Qu'aimeriez-vous voir dans notre newsletter pour hôtes ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu'aimeriez-vous voir dans notre newsletter pour hôtes ?

Screenshot 2022-12-16 at 10.54.20.png

 

Bonjour à tous,

 

Certains d'entre vous se souviendront peut-être de la newsletter Airbnb pour les hôtes que nous partagions tous les mois il y a quelques années. Nous sommes ravis de partager avec vous la nouvelle de son retour ! Afin de nous assurer qu'il s'agisse d'une ressource précieuse pour notre merveilleuse communauté d'hôtes, nous aimerions avoir votre avis sur les types de contenu que vous aimeriez y voir.

 

 

N'hésitez pas à partager vos réflexions et toute autre idée que vous avez quand au contenu ou la création de cette newsletter pour l'année prochaine dans les commentaires !

 

Merci à vous et bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

7 Réponses 7
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Lisa j'ai toujours suivi les newsletters d'Airbnb depuis le tout début.

Je pense que c'est un lien qui permet de s'inclure dans la "boîte".

 

A quelle fréquence est-il prévu qu'elle soit "distribuée" ?

Avez-vous pensé à en faire une pour les voyageurs également ? 

Ou bien celle-ci sera-t-elle valable pour les deux, hôtes et voyageurs ?

 

J'aimerais bien qu'elles apportent :

 

- les tendances de voyages dans le reste du monde,

- des idées de déco ou d'aménagements intérieurs et extérieurs avec pourquoi pas des tutos

- peut être un petit zoom sur une région ou ville du monde

- un autre petit zoom sur un hôte fabuleux, plein d'idées et de conseils

- des idées d'expériences déjà créés par d'autres personnes ailleurs dans le monde

 

Rendre Airbnb plus international.

Donner envie de voyager et découvrir le monde,

car nous aussi, les hôtes, nous voyageons.

 

En fait, la newsletter pourrait tout à fait reprendre pas mal de sujets de la Newsroom. La Newsroom placée en bas de page, je ne sais pas si tout le monde s'y intéresse, pourtant c'est une rubrique très intéressante.

 

Tout nouveau voyageur ou hôte pourrait y être inscrit automatiquement, à chacun de se désinscrire si cela n'intéresse pas. 

 

Bon, tout cela pour dire que je suis bien heureuse de son retour!

 

Bonne journée à tous

Edith

 

 

 

 

 

 

 

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0,

 

J'ai eu un retour par rapport à tes questions: la Newsletter sera mensuelle, et sera uniquement dirigée vers les hôtes. Je ne sais pas s'ils comptent en faire une pour les voyageurs, je n'ai pas eu de réponse à cela.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Merci @Lisa pour ton retour !

Super !

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Essaouira-Beachlife-Moro0 😊

 

Bonnes fêtes ! 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Lisa ,

 

je lirai la newsletter avec plaisir s'il ne s'agit pas d'un exercice "d'autosatisfaction" comme on le voit trop souvent chez beaucoup d'éditeurs. Autrement dit, il faut que cela crée vraiment de la valeur pour les hôtes. Je sais que c'est une différence culturelle qui n'est pas du tout américaine, mais si la newsletter est destinée à un lectorat francophone, ça vaut certainement le coup qu'Airbnb appréhende bien au travers de cette newsletter la culture des personnes qui vont la lire.

 

Ce que j'attends de Airbnb ce n'est pas seulement d'apporter sans cesse de nouvelles fonctionnalités mais également d'être dans l'humble démarche de l'amélioration continue. Quand Airbnb a réintroduit le message de pré-réservation, j'ai été ravi, mais surpris également car ça m'a paru une démarche inhabituelle de la part de la plateforme.

 

Pour ma part ce qui serait le plus utile dans cette newsletter, c'est d'avoir des infos sur la roadmap produit (c'est à dire quelles nouvelles fonctionnalités, quels changements dans les processus,  quelles corrections de bug et quand). Et également qu'on nous tienne au courant de l'avancement sur le plus long terme de problèmes qui sont avérés par la multitude de témoignages des hôtes (Par exemple, problèmes de délai ou de partialité de Aircover, problème de calcul taxe de séjour) mais qui restent invisibilisés par la plateforme. Sur ces sujets, Airbnb tient parfois une langue de bois qui frise l'irrespect vis-à-vis d'hôtes qui ne sont ni candides ni idiots.

 

Airbnb a beaucoup communiqué sur la release de l'hiver 2022, mais le produit évolue en permanence (et c'est tant mieux). Des nouvelles plus exhaustives et plus fréquentes seraient très appréciables.

 

Pour finir, il ne faut pas hésiter à souligner dans la newsletter les succès quand ils sont réels. Airbnb a de réels atouts, un sens de l'innovation très prononcé, une ergonomie et une expérience utilisateur plutôt chouette, et un community center, je l'affirme pour en avoir testé beaucoup, qui laisse la concurrence loin derrière.

 

Bien cordialement, 

Marc

Bonjour @Marc9206 

 

Une vision totalement différente de la mienne.

Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde ! 

 

Si je peux me permettre, chaque fois qu'il y a des changements importants à tenir compte sur la gestion de nos annonces, on reçoit un email à ce sujet.

Quand aux problèmes, le CC est là pour cela et la partie "Aide" et contact aussi.

En bas de page vous avez aussi la section "en savoir plus sur les nouveautés".

Donc je pense que si on veut avoir plus d'informations on peut les obtenir plus ou moins facilement au travers des outils qui nous sont déjà proposés.

 

Aussi, le lectorat francophone peut avoir la même langue mais pas du tout le même esprit. On ne peut vraiment pas dire qu'un Français a le même état d'esprit qu'un Canadien, un Sénégalais, un Tahitien, un Marocain ou un Suisse.

 

A la limite, il pourrait y avoir une section "nouveautés" et un autre "solutions" où tous les thèmes dont vous parlez pourraient être traités. Mais j'espère que ce ne sera pas uniquement basé sur cela.

 

Pour ma part, si la newsletter doit traiter de problèmes qui sont déjà en cours d'examen par le CC, je ne m'y abonnerais pas.

 

Dans tous les cas, il est intéressant de voir des opinions différentes qui aideront sûrement à aboutir en une newsletter au top ! 

 

@Lisa , tu peux commencer à faire une liste !!! 😉

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0 et @Marc9206

 

Edith, rassures-toi, j'ai déjà commencé à faire une liste de ce que vous avez tous les deux rapporté ici à ce propos, afin de pouvoir en faire part à mon point de contact !

 

Pour ce qui est de tes questions, je vais me renseigner et je reviendrais vers toi, mais je pense que ça sera mensuel (à confirmer).

 

Marc, merci beaucoup pour ce retour, tout comme pour celui d'Edith, je l'ai fait remonter !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour