Bonjour à toutes et tous,
Vous avez peut-être remarqué qu'...
Bonjour à toutes et tous,
Vous avez peut-être remarqué qu'il existe une option permettant de marquer une réponse comme Meil...
L'accueil de voyageurs vous met en contact avec des personnes du monde entier que vous ne connaissez pas et que vous n'auriez probablement jamais rencontrées si vous n'étiez pas hôte sur Airbnb. Laisser un commentaire est essentiel au fonctionnement de notre communauté et cela vient conclure naturellement chaque séjour. Les commentaires des hôtes comme ceux des voyageurs sont affichés publiquement et consultables par tout le monde. Il peut cependant arriver que des commentaires laissés par des voyageurs semblent injustes. Vous nous avez confié que le système de commentaires actuel pouvait être frustrant. En conséquence, nous faisons évoluer son fonctionnement.
Les nouveautés suivantes vont vous permettre d'exercer votre activité d'hôte sans avoir à vous inquiéter de la possibilité de recevoir un commentaire abusif ou de ne pas disposer de suffisamment d'informations sur les voyageurs potentiels :
Au début de l'année prochaine, nous mettrons également en place un agent virtuel pour vous aider à contester un commentaire, sans avoir à contacter le service d'assistance à la communauté.
La même procédure s'applique aux évaluations laissées par les voyageurs vous concernant. Les voyageurs peuvent toujours choisir entre une et cinq étoiles pour évaluer leur séjour dans sa globalité. Désormais, ils peuvent évaluer plusieurs catégories et préciser ce qui s'est bien passé ou aurait pu mieux se passer sur chaque point. Seule votre évaluation globale est prise en compte dans les critères de Superhôte. Ainsi, les évaluations et commentaires laissés pour des catégories spécifiques n'auront aucune incidence sur votre statut de Superhôte.
Consultez le Centre de ressources pour en savoir plus.
merci a toi @Lisa , les superlatifs sont en general tres utilisé aux USA quoique dans le cas d' Airbnb beaucoup d’hôtes americains se plaignent de ces superlatifs excessifs.
En Europe (en Asie je ne pourrais pas dire) ce style de superlatifs va jouer de tres mauvais tour pour l’hôte et le voyageur
@Adriano78 Pour une fois je te rejoins, ces superlatifs sont une cata il ne fait aucun doute que les hôtes ont les même, même si je n'ai pas encore évalué de séjour depuis le lancement de la nouvelle édition.
En fait il y a deux phrases sur les évaluations : les sous titres "extrêmement" et la phrase "dites nous ce qui s'est bien passé" qui se change, à 3* en "dites nous ce qui s'est passé". Mais à 4*, je ne dirais pas "bien passé" malgré que ce soit ca, aujourd'hui, le terme employé.
Le système de notation airbnb se rapproche de la notation à l'école française. Je prends l'exemple d'une dictée :
Pas de fautes = 5/5
1 faute = 4/5
etc
Donc, si on n'a pas 5/5, c'est qu'il y a une eu une faute. Soit le voyageur doit comprendre cela quand il évalue, soit airbnb ne déclasse plus les logement à 4*, mais à 3 alors... Puis qu'ils disent au voyageur que 4* c'est "très" bien.
@Lisa outre la suppression des superlatifs, je reprends une idée d'un de mes pots précédents comme suggestion :
L'idéal serait, lors de la notation de fin de séjour, en cas de saisie d’une note inférieure à 5 sur l’un des aspects, une mention du genre : « Dites à votre hôte ce qui n’allait pas pour l’aider à s’améliorer ». De cette façon les voyageurs comprendraient qu’une note de 4 signifie que quelque chose n’allait pas.
5* => Dites nous ce qui s'est bien passé
4* => Dites à votre hôte ce qui n’allait pas pour l’aider à s’améliorer
3* => Dites à votre hôte ce qui n’allait pas pour l’aider à s’améliorer
etc
Soyons honnêtes quand on a 4*, on s'en fou de savoir ce que le voyageur aimé, ce qu'on veut, c'est savoir ce qu'il na PAS aimé, car il y a forcément quelque chose, en tous cas il devrait y avoir une raison.
Si il n'y a rien alors c'est que le voyageurs n'a pas compris le système de notation car il est mal expliqué par airbnb...
@Lisa pour résumer notre demande car je crois qu'on est tous d'accord là dessus.
Faire comprendre au voyageur que 4 étoiles = il y a un problème avec le séjour, le contrat n'est pas rempli !!!!!
Et là, c'est raté ! Ou est Brian? Brian devrait se remettre en cuisine. (petit clin d'œil à l'école française encore, l'histoire de la dictée m'a ramené en arrière)
Mais je constate que, avec ce système de notation, c'est toujours tout blanc ou tout noir. Pas de place pour les suggestions d'amélioration puisque les points que l'on peut choisir dans les commentaires sont forcément des points positifs pour 4 et 5 étoiles; à 3 étoiles seulement on passe dans la critique.
Suggestion pour aller plus loin : Permettre de faire ressortir des points positifs ou négatifs même au sein d'une évaluation 4 ou 5 étoiles.
Merci pour cette suggestion @Zoé27 ! Je l'ai ajoutée aux notes de partagées avec l'équipe hier par Lisa concernant les termes attachés aux étoiles, puisque les deux vont main dans la main. 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Beaucoup de gens mettent un quatre étoiles
Pour eux c est très bien
hello à toutes @Delphine348 @Sophie255 @Zoé27 @Aurore143
merci @Adriano78 de m´avoir taguée dans ce passionnant sujet des commentaires...😂
je te comprends. Ce système est nul. Bon, pas terrible.
je ne suis pas bonne cliente pour ce débat car cela ne m´intéresse pas bcp......
Le système de notation est aléatoire mais important, je comprends bien, mais on ne le maitrise pas et il s´avère souvent injuste. On ne peut rien y faire, donc en retour je n´en fais rien, je n´y attache pas d´importance. Y mettre de l´importance c´est en donner d´autant plus à l´opinion des voyageurs ! que je ne renie pas bien sûr, mais bcp s´en servent abusivement.
En plus je n´ai jamais rien compris à ce système d´évaluation/catégories/notes globales, ça me passe au dessus. Encore plus maintenant que ça se complique.
Par contre: je fais attention aux commentaires pour si je dois répondre sur mon annonce (important) et surtout je tiens toujours compte de toutes les remarques des voyageurs.
@Lisa @Zoé27 @Marc9206 @Adriano78 @Anita373
Bonsoir,
C'est clair qu'avec de tels sous-titres il n'y aura plus beaucoup de superhote !
@Christine2602 bonsoir, il n' y aura plus beaucoup de superhotes et les hôtes qui ont coché la case dans leur profil :
coché la case dans leur profil "
Ils n'auront quasiment plus de resa car avec le nouveau systeme si tu te fie aux sous titres , la plupart des voyageurs se boufferont des 2 et 3 étoiles dans les différents items .
Résultat de cette nouvelle usine a gaz delirante ..... les voyageurs réserveront sur d'autres plateformes et les hôtes vont privilégier d'autres plateformes!
Bonjour Lisa, je suis relativement nouveau comme hôte sur airbnb 3 réservations accomplies.
A la fin du séjour, il nous est demander de laisser un commentaire sur le voyageur, un commentaire public qui sera visible par l'hôte. Est-il possible de laisser un commentaire sur le voyageur qui serait uniquement à destination de la communauté de hôtes?
Si cela existe déjà alors je suis passé à côté!
Merci pour votre retour.
@Olivier1110 Bonjour !
Pour répondre à votre question, non il n'est pas possible de mettre un commentaire uniquement visible des hôtes. Et je trouve cela normal qu'un voyageur puisse avoir accès aux remarques qui le concerne pas vous ?
Bonjour Sophie,
Pas nécessairement, dans un autre contexte, j'ai déjà eu des soucis avec des voyageurs, on les a réglé en directe et je trouverais bien de pouvoir mettre en garde les hôtes par rapport à certains comportements, un principe de précaution.
Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, mais perso je pense que ce serait un plus pour la communauté, le but n'étant pas de casser du sucre sur le dos de certain.
C'est tout un débat non !
@Olivier1110 oui tout un débat ... mais si vous avez quelque chose a reprocher au voyageur même réglé en direct il n'y aucune raison pour ne pas l'indiquer. Vous avez votre libre arbitre pour juger ce que vous avez vécu mais pour moi ne pas dire en face les choses et ne pas être transparente ce n'est juste pas dans mes gênes.
Il m'est arrivée de ne pas relater un problème car je leur ai dit en face ce que j'avais à leur dire et qu'en final JE considérais que c'était un problème ponctuel dû à un contexte particulier.
Je n'apprécierais pas du tout que des commentaires circulent sur mon compte sans que je puisse le voir ne serait ce que pour avoir le droit de réponse ...
Sophie Je pensais comme vous jusqu'au jour ou, ayant naïvement fait remarquer à la voyageuse que le ménage n'avait pas été fait alors qu'il devait l'être, elle m'a mis un commentaire absolument incendiaire alors qu'elle avait tellement aimé son séjour qu'elle avait voulu prolonger de plusieurs nuits et qu'avant ma remarque, tout se passait bien. (Commentaire retiré car insultant)
Donc maintenant non, je ne dis plus rien, je note, et ils n'ont qu'a attendre les 15 jours pour voir leur commentaire ou m'en laisser un. Par contre oui je trouve ca normal qu'ils y accèdent au bout d'un moment, sinon ca ne sert à rien et ils ne s'amélioreront jamais ! (Comme pour nous les hôtes quoi)
Bonjour
il y a bien la question posée par Airbnb : "Accueilleriez vous volontiers encore X ?"
et cette question reste invisible du voyageur
Alors oui je trouve l idée du partage de ressenti "entre hôtes "très intéressante au contraire !!!!