Vos voyageurs, ont-ils des métiers intéressants ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Vos voyageurs, ont-ils des métiers intéressants ?

GettyImages-728755695_foryou.jpg

Bonjour à tous,

Etre hôte, c'est accueillir toutes sortes de personnes, de cultures et d'horizons divers, souvent avec des métiers complètement différents. Certains de ces emplois peuvent être vraiment inhabituels et intéressants, et je suis sûre que vous avez eu de nombreuses discussions fascinantes avec vos voyageurs où ils ont partagé quelques anecdotes !

Quels métiers intéressants avez-vous découverts grâce à vos voyageurs ? Y en a-t-il un en particulier que vous aimeriez faire vous-même ? Peut-être que un de vos voyageurs est danseur professionnel ou il s'occupe peut-être des lions dans un zoo !

Merci,

Kirstie

43 Réponses 43
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 oui j'imagine que si les voyageurs n'aiment pas trop leur métier ils préfèrent de ne pas en parler !

Ricardo309
Level 6
La Chapelle-des-Pots, France

Bonjour Kirstie!,

J'ai eu la chance de recevoir une multitude d'invités intéressants!

Certains avec des emplois fascinants! Le dernier toujours étudiant faisait des reportages et des clips vidéos... Mais c'est une restauratrice de monuments qui m'a fait découvrir une autre facette de son emploi... A la patience, il faut ajouter l'énergie et ne pas avoir peur de l'altitude.... Un métier beaucoup plus sportif que je ne l'imaginais....

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Ricardo309 ah wow je n'aurais jamais pensé à cette facette d'être restauratrice de monuments ! C'est fascinant

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie,

Beaucoup de mes invités ont des travaux intéressants, qui appartiennent à ces domaines: sport, programmation, administration (agents). Enseignement, cuisine, médecine (docteur), etc.  

Merci, 

Miloud

Lucille29
Level 2
Québec, Canada

réalisateur de télévision

Frédérique-Et-Michel0
Level 1
Bastia, France

Bonjour,

Nous avons reçu à ce jour beaucoup de voyageurs de pays différents, parmi eux, nous avons eu le messager de la Reine d'Angleterre. Celui qui lui apporte donc son courrier. Bon il nous a avoué qu'il ne la voyait que très rarement!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Frédérique-Et-Michel0 wow messager de la Reine d'Angleterre c'est un métier unique ! Dommage qu'il n'a pas l'opportunité de parler avec elle 😉

Monique206
Level 4
Uzès, France

Pour la pour la variété des métiers .....Par le biais d’un apéritif dînatoire (séjour d’une semaine ),ou D’un apéritif tout court ,les voyageurs que nous rencontrons sont friands de découvertes des lieux et des hommes ....sinon ils iraient à lHotel.

les rencontres sont variées ...23pays sont venus à nous .Entre l’enseignement en maternelle ou faculté,une chanteuse,un responsable à L’ONU...sur les violences dans les prisons..un PDG...etc et de nombreuses personnes venues pour acheter un bien ...la liste serait trop grande .

Nous nous adaptons à nos vacanciers tout en restant discrets.

En général,ils sont venus pour vivre autrement .

Eliane52
Level 2
Hyères, France

Bonjour,

cet été j’ai eu le plaisir de recevoir 4 jazzmen venus pour un concert à Ramatuelle. J’ai eu droit à quelques notes de répétition pour mon plus grand plaisir et cerise sur le gâteau leur CD

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est génial que les jazzmen aient joué pour vous @Eliane52 (et vous ont donné leur CD) , c'est un bon avantage d'accueillir des musiciens chez soi ! 

Bonjour, l'un de mes voyageurs travaillait sur une plateforme pétrolière. Excellent séjour

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Josiane-and-Paul0 ,

J'imagine que c'était intéressant de parler avec ce voyageur et en apprendre plus sur la vie sur une plateforme pétrolière !

Bonne journée,

Kirstie

Bonsoir Kristie, en effet ce fut très intéressant de découvrir, le métier de notre voyageur, il fait partie des agréables voyageurs, que nous avons reçus, en plus comme ce monsieur travaille pendant 2 mois, qui sont toujours alternés, avec 2 mois de repos, au large de l'Afrique. Toujours très intéressant tous ces échanges, qui nous font découvrir les différentes cultures. Bon dimanche, Bye Bye. 

Josiane

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Josiane-and-Paul0 il mène une double vie alors ! Ça doit être dur pendant les deux mois sur la plateforme pétrolière, mais deux mois de repos est chouette 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour