Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des proposition...
Dernière réponse
Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des propositions pour de nouvelles expériences ! Vous avez donc à nouveau la pos...
Dernière réponse
Mise à jour : janvier 2019
Il y a quelques mois, nous vous avions indiqué qu'Airbnb allait apporter quelques modifications à l'affichage des photos de profil des voyageurs. Vous pouvez lire l'article original ci-dessous.
Maintenant que ces changements sont en train d'être effectués progressivement, nous souhaitons nous assurer que vous disposez de toutes les informations nécessaires à ce sujet. Voici un récapitulatif de ce qui va changer, ainsi que quelques conseils.
Nouvelle procédure pour les photos de profil
À partir de maintenant, plutôt que d'afficher la photo de profil d'un voyageur potentiel avant que sa réservation ne soit acceptée, vous ne pourrez voir sa photo qu'après avoir accepté sa demande de réservation. Si la réservation instantanée est activée, vous ne remarquerez aucun changement dans le processus de réservation.
Airbnb n'oblige pas les voyageurs à fournir une photo de profil. Même si la plupart d'entre eux le font, certains nous ont dit qu'ils ne souhaitaient pas partager leur photo lors de la réservation, et nous en avons tenu compte.
Parallèlement, beaucoup d'entre vous nous ont dit qu'ils aimaient pouvoir consulter les photos de profil des voyageurs, et nous en avons également tenu compte. C'est pourquoi nous avons mis en place une nouvelle option pour que les hôtes puissent personnaliser leurs propres critères de réservation.
Nouvelle option de contrôle pour les hôtes
Vous avez maintenant la possibilité d'exiger que vos voyageurs fournissent une photo de profil. Encore une fois, la photo ne sera visible qu'après avoir accepté la demande de réservation. Si vous souhaitez demander à vos voyageurs de fournir une photo de profil, vous devez activer cette option dans vos paramètres pour chacune de vos annonces, depuis votre appareil mobile ou sur le site web. Concrètement :
Sur mobile :
Sur le site web :
Si vous activez cette option et qu'un voyageur potentiel n'a pas encore ajouté sa photo de profil, il sera invité à en télécharger une avant de pouvoir faire une demande de réservation de votre logement. La photo de profil du voyageur ne sera visible qu'après avoir accepté la demande de réservation. Si le voyageur ne veut pas fournir de photo, il ne pourra pas réserver votre logement.
Assistance supplémentaire
Si vous exigez de vos voyageurs potentiels qu'ils fournissent une photo de profil et que l'un d'entre eux télécharge une image qui ne montre pas son visage (une photo d'un coucher de soleil ou de son chien, par exemple), vous pourrez alors appeler l'assistance communautaire d'Airbnb. Notre équipe vous apportera son aide pour résoudre le problème. Et si vous ne souhaitez pas accueillir une personne qui ne dispose pas de photo montrant son visage, vous pourrez demander à annuler la réservation sans pénalités.
Pour rappel, la Politique de non-discrimination d'Airbnb interdit aux hôtes d'accepter ou de refuser des réservations sur des critères de race, de couleur de peau, d'origine ethnique, d'origine nationale, de religion, d'orientation sexuelle, d'identité de genre ou de situation familiale.
Comme toujours, vous pouvez également exiger que les voyageurs fournissent une pièce d'identité officielle à Airbnb pour pouvoir réserver votre logement. Vous trouverez plus d'informations sur cette procédure ici.
Pourquoi ces modifications sont-elles importantes ?
Nous avons discuté avec beaucoup d'hôtes et de voyageurs au sujet des photos de profil, et nous pensons que ces changements répondront à vos principales préoccupations et à vos remarques sur ce sujet. Nous allons suivre avec une grande attention les conséquences de ces modifications sur notre communauté, et nous poursuivrons nos efforts pour améliorer et simplifier la procédure afin que vous vous sentiez toujours à l'aise pour accueillir des voyageurs. Nous espérons que vous nous ferez part de vos remarques afin que nous puissions continuer à bâtir une communauté où chacun puisse trouver sa place. Nous vous remercions d'accueillir des voyageurs.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous avez posé beaucoup de questions au sujet des photos de profil des voyageurs, et Airbnb a mis en place de nouvelles règles pour répondre à vos préoccupations. Voici de nouvelles informations communiquées par Airbnb :
Nous annonçons aujourd'hui quelques changements que nous allons apporter à la façon dont nous affichons les photos de profil des voyageurs.
À partir de maintenant, plutôt que d'afficher la photo de profil d'un voyageur potentiel avant que sa réservation ne soit acceptée, les hôtes ne pourront voir sa photo qu'après avoir accepté la demande de réservation. Airbnb n'oblige pas tous les voyageurs à fournir une photo de profil. À la place, nous donnons la possibilité aux hôtes de demander aux voyageurs de fournir une photo de profil, qui ne sera visible qu'après avoir accepté la réservation. Nous avions déjà évoqué cette nouvelle procédure dans le passé et nous voulons que vous en sachiez plus sur les changements à venir au cours des prochains mois.
Nous avons eu de nombreuses discussions avec les hôtes et les voyageurs sur ce sujet. Nous avons écouté notre communauté, et bien que la plupart des voyageurs fournissent une photo, certains nous ont dit qu'ils ne souhaitaient pas partager leur photo lors du processus de réservation. Nous savons également que des inquiétudes ont été exprimées quant à la possibilité que les photos soient utilisées de manière abusive et en violation de notre politique de non-discrimination.
Parallèlement, les hôtes nous ont dit qu'ils aimaient pouvoir consulter les photos de profil parce qu'elles permettent à chacun de mieux se connaître avant le début du voyage, et qu'elles sont également utiles pour reconnaître les voyageurs lorsqu'ils arrivent sur le lieu de séjour. De plus, nous avons vu combien les photos peuvent être un outil utile pour améliorer la confiance entre les utilisateurs et promouvoir la communauté.
Nous avons donc voulu trouver un équilibre dans la réponse que nous avons apportée à ces préoccupations. Airbnb n'oblige pas les voyageurs à fournir une photo de profil lors de la réservation d'un logement et, comme nous en avions discuté plus tôt cet été avec les hôtes, nous allons apporter un certain nombre de changements au cours des mois à venir :
Si un hôte annule une réservation après avoir vu la photo d'un voyageur, ce dernier aura la possibilité de contacter Airbnb et de signaler toute discrimination potentielle de la part de l'hôte en violation de notre Politique de non-discrimination et de L'engagement de la communauté. Si un voyageur estime qu'il a fait l'objet d'une discrimination et en informe notre équipe, nous l'aiderons immédiatement à réserver un autre logement conformément à notre Politique Open Doors. Puis nous examinerons les informations fournies et prendrons les mesures appropriées. Tout hôte qui enfreint notre Politique de non-discrimination peut se voir définitivement interdire l'utilisation d'Airbnb.
Cette annonce fait suite à notre engagement pris en 2016 visant à évaluer la façon dont nous rendons visibles les photos de profil des voyageurs lors du processus de réservation. Pendant la mise en œuvre de ces changements au cours des prochains mois, nous espérons que vous nous ferez part de vos remarques afin de nous aider à toujours nous améliorer et de faire de la communauté Airbnb un endroit où chacun puisse trouver sa place.
Bonsoir @Laila70 la demande d'information existe toujours, en amont de la reservation. Moi j'aime bien voir les photos, surtout pour avoir une idee sur age, les besoins des voyageurs sont different selon les ages et ce n'est pas toujour aisee de poser la question...
Bonsoir@Anita373
Merci de votre réponse, chère Anita ! Je suis bien rassurée de cela. Mais récemment je suis passée en mode voyageur et je voulais demander à mon hôte un complément d info avant de réserver mais l appli ne m a pas donné la main pour le faire avant de payer et confirmer la réservation.
Moralité, j ai différé ma demande à plutard.
Peut-être que je me suis trompée quelque part !! He hé ..
Bien à vous
Laila
De rien @Laila70 ! Par contre je n'utilise pas l'appli, mais la version mobile ou l' ordinateur fixe, donc je ne peux pas dire si c'est le probleme de l'appli. En tout cas partout ailleur ca marche!
Même si les photos deviennent visibles après acceptation, le vrai problème c'est que, bien souvent, (les deux dernières foi pour ce qui me concerne), le profil, les photos, et les commentaires ne correspondent pas au visiteur : il y a substitution! Cela devient un vrai problème qui met en cause la soi-disant sécurité d'AirBnB. Je veux savoir qui vient chez moi! AirBnB à là un vrai problème à résoudre, car si, en définitive, Mr Arnaud B. voyageant seul, se révèle être Melle Sylvie T. voyageant avec son petit ami, il y a "comme un défaut"!
Il ne faut pas laisser Melle T entrer chez vous.
Juridiquement c'est une personne sans droit ni titre. Un squatteur et Airbnb ne vous protège pas si vous laisser entrer un tiers car airbnb impose que la personne qui a réservé soit présente pendant toute la durée du séjour.
Votre assurance ne vous couvre pas non plus.
Airbnb ne fait aucun probleme pour annuler les réservations frauduleuses.
Ils seraient en tord de laisser entrer des squatteurs.
Comme l'ont très justement fait remarquer certains commentaires, la politique de non discrimination Airbnb est précisément discriminatoire envers les hôtes en ne leur permettant pas de masquer eux aussi leur photo de profil.
Tout cela manque cruellement de logique. A moins que les hôtes ne soient pas des êtres humains comme les autres ?
@Yuliya-and-Mathieu0 J'ai téléphoné à Airbnb poiur leur demander pourquoi les voyageurs avaient le droit dêtre racistes et pas les host. Mon interlocutrice m'a dit qu'effectivement c'était bien vu et que c'était une bonne idée.J'ai donc apporté cette suggestion via leur plateforme d'amkélioration possible.
Ha ha, j'y crois pas une seconde, mais ça le mérite d'être comique!
moi j'y crois.
Ils vont masquer la photo des hôtes.
Et un pas de plus vers hotel.com
Les rencontres entre humains?
Les échanges avec les locaux?
Poubelle!
Ils pourront virer la moitié du service marketing qui ne servira plus à rien.
La photo surtout après acceptation est vraiment indispensable.
Avant reservation, il peut y avoir debat.
Expérience du jour (ce jour) :
Un très jeune couple de l'Iowa doit arriver aujourd'hui.
J'ai un portrait du garçon après acceptation de la réservation.
Je demande des précisions sur leur modaliteés et l'heure d'arrivée.
J-2, no news
J-1, no news
D day no news.
Je prepare l'appartement ce matin, laisse la clé dans un coffre sécurisé, je commence à penser que le couple ne va pas venir.
13h, ....message laconique, on arrive à l'Eurostar à l'heure X, comment fait on ?
En ce cas, je passe en mode dégradé en réaction à pas de communication, ni échange, ni respect.
Je leur demande (en Français plutôt qu'en Anglais precedemment) de m'envoyer une photo d'eux devant la porte de l'immeuble afin de verifier pour des raisons de sécurité que je vais communiquer le code aux bonne personnes.
Et là, vous comprenez ou je voulais en venir, la photo du voyageur est INDISPENSABLE, en la négative, pas de code, pas de second voyage pour moi sur Paris pour leur ouvrir l'appartement donc ils finissent à l'Hotel.
@Frederic55 Bonjour
vous pouvez parametrer dans vos conditions de reservation, la demande d'une photo " reconnaissable " , ( visible bien sur apres confirmation ), si pas de photo ou bien celle d'un chien, paysage , enfant, peluche etc... appelez airbnb qui se chargera de contacter le voyageur pour qu'il s'exécute !
Perso je ne vais pas tarder à le faire, malgré ma demande , j'attend pour un sejour en aout ... " une porte d'entrée !!! "
Bonjour Béatrice, c’est déjà fait, mais il est vrai que j’aurai pu avoir une photo de chatons ou un crépuscule.
quand les voyageurs communiquent normalement la photo peut devenir accessoire mais elle reste bien utile pour lever les doutes sur l’identité.
J'en ai besoin pour 2 raisons :
1) il est necessaire que je reconnaisse le bon profil à l'arrivée.
2) si photo de personne agée, je fais tres attention, car peu lisant le descriptif, je dois leur rappeler que 3 etages sans ascenseur , ça peut etre ... difficile, surtout avec des valises grosses comme des " cantines " ! ET dans ces cas là, je leur suggere d'annuler ou ... d'assumer !
Afin d'éviter toute discrimination, pour qu'elle raison la photo de l'hote est elle visible par les voyageurs.Ceux-ci ont donc l'occasion de sélectionner selon leurs convictions.
Bonjour à tous, je suis entièrement d'accord pour voir la photo de profil avant réservation. Il faudrait aussi que le profil, une fois créé, ne soit pas modifiable. J'ai eu une mauvaise expérience, réservation sous un faux nom avec une photo difficilement reconnaissable. Le vrai nom et changement de la photo de profil après la location, plus arrivée en surnombre. Airbnb devrait penser un peu plus à protéger les hôtes, au moins autant que les voyageurs ! Hôte depuis seulement 6 mois, l'ouverture de ma maison était basée sur la confiance, la convivialité et sans arrière pensée aucune, mais il faut bien avouer que les voyageurs ne sont pas tous dans le même objectif.