Présentation des membres du conseil consultatif des hôtes (HAB) 2023

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Présentation des membres du conseil consultatif des hôtes (HAB) 2023

HAB members 2023.png

 

 

 

 

Ce fut une année exceptionnellement chargée pour nous chez Airbnb ! En 2022, le conseil consultatif des hôtes a contribué à des décisions importantes chez Airbnb, en faisant des retours sur des sujets tels que la diversité, l'inclusion et le développement de produits et de politiques pour les hôtes, et nous ne pourrions être plus reconnaissants pour leur travail.

 

Ici, dans le Community Center, nous avons partagé beaucoup de choses comme des festivals ou des guides sur l'inclusivité de l'accessibilité, et nous avons célébré l'incroyable diversité que nous avons dans notre communauté d'hébergement. À nos incroyables anciens membres du HAB : @Anna1403 , @Merrydith0@Nutth0@Omar202@Pam3 , @Peter1@Shinya0@Susan208@Till-and-Jutta0@Vinícius0@Michael-O-Reilly0 et @Sebastian1001 - merci !

 

Alors que nous avançons en 2023, la mission du conseil consultatif des hôtes reste plus importante que jamais. Nous sommes ravis d'annoncer les nouveaux membres et les anciens membres qui continueront d'influencer les politiques, les programmes et les produits clés des hôtes que nous lançons. Nous sommes également reconnaissants que nos anciens membres du HAB continuent de partager leurs expériences et leurs connaissances ici au Community Center, dans leurs clubs d’hôtes et directement avec Airbnb lorsqu'ils sont invités à nos ateliers.

 

Cette année, nous continuerons à nous tourner vers ces membres du HAB 2022 pour leurs idées : @Claudia331@Daniel1651@Delphine348@Felicity11 , @Jennifer3225@Kirk124@Ted--Pauline-And-Keo0 , @Ronaldo-And-Carla0@Francisco-and-Yajaira-Ho0, @Deirdre122 et Nadia. Et, nous accueillerons les nouveaux membres HAB suivants :

 

Dandara3, Dolly, David-And-Rachel0, José Manuel Esquivel Ramírez, Jue0, Katie Mead, Keshav7, Mauricio467, Rie Matsumura, Andy-and-Sarah0, Tatiya Uttarathiyang, et Marielle135.

 

Les membres de HAB représentent une grande diversité d'horizons et sont sélectionnés en raison de leurs énormes contributions à notre communauté d'accueil, de leur engagement envers la diversité et l'inclusion, et de leur statut de leader de la communauté et d'excellence en matière d'hébergement.

 

Nous avons hâte de voir ce que nous allons accomplir ensemble cette année. Vous aurez probablement déjà remarqué que certains des membres publient autour du CC et contribuent à nos discussions sur l'hébergement.

 

Pour mieux connaître nos membres HAB 2023, veuillez visiter la page d'accueil HAB pour plus d'informations.

 

Merci,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

47 Réponses 47

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Je te rejoins sur la qualité du CC et le fait de pouvoir débattre de tout dans le calme et le respect.

Par contre je suis en désaccord avec le fait de pouvoir "simplement" quitter airbnb. Pour beaucoup d'entre nous c'est plus de 80% de nos réservations, même plus. Si on le quitte, on perds énormément de visibilité et donc de chiffre. Ce n'est donc pas si facile. 

 

Airbnb fait beaucoup de choses très bien cependant il y a aussi des choses qui ne sont pas "bien" faites, dont certaines sont remontées depuis des années, sans action corrective (taxe de séjour par exemple) et certaines sont carrément scandaleuses (les compétences du support - je pense que tu visais mon récent post à ce sujet dans ton message d'ailleurs)

 

Une entreprise devrait tenir compte des critiques de ses clients et partenaires afin de s'améliorer. Airbnb est le leader, et le danger qui  guette les leaders c'est de se reposer sur ses lauriers. 

Il n'est evidemment jamais possible de satisfaire tout le monde et tous les hôtes auront toujours des demandes supplémentaires. Mais quand certains sujets sont récurrents je ne comprends pas qu'on ne s'y attarde pas... S'ils travaillent sur ces sujets (peut être, allons savoir avec toute cete confidentialité), le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne communiquent pas des masse. 

 

En tous cas la critique est pour moi le plus souvent constructive, tant qu'elle ne vire pas à l'insulte. Je crois que le moyen de faire évoluer l'entreprise comme on le souhaite, c'est de faire ressortir les points d'amélioration. 

 

Autre sujet : Avec airbnb c'est souvent de rendre les choses publiques qui les fait réagir. Il n'y a qu'a voir le nombre de sujet "aircover" qui étaient bloqués et une fois publiés sur ce forum, hop ils sont résolus (je parle d'expérience). Ce que je trouve anormal, bien sur. Mais c'est aussi ce qui m'a poussée à écrire le post sur les pépites du support. Dans l'espoir qu'en rendant ce soucis plus visible, il soit réellement traité. 

Bonjour @Lisa @ @Delphine348 @Sophie255 @Zoé27 @Essaouira-Beachlife-Moro0 

et tous les autres .

 

Je vais également donner mon avis .

 

Franchement ,j'avais complètement oublié l'existence du HAB car au début ,tout est beau ,on se présente ...et après silence radio .

 Je suis d'un naturel optimiste mais je n'y crois pas ,plus .

L e nombre de fois où les sujets ont été remontés ,toujours les mêmes : taxe de séjour, bébés...personne ne travaille dessus c'est évident.

Ce n'est pas une critique envers les membres nouveaux ou anciens , je suppose qu'ils y croient .

 

Le fait d'être payé également me met dans l'embarras . Vu le temps passé ,le travail etc ,c'est justifié mais on ne peut pas être totalement objectif ,juge et partie . Une certaine loyauté s'impose et ça doit être terriblement décourageant de devoir toujours mentionner les mêmes problèmes .

Je prends le site pour ce qu'il m'apporte avec ses défauts ,je fais avec d'autant que je n'ai plus de réservations avec bnb . La dernière date de début décembre . Je suis pourtant complète depuis le début de l'année comme en plein été mais j'avoue que je stresse beaucoup moins , note ,pénalités , remboursements intempestifs .

Bien que je n'y ai jamais été confrontée ,ça m'angoisse .

 

Haut les cœurs!

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Christine2602  ,

 

Je comprends que vous ayez oublié l'existence du HAB (Conseil Consultatif des Hôtes) car notre rôle n'est pas de pavaner sur le forum ! J'y participe régulièrement, cela en tant qu'hôte comme vous car je ne peux parler au nom d'Airbnb.

 

Je ne suis pas salariée cependant cette fonction s'accompagne d'une contrepartie en effet, comme pour les ambassadeurs super hôtes. 

Cela me semble normal, je passe de nombreuses heures en réunion chaque mois, ainsi que sur le CC, les dizaines de groupes d'hôtes Facebook, Instagram, Linkedln afin d'absorber le maximum d'expériences des hôtes.  Cela ne fait pas de moi une personne qui est juge et partie,  seulement quelqu'un qui remplit sa fonction: influencer les politiques, les programmes et les produits qu'Airbnb lance en m'appuyant sur mon expérience et surtout celle des hôtes. 

 

Vous supposez bien, j'y crois! Je suis une éternelle optimiste qui pense qu'il faut agir plutôt que gémir.

 

 Merci pour votre avis, vos critiques et vos conseils toujours judicieux. J'espère que nous continuerons de discuter sur le CC de tout et de rien, c'est bien aussi!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour