[SONDAGE] Accueillez-vous des voyageurs pendants les Fêtes ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[SONDAGE] Accueillez-vous des voyageurs pendants les Fêtes ?

46512269-03a.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Pour certain, la fin de l’année est l’occasion de se retrouver en famille et de souffler. Pour d’autres - et je pense notamment aux hôtes en montagne -, c’est une saison chargée en réservations !


De quel camp êtes-vous ? Accueillez-vous des voyageurs pendants les Fêtes, ou fermez-vous votre calendrier pour faire une petite pause bien méritée ? Si vous avez des expériences ou conseils pour l’accueil de voyageurs en cette saison, partagez-les avec le reste des hôtes dans les commentaires. 💡

 

 

Merci 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

41 Réponses 41
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Emilie ,

 

Je ferme le calendrier pendant les vacances de Noel. C'est le seul moment de l'année où nous pouvons vraiment profiter de notre fils de 18 ans. 

J'espère que cette année, nous pourrons aller en France fêter Noel en famille. 

Et toi, tu vas pouvoir voyager ?

 

Je suis curieuse de savoir ce que les autres font...

Anita373
Level 10
France

@Emilie @Sabine323  Ca dépends des années, si il ' y a quelque chose de prévu, on ferme, sinon on accueille. En général on part avec notre CC dans les grandes villes  a l'étranger pour Noel, mais avec le Covid c'est trop incertain, donc on verra, si il y a du monde on reste, sinon on ira peut être une semaine quelque part en France.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 Qu'en est-il du nouvel an, tu fermes aussi du coup ? J'espère que tu pourras aller voir ta famille oui, tu penses savoir quand si ce séjour va se faire ? Le temps passe vite ! De mon côté je vais prendre des vacances, mais je vais rester tranquille sur Londres. J'ai déjà envoyé tout ce qu'il faut pour mettre sous le sapin de ma famille en France. ☺️

 

@Anita373 C'est vrai que vous avez la flexibilité du camping-car et pouvez aisément partir à la dernière minute ! Pour le moment ton calendrier est ouvert, et tu feras au feeling du coup au fur et à mesure que le mois avance ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Emilie  mon calendrier est ouvert y compris pour Nouvel an pour lequel j'ai failli avoir une réservation, mais heureusement c'était des jeunes et ils ont du envoyer la demande de réservation et pas RI, j'ai demande de confirmer comme quoi ils ont bien lu l'annonce et le règlement intérieur,  ils ont retiré la demande... Pour l'instant c'est tellement incertain que les gens attendent, donc moi aussi:-)

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 Je comprend, les nouvelles changent tous les jours donc on s'adapte au fil de la situation ! Seul l'avenir nous le dira ... et en attendant vous pouvez continuer à réfléchir à votre prochaine destination en camping car, pour Décembre ou plus tard. À moins que vous n'ayez déjà une idée d'où vous aimeriez aller vadrouiller 😉

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Emilie  les idées ne manquent pas,  effectivement la situation n'est pas très rassurante, mais avec le CC c'est plus facile.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Emilie oh la la, tu es super organisée pour les cadeaux ! Je n'ai pas encore commencé à penser à quoi acheter. Seule la déco est faite et je vais commencer à faire des petits gâteaux demain.

Concernant le premier de l'an, on ne sait pas encore. Nous sommes invités en France et en Allemagne. On a encore le temps de réfléchir ! Je pense que ca dépendra aussi de la pandémie...

 

@Anita373 j'imagine qu'on doit ce sentir libre avec un camping-car. Ca doit être sympa !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Sabine323  a écrit :

@Emilie oh la la, tu es super organisée pour les cadeaux ! Je n'ai pas encore commencé à penser à quoi acheter. Seule la déco est faite et je vais commencer à faire des petits gâteaux demain.

Concernant le premier de l'an, on ne sait pas encore. Nous sommes invités en France et en Allemagne. On a encore le temps de réfléchir ! Je pense que ca dépendra aussi de la pandémie...


@Sabine323 Très organisée oui ; j'ai commandé hier mon dernier cadeau, mes listes anglaises et outres-manche sont finies ! 

 

Je croise les doigts pour vous, à suivre ... 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie

Je rentre aujourd'hui, je suis dans le train.

Je rouvre demain jusqu'au 21.

Après les enfants commencent à arriver.

Pour le 31, je ne sais pas encore.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602  J'espère que tu es bien rentrée. 🙂 C'est toujours chez toi les Fêtes avec les enfants ou chez eux parfois aussi, maintenant qu'ils sont adultes ? 

 

Pour la première année, je vais me charger du repas de réveillon avec la famille de mon compagnon, qui va venir chez nous pour l'occasion. Ce sera certainement un petit coup de stress mais on aime tous les deux cuisiner donc j'ai hâte de partager avec tout le monde nos bons petits plats, qu'on a eu l'occasion de développer l'année dernière pendant le confinement !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Emilie @Anita373 @Sabine323 @Christine2602 ,

 

Un voyageur a réservé 4 nuits autour du 31.

 

Pour Noël, j'ai bloqué les résa car:

1° Je n'ai pas envie de courir au Vieux Port préparer l'appart alors que j'ai ma bûche chocolat/poire/tonka avec insert cassis/vanille à faire. 

2° Comme je ne sais pas combien nous serons à Noël, en cas de surpopulation je pourrai toujours en expatrier 4 dans l'appart pour dormir. 😊

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486 Je comprend pour Noël, on a que deux bras, deux jambes et un cerveau après tout - s'ils sont déjà bien occupés avec la famille, tu ne peux pas jongler plus ! C'est pratique d'avoir une solution de couchages "au cas où" aussi ... 

 

@Sabine323 et toi m'avez bien donné faim avec toutes vos idées de desserts en tout cas. 😄

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Valerie486 Décidément, on a souvent les mêmes goûts culinaires ! Ta bûche me fait bien envie. Par contre, ce serait plutôt insert myrtille pour moi.

Tu utilises  quels livres  ou quels sites ? Je vais souvent sur "C'est ma fournée" (mais elle a enlevé pas  mal de recettes il y a quelques années) et "j'en reprendrai bien un bout". 

 

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Sabine323  Cette bûche, je viens juste de l'inventer 😂. Mais je l'imagine bien en vrai, oui myrtille ou même groseille pour une touche d'acidité ! 

0n avait déjà parlé de CMF, mon blog chouchou et des recettes qu'elles avaient enlevées je sais plus pourquoi d'ailleurs... 

Je vais aussi bcp sur Lutsubo, et mes livres favoris sont d'Ottolenghi 😍

Voilà, on a encore dévié du sujet initial... 😂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour