Plus de 1 000 annonces de plain-pied désormais disponibles en Ile-de-France

Airbnb
Official Account

Plus de 1 000 annonces de plain-pied désormais disponibles en Ile-de-France

annonces de plain-pied .jpeg

 

Airbnb, partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, annonce que plus de 1 000 annonces accessibles de plain-pied sont désormais disponibles sur la plateforme en région parisienne.

 

Airbnb s’engage à rendre les séjours plus accessibles pour tous, et a développé plusieurs innovations pour aider les voyageurs à trouver des annonces qui répondent à leurs besoins. La plateforme a notamment mis en place des filtres de recherche spécifiques permettant de rechercher les éléments d’accessibilité présents dans le logement, tels que l’accès de plain-pied à une chambre ou encore une place de parking accessible.

 

Beaucoup sont encore disponibles pour les prochains Jeux Paralympiques de Paris 2024. Appartement en plein centre de Paris, maison avec jardin en banlieue parisienne, une multitude d’offres est offerte aux voyageurs ayant des besoins spécifiques dans toute la région. Chaque élément d’accessibilité ajouté par les hôtes a été vérifié et confirmé par nos équipes, et chaque annonce comprend des photos des éléments d’accessibilité, et d’autres informations utiles afin de permettre aux voyageurs de faire leur choix en toute connaissance de cause. 

 

Pour en savoir plus, consultez l'article dans notre Newsroom.

 

Quelles caractéristiques d'accessibilité sont les plus importantes pour vous lorsque vous cherchez un logement ? Laissez un commentaire ci-dessous pour nous le faire savoir !

 

 

17 Réponses 17
Laëtitia-Stephy0
Level 9
Carcassonne, France

Hello à tous, 

Pour ma part quand je recherche un logement pour personne à mobilité réduite c'est pour mon Papa, très âgé, qui n'est pas en fauteuil mais se déplace avec des difficultés. 

Je suis attentive à choisir un espace où tout est à porter de main et lui évite de faire des efforts : le lit doit être assez haut pour lui éviter de solliciter de l'aide. Le canapé avec des accoudoirs pour prendre position facilement et une douche simple à utiliser.

Pour le reste, on l'aide en cuisine alors c'est moins important.

Les fonctionnalités pour dormir, s'asseoir et se doucher sont celles qui comptent le plus pour favoriser son autonomie. 

Je saisis l'occasion pour dire qu'on peut être à mobilité réduite sans avoir un handicap durable : suites de blessures, par exemple.

Dans ces moments là de notre vie on apprécie de voyager pour trouver le repos, un logement Airbnb bien pensé sera une chance. 

A bientôt sur Airbnb, 

Laëtitia 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Laëtitia-Stephy0, c'est vrai que dans une telle situation, les logements pour personnes à mobilité réduite doivent vraiment beaucoup aider ton papa ! Utilise-t-il souvent Airbnb ? 😊

 

Je suis totalement d'accord avec toi, pouvoir trouver un logement adapté à nos besoin est une véritable nécessité et d'une grande aide. J'espère que ces changements pourront faciliter les choses pour beaucoup de monde ! 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Som224
Level 5
Colombes, France

Bonjour,

Par cette facilité de recherche de logement, c'est vraiment une bonne chose de ne pas exclure les personnes ayant un handicap de mobilité. En dehors de jeux olympiques, c'est important cette inclusion.


J'ai de mon coté bien rajouté les éléments d'accessibilité sur mon annonce. Pour le moment je n'ai pas encore reçu de voyageur concerné par ce besoin, mais j'avoue que j'aurai un peu de stress quand l'occasion va se produire pour la première fois.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Som224, merci beaucoup pour cette réponse ! Je suis d'accord, cela est très important !

 

Je suis curieuse ceci dit, pourquoi pensez-vous que vous aurez un peu de stress lorsque vous aurez l'occasion d'accueillir un voyageur à mobilité réduite ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Som224
Level 5
Colombes, France

C'est vrai qu'il y a eu la vérification de la conformité d’accessibilité faite par Airbnb, mais en bonne conscience je compte m'assurer que tout d'essentiel est vraiment accessible dans le logement (linges de lit, verres, couverts, serviettes ...). Après il y a des choses pour lesquelles je serai limité, hauteur du plan de travail de la cuisine par exemple.
Je vais beaucoup compter sur le Checkin qui est fait en présentiel, pour savoir si le voyageur à mobilité réduite a besoin certains ajustement possible dont j'aurai ignorer l'importance.  Et c'est là que ça peut être stressant car malgré la bonne volonté, il n'est pas exclu que je me retrouve dans une situation ou le voyageur estime en toute honnêteté qu'il ne peut pas séjourner. Je comprendrai, mais ça sera quand même un voyage annulé !

Paul10683
Level 2
Rouen, France

Le sujet est majeur, j'ai adapté mes 2 biens en PMR car cela était possible, sans aucune vision d'élargissement de l'offre mais surtout pour permettre à tous de voyager plus facilement. J'invite tout ce qui peuvent à faire le minimum vitale pour faciliter l'accès de leurs logement. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Paul10683, merci beaucoup pour ce beau partage et pour avoir fait cela ! Avez-vous reçu des voyageurs à mobilité réduite depuis que vous avez fait cela ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Paul10683
Level 2
Rouen, France

De rien, pas spécialement en fauteuil roulant mais oui, j'ai reçu des voyageurs qui étaient sensibles aux accès pour des raisons de santé 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment cela s'est-il passé avec eux @Paul10683 ? Avez-vous eu des demandes particulières par rapport à votre logement de leur part ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Paul10683
Level 2
Rouen, France

Bonjour, oui, quelques messages de voyageurs pour valider que l'on pouvait bien dormir au rdc ou que la douche était suffisamment large.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Paul10683, merci pour votre réponse ! J'espère que ces séjours se sont bien passés 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Anne12988
Level 2
Viroflay, France

Excellente idée que cette catégorie de logement de plein pied, qui intéresse aussi les familles avec petits enfants !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne12988, c'est vrai que cela doit être bien pratique pour les familles avec de jeunes enfants, c'est très bien vu !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Catherine---Vincent0
Level 4
Crots, France

Bonjour,

On ne peut qu'être d'accord avec le fait de devoir/pouvoir mentionner l'accessibilité facilitée pour les personnes qui en ont besoin, quelles qu'en soient les raisons : handicap de naissance, accident, momentané, maladie, âge, etc...

Nous pouvons constater tous les jours la difficulté de vie pour certaine personnes, dans ces situations.

Je ne vais pas oser aller plus loin dans "mes considérations" étant passé complètement "à côté" de cet aspect là, lorsque j'ai construit, il y a 10 ans, La Maison AuBoisDebout : largeurs de portes classiques 70 à 80 com, circulations ne pouvant pas accepter de fauteuil, accès au RdC avec une marche, bien que standard, escalier raide pour monter à l'étage.... etc.... Accumulation de bêtises, sans aucune intention, simplement une non prise en compte complète !!!

Simplement un BZ, dans la pièce commune du RdC qui peut permettre à au plus un couple de personnes pour lesquelles la montée d'un escalier ne serait pas possible (souvent des Grands Parents) de dormir sur ce BZ, malgré les contraintes et difficultés que cela présente, et la présence d'une pièce de toilette et W.C. au RdC.

Malheureusement, aucune amélioration dans ce sens n'est possible dans la maison ......

Bonne journée

Vincent

PS : Effectivement, si c'était à refaire........ mais ce n'est plus d'actualité de "refaire"...... Heureusement il y a des personnes plus prévoyantes que je ne  l'ai été.....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour