Bonjour à toutes et tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer une autre session de questions-réponses sur le Community Center....
Dernière réponse
Nous savons que c'est une période très difficile pour notre communauté. Qu'il s'agisse de bouleversements dans la vie quotidienne, de vos revenus d'hébergement ou de préoccupations concernant votre protection et celle de votre famille, le coronavirus nous a tous touchés.
Nous savons également à quel point cette pandémie a frappé les hôtes d'Airbnb. Bien que nous ayons travaillé en coulisses pour développer des programmes destinés à vous aider, nous souhaitons ouvrir davantage de voies de communication pour recueillir et développer vos commentaires et vos idées. Nous avons organisé plus de 20 sessions d'écoute au cours des trois dernières semaines, et nous en programmons dix autres en partenariat avec nos Community Managers ici présents pour vous écouter, veiller à ce que vos commentaires soient pris en compte et vous donner des moyens de faire le lien directement avec nous.
Ce à quoi vous pouvez vous attendre : Notre équipe travaille 24 heures sur 24 pour trouver des moyens de vous aider pendant cette période. Et nous voulons connaître votre avis pour évaluer ce qui aura le plus d'impact.
Plus que tout, nous voulons que vous sachiez que vous n'êtes pas seuls. Vous faites partie d'une communauté mondiale avec nous tous ici à l'Airbnb et des dizaines de milliers d'autres hôtes. Nous espérons donc que vous vous joindrez à nous.
[Mis à jour] Voici le programme :
* Merci de vous inscrire pour assister aux sessions par le biais des liens ci-dessous (vous pourrez trouver plus d'instructions sur comment joindre une session en utilisant Zoom ici).
En raison des restrictions du système, les participants seront acceptés par ordre d'arrivée.
Mercredi 25 mars
Séance d'écoute en italien à 17h00 CET - lien pour s'inscrire ici
Séance d'écoute en espagnol organisée depuis l'Espagne à 17h00 CET - lien pour s'inscrire ici
Séance d'écoute en anglais organisée depuis les États-Unis à 17 h 00 (heure de l'Est) - lien pour s'inscrire ici
Séance d'écoute en français à 17h00 CET - lien pour s'inscrire ici
Jeudi 26 mars
Séance d'écoute en espagnol organisée depuis le Mexique à 17h00 GMT-6 - lien pour s'inscrire ici
Séance d'écoute en portuguais organisée depuis le Brésil à 17h00 GMT-3 - lien pour s'inscrire ici
Session d'écoute en coréen à 17h00 GMT+9 - lien pour s'inscrire ici
Séance d'écoute en japonais à 17h00 GMT+9 - lien pour s'inscrire ici
Vendredi 27 mars
Session d'écoute en allemand à 17h00 CET - lien pour s'inscrire ici
Séance d'écoute en anglais organisée depuis le Royaume-Uni à 17:00 GMT - lien pour s'inscrire ici
En raison des restrictions du système, les participants seront acceptés par ordre d'arrivée.
Merci à tous de nous avoir fait part de vos réflexions, idées et commentaires jusqu'à présent. Si vous avez d'autres idées constructives sur la façon dont nous pouvons nous réunir, veuillez les partager ci-dessous.
Si vous souhaitez parler du COVID19 de manière générale, veuillez visiter notre forum de discussions consacré à ce sujet ici sur le CC, que notre équipe continuera à suivre de près.
Quel cinéma.
Bah alors ?
On écoutait pas déjà avec la plus haute attention les remontées des hôtes et des voyageurs ? Les feedback ? Le Host Voice ?
C'est à mourir de rire cette communication.
La réalité c'est que le service clientèle est injoignable au moment ou en a le plus besoin.
Quand ça décroche, il est encore plus paumé que d'habitude.
Vous voulez des idées ? En voilà :
- Formez vos équipes. Ce ne sont pas aux hôtes d'expliquer les CG à des conseillers complètement perdus. Très sympas hein, mais aussi compétents que si ma tante était au standard.
- Tenez vos engagements. Il est complètement ridicule de faire de grande conférences mondiales avec sa seigneurie Chesky, pour finalement ne quasiment rien appliquer des grands effets d'annonce. Ou le faire un an plus tard.
- Communiquez avec vos Hôtes. Il n'est pas possible de découvrir par soi même (et par hasard) des changements que vous décidez comme on aurait envie de changer sa chemise. Prevenez en amont, c'est la base d'un partenariat.
Pele-mêle : Le paiement en plusieurs fois es voyageurs, la possibilité de prendre la commission a sa charge, le changement de présentation es annonces, la mise en place des doubles conditions flexibles/non remboursables ...
Tout ça, je le découvre par moi même.
Alors, sans qu'il soit utile de faire une LRAR, il me semble qu'un email serait le degrés zéro de la courtoisie.
Bref, soyez pros.
Ça ne vous fera pas de mal et on est très, très loin du compte.
@GregBnb0 je n’osait pas l' ecrire pour ne pas sembler le râleur de service sans cœur (lol), ingrat envers cette formidable société si genereuse qui est Airbnb..
Je pense bien sur la même chose que toi.
La grande mode du moment du service clientèle c'est de dire : "si vous n' etez pas content il faut envoyer un Feedback".
La session globale soit disant sert a : " écouter, veiller à ce que vos commentaires soient pris en compte et vous donner des moyens de faire le lien directement avec nous"
Que dire..... ecoutér, "veiller à ce que vos commentaires soient pris en compte", sur le CC américain il y a des milliers de messages d’hôtes Furax prêt en découdre avec une class action, je pense que vous avez deja beaucoup de boulot a analyser tous ces messages qui sont tous unanimes et qui concernent le changement quasi du jour au lendemain des clauses Covid (ah oui en faite airbnb en a pondue une nouvelle le 19 mars aussi ) et d’arrêter de spolier les hôtes avec la retenue de 100% et donner la possibilité aux hôtes de donner un avoir aux voyageurs pour un voyage plus tard (prendre exemple de abritel).
Cette session globale est une mascarade de plus
Les hôtes n'ont pas besoin d'une séance de Psy, ils ont besoin de POGNON !!
Débloquez quelques millions de vos milliards de trésorerie et prenez à votre charge les frais d'annulation des voyageurs au lieu de faire les poches des hôtes. C'est la seule décision utile à prendre dans l'immédiat. Le reste tout le monde s'en fout royalement.
Pétition internationale avec 13500 signatures d'hôtes Airbnb
@Yuliya-and-Mathieu0 je ne sait pas si tu as des resa pour le mois de mai, mais attention j'ai un voyageur qui a annulé le 11 mars pour un séjour fin mai avec une retenue de 50%, le voyageur il a fait une réclamation a Airbnb et aujourd'hui j'ai reçu un mail me disant qu' Airbnb le remboursera a 100% sans me donner aucune raison valable.
Si tu parles anglais un article intéressant : https://www.vrmintel.com/like-airlines-vacation-rental-management-companies-are-offering-credits-ins...
il y a un passage intéressant :
"Nous nous attendons à voir une class action contre Airbnb.
Pour arrêter l'hémorragie avec Airbnb, les sociétés de gestion de locations de vacances annulent les dates sur le site Web d'Airbnb. Sans savoir si Airbnb décidera d'honorer les réservations effectuées sur son site, certaines grandes sociétés de gestion cherchent à réduire leur exposition en limitant la disponibilité sur le site à court terme.
De nombreux clients viennent d'apprendre qu' Airbnb n'est qu'un site Web qui répertorie les options de location de maisons. Airbnb n'est pas propriétaire de ces maisons, ne les entretient pas et n'est pas responsable de ces maisons. Lorsque Airbnb rembourse un client, il rembourse avec l'argent du propriétaire, pas le sien.
Je vous rejoins sur ce qui a été déjà dis et je trouve scandaleux que Airbnb applique les nouvelles règles d'annulation et nous informer par mail le lendemain.
Personnellement je me retrouve avec toutes les réservations sur un mois annulées et remboursées intégralement.
l'impact du COVID-19 va nous impacter sérieusement pour plusieurs mois et si Airbnb prolonge sa nouvelle politique d'annulation et mettre tout à la charge des hôtes sûrement elle va perdre ses hôtes qui lui ont fait confiance.
Je suggère:
1 - Airbnb met en place une assurance pour les voyageurs comme option avant de finaliser leurs réservations
2 - Airbnb met en place la possibilité d'accorder un avoir validé par l'hôte en cas d'annulation des voyageurs à utiliser pour une réservation ultérieure.
3 - Airbnb ne prolonge pas sa nouvelle politique d'annulation cause COVID-19 au delà du 14 avril et prendre en charge sa part de responsabilité pour le remboursement des voyageurs.
4 - Airbnb supprime sa commission appliquée aux hôtes durant cette année 2020
Cette crise grave nous a montré malheureusement qu'il n'y'a pas vraiment un partenariat entre Airbnb et les hôtes!
@Khalid7bonjour,
l'option numero 1 est deja appliqué depuis des lustres par Abritel et autres sites qui proposent une assurance, ca fait des années que sur les différents forum airbnb dans le monde les hôtes demandent a Airbnb de la mettre en ouvre .
Option 2 est en ce moment même appliqué sur Abritel, soit on donne un avoir au voyageur soit on peut le rembourser entre 50 et 100%, c'est l’hôte qui choisit et pas Abritel qui impose. Cette solution aurait pu être mise en place très facilement par Airbnb.
Option 3 je pense qu'on peut toujours rêver, même si ce n'est pas écrit officiellement sur leur site internet, Airbnb est deja en train de pratiquer la politique d'annulation Covid au delà du 14 avril , j'ai des resa pour fin mai qui sont en train d’être remboursées a 100% aux voyageurs.
Le seul partenariat qui existe c'est entre Airbnb et les voyageurs.
Bonjour,
Au lieu d'annulations unilatérales, sans préavis, il aurait été en effet judicieux pour les propriétaires qu'Airbnb envisage des avoirs (crédits de même valeur) pour les voyageurs sur une durée de 18 mois. Au début, lorsque je louais en direct, au moyen de contrats, j'avais inscrit une clause en ce sens, toujours acceptée par les signataires.
Ce système aurait été gagnant-gagnant aussi pour Airbnb qui n'est pas dans une situation financière si florissante ayant doublé ses pertes en 2019...
J'ai écrit en ce sens à Airbnb, recevrais-je une réponse...
Bon courage.
FL
Bonjour @Yuliya-and-Mathieu0 @Adriano78 @GregBnb0 @Khalid7 @tous,
Je vous remercie d'avoir partagé vos points de vue, je comprends que vous soyez frustrés et insatisfaits des décisions et des politiques d'Airbnb.
Ces séances d'écoute ne signifient nullement que nous ne vous avons pas écouté jusqu'à maintenant, nous recueillons et relayons vos commentaires et retours aux équipes en charge au quotidien. Notre but est simplement d'avoir une conversation productive sur vos idées et vos retours d'information, et de mieux comprendre vos perspectives et besoins. Les sessions d'écoute sont un moyen pour vous et les autres hôtes de vous réunir et de partager directement vos meilleures idées et vos commentaires sur la façon dont nous pouvons vous aider. Les conversations que nous avons avec les hôtes nous permettront de savoir comment les dirigeants d'Airbnb à travers l'entreprise développent de nouveaux projets et services pour soutenir les hôtes. C'est un dialogue que nous voulons vraiment avoir avec vous.
Toutes vos suggestions jusqu'à présent sur le CC ont également été notées et nous aurons bientôt plus d'informations sur les initiatives lancées par Airbnb pour soutenir directement l'hôte dans cette période difficile, alors gardez un oeil ouvert. : )
Bonne soirée, et pour ceux qui joindront la session d'écoute je vous dis à demain !
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour Emilie,
Si Airbnb veut vraiment soutenir directement ses hôtes, alors qu'il stoppe au 14 avril la politique désastreuse du 100% pour les guests, 0% pour les hôtes.
Pour les guests, il ne s'agit que de l'argent de leurs vacances, pour les hôtes c'est l'argent de leurs revenus, pour certains les seuls revenus ou les revenus qui les aident à payer des crédits.
Qu'allons-nous devenir?
Nous avons déjà des annulations pour mai et juin dans le cadre du coronavirus avec demande de remboursement intégral. Même si nous refusons, les guests attendent qu'Airbnb prolonge les dates du 0/100 pour nous dépouiller.
Même VRBO qui pourtant ne parle que business, sans notion de communauté impliquant une soi-disant solidarité, propose deux options plus acceptable qu'Airbnb. Les solutions ne manquent pas, je ne vais pas les énumérer, c'est déjà fait, mais par pitié, prenez conscience de la détresse de beaucoup de vos hôtes à travers le monde, et stoppez cette politique du 0/100!
Merci.
@Catherine2252 bonjour,
pour que @Emilie voit votre message où même @Airbnb
pensez toujours sur le forum a utiliser @ arobase suivi du prenom de la personne a qui vous vous adressez.
sinon personne n'est informé de votre message .
merci