Un nouveau Hub Réglementaire pour la communauté des hôtes sur Airbnb en France

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Un nouveau Hub Réglementaire pour la communauté des hôtes sur Airbnb en France

Screenshot 2021-04-08 at 07.37.22.png

 

Bonjour à tous, 

 

Airbnb a récemment lancé un nouveau Hub réglementaire que je voulais partager avec vous. Cet espace regroupe toutes les informations utiles pour en savoir plus sur le partage de logement et l’accueil de voyageurs sur Airbnb en France. 

 

Vous pourrez y trouver des réponses à vos questions sur de nombreux sujets, notamment l’enregistrement, le bail mobilité, la taxe de séjour et la fiscalité. Il vous permettra également d’accéder à des partenaires, deux desquels je voulais mettre en avant car ils couvrent des sujets assez fréquents : 

 

    • Tacotax, qui peut vous aider pour toute question fiscale en lien avec votre activité d’hôte. 
    • AVOSTART, une assistance juridique d'avocats gratuite pour la communauté Airbnb.

 

Que pensez-vous de ce nouveau Hub, qui centralise tout plein d’informations importantes pour la communauté ? 

 

Bonne lecture et merci pour vos retours 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

23 Réponses 23
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

ah oui @Sabrina722 je rejoins @Emilie , ce serait important de savoir où il y a quelque chose qui cloche?

Dans ce hub, il peut y avoir une phrase, peut être qu'elle y est d'ailleurs, disant qu'il est du devoir de chacun de se bouger pour avoir les informations pertinentes et légales, pas écrit comme çà 😅 bien sûr, mais qui voudrait dire çà. Et, je pense, que c'est un très bon outil pour avoir une idée de tout l'univers de l'hébergement Airbnb, on y apprend des tas de choses.

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 @Sabrina722 Merci encore pour tous ces retours, en détails ! Je fais remonter pour ce qui est du Hub, et je prend note pour mon équipe pour ce qui et du CC. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Emilie , savez vous sir Avostart a toujours un partenariat avec Airbnb ?

Le lien ne fonctionne plus. Il est pourtant toujours indiqué dans les pages d'aide Airbnb (e.g https://www.airbnb.fr/d/enregistrement#:~:text=Rendez%2Dvous%20sur%20la%20page,le%20champ%20Num%C3%A....)

 

Bien cordialement, 

Marc

 

Au passage, je ne pense jamais à utiliser ce hub, il faudrait peut être que je m'y intéresse davantage... 😅

 

Marc

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9206,

 

Désolée pour ma réponse tardive !

 

Ce partenariat n'a pas été renouvelé, il n'est donc plus actif. Ceci est probablement la raison pour laquelle ce lien ne fonctionne plus.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Laëtitia-Stephy0
Level 7
Carcassonne, France

Bonjour, 

Peux tu me dire si le partenariat avec Avostart est toujours valable ?

Une hôte de ma communauté vient d'essayer de les solliciter et on lui demande de s'abonner. 

Merci pour ton aide. 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laëtitia-Stephy0,

 

Pardon pour ma réponse tardive.

 

Comme je l'ai répondu à Marc ci-dessous, ce partenariat n'a pas été renouvelé en début 2023, j'imagine donc que c'est toujours le cas malheureusement.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Laëtitia-Stephy0
Level 7
Carcassonne, France

Merci beaucoup @Lisa pour ton retour d'info.

A bientôt 😊

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Laëtitia-Stephy0 ! 😊 À bientôt !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour