Bonjour @Lisa et tout le monde !
Depuis quelques jours, je n'ai plus que des riads qui s'affichent lorsque j'ouvre la web d'airbnb...
Ci-dessous une capture d'écran et voyez que l'url du site est uniquement "fr.airbnb.com"

Auparavant, j'avais de superbes villas des 4 coins du monde ... ce n'était pas mal non plus, ça faisait rêver un peu et c'était une belle source d'inspiration déco !
Je dois dire, que par rapport au tout début de la mise en place des caractéristiques comme choix pour les voyageurs, lorsque j'étais sceptique et même réticente, je pensais que nos appartements ne seraient plus visibles au milieu d'un si grand nombre de propriétés. Finalement, ce n'est pas le cas. J'ai reçu plusieurs réservations depuis.
Lorsqu'on se met à la place du voyageur et que l'on commence à mettre des filtres pour trouver LE logement qui nous correspond, je trouve que l'on arrive assez vite à ce dont on a besoin.
J'ai fais le test sur le Costa Rica pour un séjour en janvier 2023 pour deux personnes avec 5 filtres uniquement : fourchette de prix - logement entier - bord de mer - wifi - superhôtes.
Si je fais la même recherche pour vérifier si mes appartements sont visibles, pour une autre période car en janvier ils sont déjà loués, ils apparaissent immédiatement. Donc, objectivement parlant, le système fonctionne bien.
Le site Airbnb n'en est que plus beau et plus attrayant et procure au voyageur une sensation de choix énorme de logements tous différents les uns des autres avec des caractéristiques qu'ils n'auraient même pas imaginées ou qui leur semblent essentielles pour passer un agréable séjour. C'est une démarche commerciale d'Airbnb pour se démarquer d'autres centrales de réservations que je trouve assez horribles à comparer avec celle d'Airbnb. La dernière pub sur la télévision qui montre le fonctionnement de l'application est une bonne façon de faire découvrir au grand public, aux retraités et également aux personnes qui ont les moyens financiers, qu'Airbnb est LA référence en logements de qualité et de choix et qui est pour tous.
Essaouira_Beachlife_Morocco