Prévention : testez vos connaissances sur le monoxyde de carbone

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Prévention : testez vos connaissances sur le monoxyde de carbone

Monoxide de Carbone.png

 

L'exposition au monoxyde de carbone est une cause courante d'empoisonnement mortel, mais elle peut être évitée, selon les experts de l'International Association of Fire Chiefs. Testez vos connaissances sur les mythes qui entourent le monoxyde de carbone et prenez des mesures pour réduire les risques dans votre logement.

 

Mythe : le monoxyde de carbone et le dioxyde de carbone désignent la même chose.

Réalité : le monoxyde de carbone, ou CO, est un gaz toxique inodore qui peut tuer des personnes et des animaux lorsqu'il s'accumule à l'intérieur d'un logement. Le dioxyde de carbone, ou CO2, est un gaz naturel relativement inoffensif en petites quantités. On le retrouve par exemple dans les bulles qui font pétiller les boissons gazeuses.

 

Mythe : tous les gaz ont une odeur, je n'aurais donc aucun mal à détecter une fuite de monoxyde de carbone. 

Réalité : le monoxyde de carbone est inodore et impossible à déceler sans détecteur.

 

Mythe : je n'utilise que des appareils électriques. Je n'ai donc pas à m'inquiéter au sujet du monoxyde de carbone.

Réalité : les appareils électriques n'émettent pas de monoxyde de carbone, mais les émanations de ce gaz peuvent s'infiltrer chez vous si vous utilisez un groupe électrogène de secours ou si vous possédez un garage attenant à votre logement.

 

Mythe : chez moi, il y a beaucoup de fenêtres et l'espace est très aéré. Je n'ai donc pas à m'inquiéter au sujet du monoxyde de carbone.

Réalité : les logements bien aérés peuvent aussi accumuler des niveaux dangereux de monoxyde de carbone provenant de sources extérieures.

 

Pour identifier plus efficacement la présence de monoxyde de carbone, il est important de bien comprendre les risques que représente l'exposition à ce gaz et d'installer des détecteurs à chaque étage de votre logement. Airbnb prend en charge le coût de votre premier détecteur de monoxyde de carbone pour toute annonce active. Pour en savoir plus, consultez le Centre de ressources

 

Si votre logement est déjà équipé d'un détecteur de monoxyde de carbone, avez-vous pensé à mettre à jour les informations de sécurité de votre annonce ? Quels autres dispositifs de sécurité offrez-vous dans votre logement ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

4 Réponses 4

Bonjour @Lisa 

 

J'ai un détecteur incendie et monoxyde de carbone offert par bnb à mes débuts dans la pièce de vie où il y a la cheminée.

 

J'ai aussi un détecteur incendie dans le couloir qui mène aux chambres.

La maison est de plain pied, on peut se sauver de partout.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine2602,

 

C'est super alors ! Le fait que ta maison soit de plain pied doit pas mal aider aussi j'imagine !

 

Ont-ils déjà servi ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Lisa,

 

J’ai également un détecteur de monoxyde de carbone et détecteur de fumée et un détecteur incendie avec un mini extincteur à poudre .

 

Étant dans un immeuble nous avons également des extincteurs qui sont également mis à jour et évidemment ils sont changés car il y a de la maintenance , nous avons mis en place un système d’alarme incendie conforme à la norme NFPA 72  capteurs au niveau du local des poubelles et conforme aux normes en vigueur.

 

Système est capable d’alerter les occupants du bâtiment il est relié à un service urgence

 

Cathy

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Catherine2668,

 

C'est une super nouvelle !

 

Le gestionnaire de votre immeuble les change-t-il normalement lui-même, ou est-ce à la charge des occupants ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour