À quelle fréquence changez-vous votre règlement, et pourquoi ?

Lisa
Community Manager
Community Manager

À quelle fréquence changez-vous votre règlement, et pourquoi ?

À quelle fréquence changez-vous votre règlement, et pourquoi .jpg

Bonjour à tous, 

Attaquons-nous aujourd’hui à quelque chose qui revenait souvent sur le CC il y a quelque temps si vous le voulez bien: le règlement intérieur d’une annonce. 

Beaucoup de membres actifs de ce forum ont couvert quoi y mettre, quelle longueur il devrait faire, ou encore même les choses à y éviter. Mais l’on a pas souvent parlé de ce qui peut l’inspirer ou encore de quand le modifier. Changeons cela aujourd’hui ! 😉

À quelle fréquence changez-vous votre règlement intérieur ? Qu’est-ce qui vous inspire ces changements en général ?

J’ai hâte de vous lire ! 

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

12 Réponses 12

Je le change assez peu, mais je l'ajuste quand je vois qu'un souci se pose avec un locataire. Parfois je l'assouplis quand je vois que les voyageurs sont respectueux.

Pour la forme, je privilégie des petits mots manuscrits avec des petits dessins humoristiques posté sur place. Personne ne lis le règlement, mais tout le monde voit les petits dessins. J'évite toujours les interdictions imprimés et affichées dans l'appartement "il est interdit de faire ceci", "on ne doit pas faire ça". ça met une sale ambiance.

Merci pour votre réponse @Juliette463 ! 😊 Je suis curieuse, avez-vous une photo de ces dessins humoristiques ? J'adorerais y jeter un oeil 😉 J'aime beaucoup l'idée, ça attire l'oeil en plus ! 

-----

Une fois établit je n'ai pas changé mon règlement intérieur LINE RAGOT

Bonjour @Line10946 😊,

Merci de partager cela ici !

Vous l’avez créé quand ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Aux toutes premières réservations. Line Ragot

Bonjour @Line10946 😊

Merci pour votre retour !

Vous avez eu une très belle intuition en créant cela dès le début, bravo à vous.

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonsoir @Elisa, depuis l'installation de notre bugalow sur votre plateforme, nous n'avons rien changé à notre règlement intérieur sauf les heures d'arrivées. Line Ragot

Bonjour @Line10946 😊

Merci encore pour votre retour !

Quelles sont les heures d’arrivée chez vous ?

-----

Bonsoir Elisa, nos heures d'arrivée sont flexibles en fonction des horaires des vols, nous sommes présents pour les accueillir pour le remise des clés et la prise en main du logement. Heure de départ avant 12 heures. Cordialement Line Ragot

Bonjour @Line10946 😊

Merci encore de partager cela ici !

J’espère que cela sera utile aux autres hôtes.
Je vous souhaite une très belle journée.

-----

Christine2602
Top Contributor

@Lisa 

Bonjour,

Je crois que j'ai tout ajouté au fur et à mesure des mésaventures.

Je n'aime pas ça, je suis plutôt cool mais il y a des limites.

Je dois dire qu'à chaque fois que j'autorise qqchose, je le regrette.

Tant pis pour les suivants après je suis intransigeante.

Dommage.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Coucou @Christine2602, je suis désolée de lire cela, je me souviens en effet d'une ou deux situations dont tu avais parlé sur le CC qui n'avaient vraiment pas l'air agréables à gérer... 

Cela ne se produit pas trop souvent j'espère cela dit ?

-----

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.