Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des proposition...
Dernière réponse
Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des propositions pour de nouvelles expériences ! Vous avez donc à nouveau la pos...
Dernière réponse
En tant qu'hôtes, vous nous avez fait part de nombreuses remarques ces derniers mois. Nous avons donc décidé d'apporter des modifications importantes qui viendront améliorer votre activité d'hôte, à commencer par le programme AirCover pour les hôtes.
Voici quelques-unes de ces nouveautés :
Consultez le Centre de ressources pour en savoir plus.
La Garantie dommages des hôtes, l'Assurance responsabilité civile des hôtes et l'Assurance responsabilité civile expériences d'AirCover pour les hôtes ne couvrent pas les hôtes qui proposent des séjours ou des expériences au Japon, où l'Assurance Hôte Japon et l'Assurance Expérience Japon s'appliquent, ni les hôtes qui proposent des séjours par le biais d'Airbnb Travel LLC. Pour les hôtes qui proposaient des séjours ou des expériences en Chine continentale, c'est le programme Assurance Hôte Chine qui s'applique. La Garantie dommages des hôtes n'est pas liée à l'Assurance responsabilité civile des hôtes. Veuillez noter qu'il existe aussi d'autres conditions et exclusions.
Si vous accueillez des voyageurs au Royaume-Uni, l'Assurance responsabilité civile des hôtes est souscrite par Zurich Insurance PLC. Elle est organisée et conclue sans frais supplémentaires pour les hôtes au Royaume-Uni par Airbnb UK Services Limited, un représentant désigné d'Aon UK Limited, agréé et réglementé par la Financial Conduct Authority. Le numéro d'inscription à la FCA d'Aon est le 310451. Vous pouvez vérifier ces informations en consultant le registre des services financiers ou en contactant la FCA au +44 0800 111 6768. Les produits d'assurance proposés par Airbnb UK Services Limited sont réglementés. FPAPC374TP
Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.
Les annonces me semblent positives mais....
Ok pour la simplification mais si derrière il faut attendre des mois (il y a plusieurs cas sur le CC en ce moment) pour se faire rembourser, avec des interlocuteur qui se rejettent la balle , qui ne peuvent pas contacter le service sinistres ......
Points positifs
Merci @Adriano78 pour tous tes retours ! Je suis ravie que tu apprécies certains des changements annoncés. 🙂
Concernant AirCover, je vais relayer tes inquiétudes au sujet du traitement des demandes. As-tu rencontré des difficultés à ce niveau personnellement ?
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie je rejoins @Adriano78 sur sa remarque concernant le remboursement.
Ce n'est pas dans mes habitudes de critiquer pour critiquer, et il y a pas mal de nouveauté appréciées dans cette édition.
Mais là, franchement, sur aircover... on dirait un plâtre à la cheville pour une fracture du poignet, non? 🤔
Je n'ai lu aucun sujet sur ce forum depuis des mois qui traite de la complexité d'ouvrir une demande via aircover. Par contre on en voit des tas sur la complexité de se faire rembourser APRES ouverture d'un dossier...
Rien que les sujets dont on a discuté ces derniers mois : @Isabelle1898 ; @Christian3148 ; @Stephanie2404 ; @Elizabeth2671 ; @Zelia3 ; @Maxence4 ; @Xavier48 ; mais aussi bien sur @Jeremie63 ; et j'en passe...
Et même coté voyageur ca existe : le cas de @Sophie2107
Je me souviens qu'ils ont aussi promis de travailler sur la formation des agents du CC, j'espère qu'ils vont mettre le paquet !
@Zoé27 Je n'ai pas plus de détails sur les points que tu évoques, mais je sais que ce sont des sujets qui vous tiennent tous très à cœur. Nous capturons et faisons remonter vos commentaires au quotidien, tu sais que si j'ai des nouvelles vous serez les premiers informés. 🙂
Merci,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Comme Adriano et Sophie, l'annonce m'a fait sourire.
C'est bien d'augmenter le plafond encore faudrait-il être remboursé des dégâts et rapidement.
Il y a plein de témoignages contraires.
Je viens de relire les annonces et j'apprécie particulièrement le " Ne vous inquiétez pas" concernant les animaux.
Je croyais que la vérification d'identité était déjà faîte ?
@Christine2602 a écrit :Je croyais que la vérification d'identité était déjà faîte ?
@Christine2602 Comme indiqué ici c'était une possibilité mais pas une obligation. Depuis hier, ça l'est devenu afin de réserver dans un grand nombre de pays, couvrant 90% des réservations (y compris la France). Le but est que cela couvre 100% des pays et des réservations d'ici le Printemps.
J'espère que ça répond à ta question !
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour @Lisa @Emilie @Christine2602 @Zoé27 @Adriano78 ,
La procédure simplifiée pour Air Cover est plus visible sur l'application mobile, vous pouvez aller dans une de vos réservations récentes et regarder en bas "assistance' en cliquant sur le lien "déposer une demande Air Cover' c'est plus court. Il reste à ne pas faire figurer ce lien pour les anciennes réservations de plus de 14 jours (non éligibles).
La maison brûlée en Tunisie, l'hôte n'a pas bien expliqué précisément ce qu'il a fait: a t'il porté plainte au commissariat?
Et bien sûr que je préviens mon assurance si ma maison brûle. Le fait qu'un voyageur soit à l'origine du sinistre sera déterminé par l'expert de l'assurance.
Selon moi, Air Cover n'interviendrait qu'après l'assurance, comme un complément. Sous réserve d'avoir déclaré à son assurance que l'on fait de la location bien sûr, ce qui n'est pas toujours fait par les hôtes.
Chaque fois que nous avons un cas sur le CC, il est remonté par Emilie ou Lisa et souvent en majorité, il est résolu grâce à ce signalement. L'objectif est qu'il n'y en ait plus du tout. Ce changement est un pas dans la bonne direction je pense.
La vérification d'identité obligatoire pour les voyageurs c'est une demande importante qui a été mise en place. La mention identité vérifiée correspondra vraiment au contrôle d'une pièce d'identité. Nous devrions voir disparaître les profils non vérifiés.
Vérification de la réservation pour éviter les fêtes ou risques, une sécurité supplémentaire qui va bien aider les hôtes débutants qui n'ont pas encore l'expérience et sécuriser les réservations instantanées.
Ces nouveautés sont dédiées en majorité aux hôtes, et cela fait très plaisir de voir le résultat des Workshops, des discussions des Community Center, des groupes Facebook et du travail du Conseil Consultatif des Hôtes 😁
@Delphine348 @Christine2602 @Zoé27 attention, je me suis aperçu ce soir que dans le menu : conditions et règlements - politiques, les Expériences passées positives étaient décochés!!! alors que c’était coché auparavant avec le vieux affichage!
Bonjour et merci @Adriano78 ,
J'ai passé en revue tous les onglets d'annonce en effet, il y a cette nouvelle précision sur les photographies commerciales et tournages.
J'hésite, dans le principe cela ne me gênerait pas de louer pour ce but à condition d'être prévenue bien sûr. Donc j'ai mis non et il faudrait que je modifie la présentation pour indiquer "sur demande"
Je ne suis pas en réservation instantanée, j'ai le temps d'examiner chaque demande et je ne peux bénéficier de cette condition. Cela ne me gêne pas puisque je communique lorsque je reçois les demandes de réservation.