UE - Ajoutez vos informations fiscales dès maintenant pour continuer à accueillir des voyageurs en 2023.

Airbnb
Official Account

UE - Ajoutez vos informations fiscales dès maintenant pour continuer à accueillir des voyageurs en 2023.

Airbnb_0-1635158381876.png

 

Nous avons besoin de vos informations fiscales.

Afin de se conformer à la réglementation européenne en matière de déclaration fiscale, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2023, Airbnb est tenu de collecter des informations fiscales auprès des hôtes ayant des annonces actives dans l'UE ou qui sont résidents fiscaux de l'UE.

 

Les hôtes sont tenus de fournir des informations pour chacun de leurs logements. S'ils possèdent des logements dans plusieurs pays, ils devront fournir des informations fiscales pour chaque pays.



Ajoutez vos informations fiscales dès maintenant pour continuer à accueillir des voyageurs en 2023. - Ajouter mes informations fiscales

 

Nous avons également commencé à compiler les réponses à vos questions les plus courantes sur la fiscalité européenne, et nous continuerons à les mettre à jour au fur et à mesure que nous en entendrons parler. Quelles sont les questions que vous vous posez sur ces changements fiscaux européens à venir ?

79 Réponses 79
Paolo1189
Level 2
Marrakesh, Morocco

oui effectivement je suis européen mais cette loin est exclusivement réservé a l'union EU c'est bien marqué sur AIRBNB

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Paolo1189,

 

Je n'ai malheureusement pas d'autres informations que je puisse vous communiquer à ce propos, j'en suis vraiment désolée.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Paolo1189 ,

 

Vous dites être italien de nationalité et vous louez un bien au Maroc et habitez en France.

 

En tant que résident français, vous déclarez vos revenus en France.

 

Vous indiquez avoir une société enregistrée au Maroc pour votre activité de location,

 

c'est donc cette société qui est l'hôte au point de vue juridique et fiscal 

 

votre compte Airbnb doit refléter cela:

- professionnel avec un numéro du registre du commerce marocain

- compte bancaire marocain

 

Si votre profil est à votre nom, et votre adresse et votre compte bancaire français, vous devez alors déclarer en France les revenus de cette activité (mais il me semble que non selon vos propres dires).

 

Pour les français exploitant un Riad au Maroc, chaque cas est particulier, cependant rien de neuf avec la DAC7.

C'est juste une collecte de données qui avait déjà lieu au niveau français depuis janvier 2021 pour les plateformes.

 

A eux de compléter leur compte Airbnb suivant leur situation fiscale (résidence fiscale devrais-je dire- Maroc ou France).

 

La convention fiscale Maroc-France permet d'éviter la double imposition. On paye au Maroc ou en France suivant le lieu de résidence fiscale tel que défini dans la convention

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/515-PGP.html/identifiant%3DBOI-INT-CVB-MAR-20190724#Revenus_immob...

 

C'est pour cela que l'assistance vous suggère de mettre des documents marocains, non pas un passeport mais votre société marocaine.

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Delphine, merci pour ces explications, avez vous plus d'informations comme quoi c'est la société qui est Hote, dans le cas de société? je n'ai pas l'impression. merci bon week end 

Paolo1189
Level 2
Marrakesh, Morocco

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse je vais essayer de vous expliquer

mon cas c'est ca :

 


@Delphine348  a écrit :

Bonjour @Paolo1189 ,

 

Vous dites être italien de nationalité et vous louez un bien au Maroc et habitez en France.

 

En tant que résident français, vous déclarez vos revenus en France.

 

Vous indiquez avoir une société enregistrée au Maroc pour votre activité de location,

 

c'est donc cette société qui est l'hôte au point de vue juridique et fiscal 

 

votre compte Airbnb doit refléter cela:

- professionnel avec un numéro du registre du commerce marocain

- compte bancaire marocain

 

Si votre profil est à votre nom, et votre adresse et votre compte bancaire français, vous devez alors déclarer en France les revenus de cette activité (mais il me semble que non selon vos propres dires).

 

Pour les français exploitant un Riad au Maroc, chaque cas est particulier, cependant rien de neuf avec la DAC7.

C'est juste une collecte de données qui avait déjà lieu au niveau français depuis janvier 2021 pour les plateformes.

 

A eux de compléter leur compte Airbnb suivant leur situation fiscale (résidence fiscale devrais-je dire- Maroc ou France).

 

La convention fiscale Maroc-France permet d'éviter la double imposition. On paye au Maroc ou en France suivant le lieu de résidence fiscale tel que défini dans la convention

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/515-PGP.html/identifiant%3DBOI-INT-CVB-MAR-20190724#Revenus_immob...

 

C'est pour cela que l'assistance vous suggère de mettre des documents marocains, non pas un passeport mais votre société marocaine.

 


Bonjour Delphine 348

Merci de votre réponse très sérieuse et complète

 

ça c'est mon cas :

 


c'est donc cette société qui est l'hôte au point de vue juridique et fiscal 

 

votre compte Airbnb doit refléter cela:

- professionnel avec un numéro du registre du commerce marocain

- compte bancaire marocain

 

Vous me dite qu'il faut que je rentre ma société marocaine ? comment faire sur AIRBNB vous pensez que ca va changer?

Donc si je comprend bien j'ai la résidence fiscal au Maroc grace a ma société 

J'aimerais pouvoir enregistrer ca au lieu de mettre mon nom j'aurai aimé enregistrer ca au nom de la société mais je pense que je peux le faire mais je suis superhost et je vais recommencer a zero mon annonce.

Voila ce que les filles Airbnb m'écrivent :

 

-Qu'un document d'identité du Maroc soit présent sur votre compte. Il faudrait donc supprimer votre passeport italien pour ajouter un document d'identité du Maroc.

Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer de notre système les informations de votre pièce d'identité en vous rendant sur :
Compte > Informations personnelles > Pièce d'identité officielle > Supprimer
Si vous effectuez cette procédure, gardez les quelques points suivants à l'esprit :
Premièrement, cette procédure n'est possible qu'au moins 90 jours après la fin de votre dernière réservation.
Deuxièmement, toutes vos réservations à venir seront annulées et soumises aux conditions d'annulation applicables.

Pour éviter ce désagrément, il est préférable d'attendre que ces réservations soient passées si vous en avez.

 

c'est pas facile tout ca car les standardiste pour les truc sympa on peut discuter avec et la par email c'est vraiment long on avance pas

 

merci de votre réponse

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Lisabonjour, il y a environ 1 mois j'avais appelé l'assistance Airbnb pour leur dire que sans arrêt sur la page "Aujourd'hui" j'avais  le message de rentrer les informations fiscales alors que c’était deja fait.

L'assistance m'avait dit que c’était un bug

Un mois âpres le bug n'est toujours pas corrigé!.

Je me mets a la place des hôtes qui voient affiché ce message  stressogene  et menaçant qui ne vont plus être payé s'ils ne mettent pas a jour les info fiscales alors qu'ils l'ont deja fait!

 

Pourrais tu faire remonter le probleme stp?

Screenshot 2022-10-31 at 20-04-08 Airbnb locations de vacances cabanes maisons de plage logements et expériences uniques.png

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adriano78,

 

Pardon pour cette réponse tardive.

 

Sais-tu si tu as toujours un cas ouvert auprès du service client à ce propos ? 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Lisabonjour, l'assistance n'a pas voulu m'ouvrir un dossier car ils m'ont dit que beaucoup d'autres personnes avaient le meme probleme que moi et que c’était un bug qui allait être resolu.

Résultat des courses un mois âpres avoir téléphoné a l'assistance j'ai toujours ce message qui va et vient

John969
Level 2
Barjols, France

I am having the same problem in France

 

John969
Level 2
Barjols, France

J'ai le même problème en France.

John969
Level 2
Barjols, France

Did you solve your problem ? I am sure they have all my tax info and when I filled out their new request, the form won't accept my French  tax ID number.............

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adriano78 et @John969,

 

Adriano, merci pour ces informations ! 😊

 

Je viens de faire remonter ce problème pour vous deux à notre équipe. Je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais davantage !

 

Bonne fin de journée et bon weekend,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Adriano78, ton problème a-t-il été résolu ? Notre équipe m'a indiqué qu'ils ne voient plus ce message sur ton profil.

 

@John969, avez-vous réussi à rentrer vos informations de taxe sur le site au final ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Lisabonjour, oui merci beaucoup, pour le moment le probleme semble être resolu. J’espère que ce message ne va pas réapparaitre comme j'ai deja eu le cas.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adriano78,

 

Super, merci pour ton retour !

 

Si jamais cela revient, tiens-moi au courant et je recontacterai notre équipe pour toi.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour