Vous connaissez quelqu'un qui ferait un excellent hôte ? À ...
Vous connaissez quelqu'un qui ferait un excellent hôte ? À partir d'aujourd'hui, vous pouvez recevoir des récompenses en par...
Bonjour à tous,
Après une longue journée d'exploration de la région, c'est parfois agréable de rentrer, de se reposer et de regarder un bon film à la télévision. Certains hôtes proposent une grande collection de DVD ou de Vidéos, mais de nos jours, il existe aussi de nombreux services de streaming différents à offrir à vos voyageurs (e.g. Netflix, Amazon...).
Offrez-vous des services de streaming TV à vos voyageurs ? Comment gérez-vous cela ?
Merci,
Kirstie
Bonjour @Kirstie
Au début nous laissions une Amazon Fire TV Stick avec accès à Amazon Prime Video. Puis nous avons arrêté pour 3 raisons :
1) Nous n'avons toujours pas la chance d'avoir une connexion très haut débit (fibre) et ne tenons pas à inciter les voyageurs à monopoliser toute la bande passante au détriment de notre propre qualité de vie.
2) C'est une source de problèmes potentiels en plus à gérer : du voyageur qui ne sait pas s'en servir, à celui qui risque de télécharger du contenu payant à nos frais.
3) Aujourd'hui les accrocs à ce type de services embarquent tous une Fire TV Stick ou une Chromecast dans leurs bagages. Ainsi, que ce soit à l'hôtel ou dans n'importe quel appartement avec Wifi, ils retrouvent leurs services préférés avec leur compte et leurs contenus personnalisés. Et c'est bien mieux ainsi !
@Yuliya-and-Mathieu0 Je comprends tes raisons de ne plus offrir Amazon Prime Video, ça doit être difficile d'assurer que les voyageurs n'achètent pas des films ou des séries avec ton compte...
Je n'ai jamais pensé au fait qu'on peut apporter une Fire TV stick ou une Chromecast avec soi en vacances, c'est une bonne solution pour ceux qui sont accros à une série !
Bonjour @Kirstie , nous avons le TV connecte,nous proposons Netflix, mais avec les codes des voyageurs, comme ça ils ont leur contenu personnalise et ils effacent leur connexion en partant.
Bonjour @Anita373 ,
Ah donc il y a un profil sur ton compte Netflix pour tous les voyageurs ? Ou chaque voyageur a un profil qui est effacé après leur départ ? C'est une bonne idée d'avoir des profils différents, sinon tu aurais des recommendations un peu aléatoires sur ton compte...
Bonjour @Kirstie nous avons hésité...et puis non.
On a mis une télé (ce qui déjà est un gros effort pour moi ahahah) et notre clientèle est jeune.
Ils ont leur ordi avec eux, et accès à leurs propres services (tout comme moi quand je voyage).
Une seule fois j'ai laissé mon portable avec mon Netflix à des voyageurs plus âgés alors que la télé ne fonctionnait pas.
Bonjour @Sylvia307 ,
Oui j'imagine que beaucoup des voyageurs apportent leurs ordis ou tablettes avec eux pour pouvoir regarder les séries ! Est-il possible de connecter l'ordi à la télé pour regarder les séries sur l'écran ?
@Kirstieoui !
Et là j'ai acheté une smart tv (je n'y connais rien je n'en ai plus depuis 10 ans), donc fonctionne en wifi, sans autre fil que l'alimentation, a Netflix (le voyageur entre ses identifiants) et n'est pas beaucoup plus chère qu'une autre (190 euros pour une marque correcte de 80 cm)...
Bonjour @Kirstie , oui, les voyageurs utilisent leur propres identifiants, sinon c'est trop compliqué d'assurer la sécurité du réseau domestique, ils effacent leurs compte en partant.
Bonjour @Kirstie ,
Nous avons opté pour la conception d'une salle de cinéma.
Nous avons de nombreux services de streaming et un accès à un Cloud Privé (très simple grace à Infuse) que nous laissons à disposition de nos hôtes.
Tout est piloté par un boitier AppleTV ce qui offre une très grande ergonomie, jamais aucun soucis de compréhension
Bonjour @Eric1341 ,
Ah super ! C'est bien qu'ils ont le choix des services de streaming et que c'est simple avec Apple TV. Avez-vous un manuel d'utilisation pour les voyageurs ou le boitier est-il assez intuitif ?
Bonne journée,
Kirstie
Oui c'est d'une simplicité enfantine, nous avons eu de nombreux hôtes et tout s'est toujours bien passé.
Pour la configuration, il s'agit d'un projecteur video + 1 Apple TV + 1 Cloud Synology pour les films en serveur DLNA du coté de l'Apple TV, la meilleure APP DLNA est de loin INFUSE Pro qui en plus récupère les jaquettes, les commentaires et le résumé des films.
On peut empêcher assez facilement les achats payants avec un code de contrôle parental.
Cependant je reste persuadé que ces services seront de plus en plus embarqués par le voyageur du fait de leur degré de personnalisation de plus en plus élevé (et du très faible encombrement d'une clé HDMI) .
C'est comme si un hôte te proposait un smartphone comme service : tu t'en fiches du smartphone, tu veux TON smartphone avec tes contacts, tes applis, tes mails, tes réseaux sociaux, ton contenu...
@Yuliya-and-Mathieu0 oui c'est vrai que les services de streaming deviennent de plus en plus personnalisés, mais on peut quand même toujours trouver la série et l'épisode qu'on veut, même si c'est le compte de quelqu'un d'autre...