Nouveau pseudonyme : je ne suis pas un numéro

Corinne300
Level 10
Cognac, France

Nouveau pseudonyme : je ne suis pas un numéro

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un message d'Rbnb me prévenant qu'afin de ne pas me confondre avec un homonyme, je serai désormais Corinne482.

Déjà, je n'ai jamais vu aucune autre Corinne intervenir ici

Ensuite, plutôt que de nous considérer comme de simples numéros, pourquoi ne pas me désigner (quand on fait @), comme Corinne de Cognac.

 

Il n'y a que moi qui trouve ça insultant et dégradant?

23 Réponses 23
Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonjour, 

En effet cela ressemble à une blague de mauvais goût. 

Pourquoi ne pas vosu assurer qu'il s'agit bien de message d'Airbnb ? 

Les contacter par le moyen utile en ce moment (voir le communauté) car cela change si vite. 

Bonne chance

Christiane

@Christiane28, au cas où vous n'auriez pas remarqué, vous n'êtes plus Christiane de Liège, mais Christiane N° 373...

Françoise152
Level 10
Créon, France

Je suis d'accord avec toi @Corinne0 de Cognac, j'ai toujours détesté être affublée d'un numéro. C'est en effet aussi simple d'ajouter la localisation au prénom et moins impersonnel.

Françoise de Créon ;-)))))

Françoise152
Level 10
Créon, France

Ce n'est pas une blague @Christiane28 , vous aussi vous avez un numéro maintenant !

oui je viens de la voir !!! cela est insignifiant. 

Ce qui ne l'est pas c'est le risque que les propriétaires prennent en confiant leur bien de quelques centaines d'euros pour quelques centaines d'euros !!!  et cel pour des vacanciers parfois très irresponsables pour ne pas dire pire !!!

Nous n'avons aucune garantie du site. Et ce n'est pas les niveau 10,... qui assureront.

Le marketing du site est bien étudié : un forum d'entraide entre hôtes et vacanciers. 

Anonymous
Non applicable

@Corinne300  @Christiane28 @Françoise152  christie nous en avez parlé la semaine précédente.

 

nous avons donc maintenant un matricule ulululululululul

 

isabelle Dame de Normandie Andé ...........................

Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Anonymous, et bien moi, je ne suis pas d'accord.

Si le N° de matricule aprè,s mon prénom persiste, je boycotterai ce forum...

Après tout je ne pose jamais aucune question mais je réponds souvent, je n'y perdrai rien.

en 2019, je ne louerai par 

en 2019,  je louerai directement et sans aucun site. 

 

Anonymous
Non applicable

@Corinne300  tu as raison, vous devez-être 482 corinne sur le forum, moi 1153 isabelle , françoise 444, christiane 373.

 

j'aurais aussi aimé par la localisation.

 

facile pour les petites communes, probablement différent pour Paris, Bordeaux,Marseille.....

 

isabelle dame de Normandie Andé

Françoise152
Level 10
Créon, France

@Anonymousoui, j'avais bien vu passer ce message de Kristie, mais pas pensé à y répondre.

Eh, tu m'as volé mon matricule !

Je suis de novembre 53, c'est moi qui aurait dû l'avoir ;-)))

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Corinne300 ,  @Christiane28 , @Françoise152 et @Anonymous  ,

 

Merci d’avoir partagé vos commentaires au sujet du changement aux noms d’utilisateurs sur le CC. Je comprends si vous ne voulez pas avoir un numéro à côté de vos noms, nous aurions aimé que vous pourriez choisir vos noms d’utilisateurs uniques, mais malheureusement cela n’est pas possible pour les raisons de sécurité (nous ne permettons pas les noms de famille sur le CC par exemple). Nous avons passé beaucoup de temps à travailler sur cette mise à jour, et ajouter les numéros après les prénoms est la meilleure option que nous avons pu trouver en termes de la fonctionnalité du CC. Ce changement n'affecte pas votre nom sur Airbnb, c’est seulement votre nom d’utilisateur sur le CC qui a maintenant des numéros.

 

Nous avons fait ce changement afin de le rendre plus facile de mentionner d’autres membres sur le CC, qu’ils ont déjà participé à la conversation ou non. Auparavant, il n’était que possible de mentionner les derniers cinq contributeurs à une conversation, et si on a essayé de taper le prénom de quelqu'un, on a vu une liste de tous les membres avec ce prénom sur le CC globale, alors c’était difficile à trouver la bonne personne. Maintenant que tous les membres ont un nom d’utilisateur unique, on peut les trouver beaucoup plus facilement pour les mentionner, et s’il y a plus qu’un membre avec le même prénom dans une conversation il est plus évident qui parle à qui.

 

J’espère qu’il est plus clair pourquoi nous avons fait ce changement. N’hésitez pas à me dire si vous avez d’autres questions.

 

Merci,
Kirstie

Corinne300
Level 10
Cognac, France

Merci pour ce message très politiquement correct.

J'adore les organisations qui me transforment en numéro pour "notre bien", comme si on était des enfants...

Corinne de Cognac a consacré pas mal d'heures à aider les novices, Corinne 482 devenu dans la nuit Corinne300 va réfléchir à 2 fois avant de répondre à une quelconque demande car un robot classe d'abord ses priorités avant de faire preuve d'empathie.

@Corinne300 

Bonjour, je n'avais plus accès aux réponses depuis ce post.......

Je réponds juste pour connaître mon numéro.......

Merci

Pierre-Luc

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour