Lisez le rapport anti-discrimination d'Airbnb et agissez

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Lisez le rapport anti-discrimination d'Airbnb et agissez

Image_AntiDiscrimination_Still_02.png

 

Dans le cadre des efforts d'Airbnb pour lutter contre les discriminations et contribuer à créer une communauté plus inclusive, nous avons lancé le projet Lighthouse en 2020. Nous avons travaillé aux côtés d'associations de défense des droits de la personne pour identifier quand et où se produisent des discriminations raciales sur notre plate-forme, et évaluer l'efficacité des politiques que nous avons mises en place pour les combattre. 

 

Cette semaine, nous avons publié un nouveau rapport (attention, il est en anglais) détaillant les premiers résultats du projet Lighthouse, ainsi que les nouvelles démarches que nous avons engagées pour lutter contre les discriminations. Découvrez comment Airbnb lutte contre les discriminations, lisez les grandes lignes du rapport et explorez notre Guide pour un accueil inclusif

 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

7 Réponses 7
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa ,

 

Intéressant à lire et voir le progrès obtenu en améliorant les fonctionnalités de la plate forme comme la suppression du biais de la photo du voyageur au moment de la décision quand on n'utilise pas la réservation instantanée comme moi.

 

Je trouve que le guide pour un accueil inclusif est très bien fait et nous aide à réaliser nos actes inconscients notamment.

Mes enfants m'aident à modifier mon langage d'ailleurs car selon notre génération, nous nous exprimons différemment et cela peut heurter la sensibilité de certains.

 

Je pense que l'important est aussi de montrer que l'on est ouvert d'esprit, par notre attitude lorsqu'on se trouve en face de personnes très différentes de nous. Le sourire m'aide beaucoup!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Delphine348,

 

Je suis contente que la lecture de ce rapport t'ai plu ! 

 

C'est vrai que de nos jours, il est assez facile de blesser quelqu'un sans faire exprès via la manière dont on s'exprime, c'est top de la part de tes enfants de t'aider comme ça ! 

 

Tu as bien raison, l'ouverture d'esprit est vraiment très importante, tout comme le sourire !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Lisa , 

 

C'est une super démarche.

J'en profite pour partager le guide des édité par le défenseur des droits qui est plus adapté à la legislation française :

https://www.defenseurdesdroits.fr/sites/default/files/atoms/files/louer_sans_discriminer_un_manuel_p...

 

Pour ceux qui ne connaissent pas :  "Le Défenseur des droits est une institution indépendante de l'État. Créée en 2011 et inscrite dans la Constitution, elle s'est vu confier deux missions : défendre les personnes dont les droits ne sont pas respectés et permettre l'égalité de tous et toutes dans l'accès aux droits."

 

D'autres documents très utiles sur le sujet à cette page :

https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/guides/guide-louer-sans-discriminer

 

Je voudrais également revenir sur la suppression il y a quelques mois d'une fonctionnalité : la possibilité de mettre des émojis dans le titre de son logement. Cette décision ne supporte pas selon moi la politique D&I voulue par Airbnb. 

 

Il était en effet auparavant possible d'indiquer qu'un logement était LGBTQA+ friendly très facilement en utilisant l'emoticon 🏳️‍🌈 ou 🌈

Cette fonctionnalité n'est donc plus possible. Je trouve cela dommage.

 

Bien cordialement, 

Marc

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9206,

 

Merci pour le partage de ces liens, ils sont vraiment très intéressants !

 

Concernant votre retour par rapport aux emojis, je vais faire remonter cela à mon point de contact !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Patricia3617
Level 8
Maaseik, Belgium

Bonjour Lisa, 

Cet été nous acceuillons 4 jeunes garcons de 21 et 20 ans, d'aprés eux ils ont rencontrer beaucoup de résistance de la part des collégues hotes, nous sommes fiers et contents de leurs donner cette chance parce que ils sont nouveaux inscrits sur Airbnb, et nous serons les premiers à les acceuillir,

Patricia.  

@Patricia3617 je soutiens votre démarche, l'âge est un critère de discrimination qui fait l'objet de sanctions en France. Airbnb expliquait encore en 2020 que l'age était l'un des critères pris en compte par l'algorithme "Anti-fête" pour bloquer les réservations.

 

J'encourage Airbnb à continuer ses efforts sur ce sujet.

 

Bien cordialement, 

Marc

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Patricia3617 ,

 

Je vous rejoins sur l'accueil quel que soit l'âge des voyageurs (enfin majeurs tout de même), grâce à vous ils vont avoir une bonne expérience! 

 

Je pense que tout est affaire d'explication claire sur les conditions du séjour et le respect des voisins notamment.

D'expérience, j'ai eu plutôt du manque de respect de la part de boomers que de jeunes!  

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour