Modification du système de commentaires

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Modification du système de commentaires

dispute-reviews-XL_(1).jpeg

 

L'accueil de voyageurs vous met en contact avec des personnes du monde entier que vous ne connaissez pas et que vous n'auriez probablement jamais rencontrées si vous n'étiez pas hôte sur Airbnb. Laisser un commentaire est essentiel au fonctionnement de notre communauté et cela vient conclure naturellement chaque séjour. Les commentaires des hôtes comme ceux des voyageurs sont affichés publiquement et consultables par tout le monde. Il peut cependant arriver que des commentaires laissés par des voyageurs semblent injustes. Vous nous avez confié que le système de commentaires actuel pouvait être frustrant. En conséquence, nous faisons évoluer son fonctionnement.

 

Les nouveautés suivantes vont vous permettre d'exercer votre activité d'hôte sans avoir à vous inquiéter de la possibilité de recevoir un commentaire abusif ou de ne pas disposer de suffisamment d'informations sur les voyageurs potentiels :

 

  • Découvrez comment contester les commentaires abusifs dans le cadre de notre nouvelle Politique en matière de commentaires.
  • Signalez les commentaires des voyageurs en violation grave de cette politique ou de votre règlement intérieur.
  • Consultez les détails laissés sur les voyageurs par d'autres hôtes et ajoutez-en à votre tour lorsqu'un voyageur séjourne chez vous. 

 

Au début de l'année prochaine, nous mettrons également en place un agent virtuel pour vous aider à contester un commentaire, sans avoir à contacter le service d'assistance à la communauté.

 

La même procédure s'applique aux évaluations laissées par les voyageurs vous concernant. Les voyageurs peuvent toujours choisir entre une et cinq étoiles pour évaluer leur séjour dans sa globalité. Désormais, ils peuvent évaluer plusieurs catégories et préciser ce qui s'est bien passé ou aurait pu mieux se passer sur chaque point. Seule votre évaluation globale est prise en compte dans les critères de Superhôte. Ainsi, les évaluations et commentaires laissés pour des catégories spécifiques n'auront aucune incidence sur votre statut de Superhôte. 


Consultez le Centre de ressources pour en savoir plus.

 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

65 Réponses 65

@Zoé27 

Alors, j'ai reçu le questionnaire. J'ai regardé et je ne vois pas de différence avec l'ancien.

Ça doit être le même. Je suis déçue.

Si je mets 3 ou 4 étoiles, rien ne se passe. Rien ne s'affiche.

 

@Adriano78 

Le commentaire public s'affiche  avant le commentaire privé pour l'évaluation du voyageur.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine2602,

 

Ces changements seront implémentés au cours des prochaines semaines. Si tu ne les vois pas encore, cela devrait bientôt être le cas (tu devrais les voir d'ici la fin de l'année au plus tard).

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa @Zoé27 @Christine2602 @Adriano78 @Louisia0 ,

 

Pour ma part, en tant qu'hôte, je suis très contente que l'on puisse maintenant détailler un peu plus le commentaire voyageur et je trouve normal qu'il ait accès à sa note et aux détails. Je rejoins l'avis de Zoé, pour pouvoir s'améliorer, il faut connaître les points faibles.

 

Et offrir de pouvoir retirer d'anciens commentaires est un signe positif envers nous les hôtes.

 

Un point qui peut être amélioré : dans la copie d'écran qu'Adriano a mise, le 5 est associé à "extremely clean" en sous titre.

Je pense que ce superlatif ne convient pas.

 

Nous souhaitons que le sens de la notation d'un 5 soit "rien à dire, normal" et que 4 soit "peut mieux faire" le 3 soit "sale" et ne parlons pas du 2 et du 1...

 

Et l'apparition du sous titre est certainement la même pour la notation globale de l'hôte "extremely quelque chose".

Je ne suis pas sûre que je recevrai encore des 5.

Je viens de noter un séjour de voyageurs et j'ai moi-même hésité sur le 5  du fait du sous titre dont j'ai oublié le superlatif (oublié de faire une copie écran). Mes voyageurs étaient super, j'ai validé 5.

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Aurore143
Level 2
Sceaux, France

@Lisa 

Mon locataire s'est trompé de notation, il nous a dit qu'il a passait une bonne soirée dans notre logement, mais il a mis une notation de 3 ! Je l'ai contacté pour savoir pourquoi son séjour a été si désastreuse chez nous, il a été surpris d'apprendre la note de 3, il a dit qu'il s'est trompé, il a promis de corriger, mais ne l'a pas fait.

 

J'ai contacté donc AirBnb, mais AirBnb a refusé de contacter mon locataire, est-ce normal ?

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Aurore143 

 

Une fois l'évaluation validée il n'est plus possible de la modifier, en tous cas pas par vous. Eventuellement, si le locataire insiste vraiment il peut la faire retirer (je crois que c'est en rapport avec le droit d'accès à ses données, dont les commentaires font partie). 

 

Sinon, peut-être qu'avec la nouvelle politique des commentaires, si vous arrivez à prouver qu'il s'est trompé, vous pourrez le faire enlever, mais elle n'arrive qu'au printemps et en plus, je dirais que c'est très incertain. 

 

Essayer d'insister auprès de votre locataire, lui seul peut vous aider. 

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Zoé27 à priori le retrait des commentaires est déjà actif car j'ai 2 personnes qui l'ont fait (je n'ai pas pu vérifier cette information). Cela étant @Aurore143 , Zoé a raison si le voyageur ne demande pas le changement de son commentaire vous ne pourrez pas le faire retirer car si j'ai bien compris votre situation il n'y a rien qui le justifie dans le sens conflit, dégât, etc...

Merci @Sophie255

Non, il n'y a pas de conflit, juste des préjudices suite à une telle note désastreuse pour nous.

Aurore143
Level 2
Sceaux, France

Merci @Zoé27, pour votre réponse. J'ai recontacte le locataire, il a dit qu'il va faire une demande, mais je n'ai toujours rien vu arriver. 

En fait, nous faisons le maximum en investissement dans ce logement, c'est un choc d'avoir une telle note.

Comment éviter ce genre de situation ?

@Aurore143 


@Aurore143  a écrit :

@Lisa 

Mon locataire s'est trompé de notation,

 

Bonsoir,

Je suis désolée mais je ne pense pas que votre locataire se soit trompé.

 

Dans ce cas ,il aurait mis 1,à la place du 5. Or 3cest une note moyenne.

 

 


 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Anita373  en langue anglaise de ce que j'ai pu lire sur le CC anglophone, la légende pour la propreté 5 étoiles c'est "PRISTINE CLEAN"  = propreté immaculé!

🤣je parie 100 euro qu'aucun voyageur laisse l'appart dans une propreté immaculé!

Pour les hôtes meme topo , une propreté immaculé ca n'existe pas .

 

Si Airbnb veut jour sur la corde des superlatifs je parie que dans quelques mois la plupart des hôtes et des voyageurs vont avoir des  étoiles catastrophiques dans tous les items .

 

 

 

 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Je viens de vérifier en évaluant mon dernier voyageur : 

 étoiles, c'est indiqué comme "très bien". 

Zo27_0-1669069284965.png

 

et pour  étoiles c'est "extrêmement bien". 

Zo27_1-1669069418254.png

 

 

Et pour les deux, on a "dites nous ce qui s'est bien passé"

 


Je rejoins donc tout à fait @Delphine348 . J'aime ce nouveau système de commentaires mais j'ai peur de la phrase utilisée qui laisse à penser que mettre un 4, ca correspondait à un logement "très bien". 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Zoé27 @Lisa @Sophie255 @Stephen-Graham0  Le Nouveau systeme de commentaire est juste  horrible.

Airbnb n'aurait pas du  de mettre une légende sous les étoiles.

 

@Zoé27  chacun interprete les étoiles comme il veut, en mettant la légende forcement vu que les hôtes n'ont  pas le meme degré de sentiment d’appartement laissé "propre", les 2 étoiles  en propreté vont fuser!.

 

"Dans quel etat de propreté se trouvait ......."    5 étoiles avec la légende extrêmement propre ou meme 4 étoiles avec tres propre pour moi ces légendes je les interprete comme quoi le voyageur a astiqué (aspirateur.....)  l'appartement et le laisse dans le meme etat que lorsque il a fait le check in !!!

 

Sur 270 séjours  ZERO  voyageurs m'ont laissé un appart extrêmement propre , 1 client m'a laissé tres propre.

Les autres voyageurs (tres peu)  m'ont laissé l'appart propre (3 étoiles si tu te fie a la légende Airbnb!!!) et moyennement propre 2 étoiles  (beaucoup)

 

Si l’hôte se fie  aux légendes Airbnb, la plupart des voyageurs vont se bouffer des 3 et 2 étoiles en propreté.

 

Je suppose que dans les autres items ce sont les memes légendes merdiques ?.

En communication si tu dois suivre la meme légende que la propreté la plupart des voyageurs vont se bouffer des 2 et 1 étoiles. 

 

en revenant a ton post quand tu écris:

"et pour  étoiles c'est "extrêmement bien". 

Si on fait un sondage sur le CC,  un appartement laissé extrêmement bien en propreté ca doit représenter une tres tres infime partie d’hôtes.

Adriano78_0-1669110548648.png

 

 

Le plus inquiétant dans ce système de légende de DELIRE c'est que les hôtes vont avoir le meme systeme de traitement !.

 

Encore, les américains ont tendance a bien noter, mais la clientele européenne ou Asiatique quand ils vont lire les légendes, on peut deja se préparer a avoir nos étoiles qui vont baisser drastiquement.

 

Comme  deja soulevé sur le CC américain  ou les hôtes ont les memes préoccupations que nous, la légende "extrêmement propre"   = avoir un appart sous une boule hermétique.

Aucun appartement peut être" extrêmement propre ", entre le moment que tu fait le ménage et le moment du check in tu peux avoir de la poussière qui se  dépose sur un meuble! ......

 

Si le but d'Airbnb c'est de faire chuter les nombre d’étoiles des hôtes et des voyageurs beh ils ont réussi .

 

 

 

Complètement d'accord avec toi @Adriano78 ! Chez moi c'est la même chose, majorité des invites méritent 2*3* pas plus avec ce qui est écrit! Il faut a tout prix éviter les superlatifs comme ca, extrêmement bien ou propre c'est claire que les gens vont mettre moins de 5 étoiles, juste parce que les superlatifs font peur! Ca sera toujours au cas ou très bien! je présume que pour 3* c'est bien? Ce qui totalement faux! 3* c'est médiocre et ca doit rester comme ca, bien pour 4 et très bien pour 5*

@Lisa @Emilie 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour vos retours à ce propos @Anita373 et @Adriano78, je les ai fait remonter à notre équipe pour vous. 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour