Level 3
Six-Fours-les-Plages, France

Bonjour a vous tous ,être reactive ,conseiller les voyageurs et mettre a disposition des adresses d endroit a visiter,des restaurants agréables ,car parfois les vacanciers ne connaisse pas la region,et j ai remarquer ,comme le précise @Rabah3 qu une petite attention a leur arrivée est tres apprécié ....je met automatiquement a disposition du thé et du café ....merci a vous tous d être la ,c est fort agréable d échanger entre propriétaire bonne journeé 

Super host garantie une certaine qualité? 

Y’a t’il un autre niveau qui différencie prestations un peu plus qualitatives et ceux un peu plus basic 

Luc7687
Level 2
Cayenne, French Guiana

Pour moi, c'est disponibilité, réactivité et accueil bienveillant !

Sophie1712
Level 2
Chinon, France

En tant que superhost je veille à quelques détails de grande importance.  Mes lits sont faits avec des draps repassés et sur chacun je laisse 2 grandes serviettes de bain, 2 serviettes de toilette, 2 gants de toilette et "un savon invité" neuf. Dans les 2 salles de bains, mes hôtes trouvent un gel douche, un shampoing, un tube de dentifrice neuf, kleenex, cotons à démaquiller...ces petits plus sont toujours appréciés. Dans le réfrigérateur, je mets un jus de fruit frais, une bouteille de San Pellegrino,  une bouteille de lait  bio, des oeufs bio, quelques bières artisanales de la région, une plaquette de beurre. Dans le salon, ils trouvent immédiatement une bouteille de bon Chinon, un pot de confiture artisanale du coin, des roses du jardin de ma mère... Et quand j'ai le temps, je fais un cake au citron ou un gâteau au chocolat. De la documentation  à jour quant aux lieux à découvrir, activités...etc.

Et je n'oublie surtout jamais de laisser une éponge neuve sur l'évier et partout où elles sont nécessaires! Les hôtes sont sensibles à ce petit rien. Je reviens moi-même d'un séjour dans un airbnb et l'éponge crade, c'est vraiment pas chouette, les draps qu'on doit apporter non plus, les produits à remplacer pas davantage quand c'est un fond de café,  6 sucres, un vieux pot de piment 2014 date de péremption

Je confie ma maison que j'aime et j'ai envie que mes hôtes l'aime à leur tour. Bien sûr, j'ai besoin de ces revenus mais je ne pourrais pas si je ne prenais pas toutes ces précautions aux autres.

l'aiment (ent) !

 

 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Sophie1712 ,

 

Enormément de petites attentions chez vous, vos voyageurs doivent se sentir bien accueillis en effet!

 

J'offre aussi des produits locaux de type bière de la région et jus de fruits de producteurs ou bio.

Un bouquet de roses du jardin à partir du printemps.

 

J'ai choisi de laisser à disposition de nombreux produits dans la buanderie dont une trousse de premier secours et des éléments d'hygiène que l'on peut parfois oublier dans la précipitation des bagages. 

Ce sont seulement des mini tubes de dentifrice et les brosses à dents fournis par Air France dans les trousses business de mon mari qui voyage beaucoup pour son activité, ainsi ces objets trouvent une utilité dans mon activité. Ce n'est pas une question de budget mais bien une question environnementale. 

Ils ont aussi à disposition des sacs de courses si besoin. 

 

L'ensemble des produits de douche et de cuisine sont rechargés dans des flacons à pompe afin de minimiser l'impact environnemental et les éponges sont lavables et jolies. Je fournis torchons et chiffons propres pour essayer d'éviter l'usage de papier absorbant.

Les produits sont bio et certifiés Eco Cert pour le papier toilette par exemple.

 

J'ai mis des carafes et une machine Soda Stream qui permet de faire de l'eau gazeuse à partir de l'eau du robinet qui est de bonne qualité et sans arrière goût. Cela a beaucoup réduit le volume des bouteilles plastiques des voyageurs. J'en ai converti quelques uns!

 

J'ai défini une petite politique environnementale, c'est assez simple et cela sensibilise les voyageurs sans aucune obligation de leur part. Elle figure dans le règlement intérieur faute de mieux!

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

bonjour @Sophie1712  en effet, que de petites attentions !! c´est sympa, je supose que vous n´avez pas bcp de voyageurs à la fois, ou du moins vous ne faites pas des sorties/arrivées le même jour ?

 

moi avec 10 voyageurs qui partent le matin et 10 qui arrivent l´aprème, 6h de ménage (8 en comptant la terrasse), les lessives plus tard, je n´ai pas le temps ni l´espace de stocker/ disposer/fournir autant de choses.... et pourtant j´en mets....

 

super idées @Delphine348 , alors oui j´ai complété mes produits de base dans la cuisine, j´ai même un joli coffret à thé, zara home, du plus bel effet 😁 , dernièrement sur le forum j´ai repris l´idée de qqs trucs de toilette style coton tige, mouchoir en papier et serviette hygiénique à disposition. 

j´essaierai aussi le distributeur gel douche, très écolo, ainsi que la bouteille soda stream. 

 

pour l´instant j´utilise une simple carafe filtrante, mais je dis bien aux voyageurs d´avoir confiance, que le filtre est changé chaque mois ! si cela peut en dissuader d´acheter des bouteilles en plastique... 

 

Isabelle

Bonjour Isabelle et Delphine,

En effet, je me garde toujours deux jours de préparation, entre lessives, ménage à fond (ma maison est sur 3 étages !) Je n'en fais pas mon business sauf si j'en ai grandement besoin pour compléter ma retraite et payer le foncier...

Quand je n'ai pas le temps d'aller cueillir quelques roses dans le jardin de ma maman, j'achète 3 petites fleurs chez ma fleuriste préférée, dans un petit vase. Et en temps de canicule, j'ai prévu des ice creams dans le fridge. Dans chaque chambre, 2 bouteilles d'Evian, 2 verres sur tables de nuit et ce soir, ils auront droit, en plus, à 2 petits Rochers gourmandises au chocolat...

Ce que je remarque, c'est que bien que ma maison soit briquée à fond, je n'ai jamais 5 en propreté. Je comprends mais je hurle de désespoir !

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour