AUCUNE demande aucune reservation !

AUCUNE demande aucune reservation !

Bonjour 

Je pensais avoir un bien atypique et attirant pour louer mais depuis plus d'un mois rien du tout aucune demande rien ! pouvez vous m'aider ? 

4 Réponses 4
Lou17
Top Contributor

Bonjour@Nathalie2824 

Comme vous pouvez le lire un peu partout dans les posts du CC, cette situation est assez généralisée, même pour des logements s qui ont du cachet comme le vôtre. 

Une des raisons peut être trouvée dans ce qui suit.

Des annonces qui fonctionnaient très bien se trouvent devenir presque introuvables, reléguées à des places très éloignées de la zone de recherche, derrière des annonces parfois beaucoup moins bien notées,  par contre plus attractives en terme de prix.

C'est pourquoi il est toujours intéressant d'effectuer une recherche en "incognito" afin de voir comment elle apparaît dans le moteur de recherche.

Pour donner un aperçu de ce qui influence l'algorithme qui aujourd'hui met en avant les annonces, voici le tuto de @Joelle43 qui liste de façon complète les points à prendre en considération

https://community.withairbnb.com/t5/Guides-des-h%C3%B4tes/Je-viens-de-publier-mon-annonce-sur-Airbnb...

Lou17
Top Contributor

(suite) @Nathalie2824 

Votre logement est très agréable et a effectivement du caractère.

Voici les points que j'ai pu relever :

. Les aspects météorologiques des derniers mois n'ont pas particulièrement créé les meilleures conditions visant des vacances à la campagne, notamment si le lieu ne se prête pas particulièrement à des attractions touristiques en basse saison (ex. lieux historiques, vacances d'hiver à la mer ou à la montagne, etc.)

. D'où le 1er conseil de créer rapidement un guide mettant en avant tout ce qui est intéressant à voir dans les alentours à moins de 50' (villages, marchés, gastronomie, monuments, spots Nature, randonnées/vélo, sites culturels et artistiques, musées, animations, etc.)

. Par ailleurs, il serait intéressant d'étoffer la présentation de vos centres d'intérêts, de votre style d'accueil, si vous serez présents le jour de l'arrivée/départ (si ce n'est pas le cas, quel type d'entrée en autonomie), ce qui sera votre contribution le jour venu et qui fera la différence, en suggérant ce qui pourrait rendre marquant le séjour au delà de l'agencement.

. En résumé, tout ce qui peut contribuer à répondre à la question "Pourquoi je devrais choisir de venir dans ce village pour mes déplacements ou mes vacances, et pourquoi chez vous" 

. Il me semble comprendre que le chauffage est au bois. Un détecteur de monoxyde de carbone pourrait rassurer. Le site en propose gratuitement (éventuelles frais de douane à charge)

. Détailler la taille des lits

. Réfléchir à quel type de public majeuritaire vous vous adressez en cette période : peut-être des professionnels en déplacement ? des entreprises  pas loin qui peuvent faire appel périodiquement à des intervenants ? Le but est de commencer à avoir les premiers commentaires 5*, dont les 3 premiers en offre spéciale.

. Ce qui fait que vous pouvez moduler votre présentation en fonction des périodes afin d'atteindre les différents types de voyageurs potentiels.

. Cela est d'ailleurs un aspect très positif pour l'algorithme, qui privilégie le "mouvement" (photos, contenus, mots, etc.)

. Acceptez-vous des enfants ? Si c'est le cas, mettez-le en avant (comme vous le faites pour les animaux)

. Pour la belle saison, à quel type de voyageurs avez-vous envie de vous adresser en premier ? Des artistes ? Des familles ? Des groupes d'amis ? Des sportifs ?

Votre présentation peut devenir un atout, si bien ciblée.

. Pour finir, pensez à détailler davantage également votre partie règlement et conditions de sortie. Cela sera plus clair pour tous et aidant en cas d'un éventuel recours. 

Voici pour le moment.

D'autres suggestions viendront probablement.

Bien cordialement,

Paola 

Merci pour tous ces conseils 

Bonjour @Nathalie2824 

Avec plaisir.

. Pensez à mettre "@" devant le nom du contact au quel vous souhaitez répondre, ce qui fera apparaître le menu déroulant et lui enverra également une notification de réponse. 

. Pensez d'ailleurs à activer vos notifications (en dessous de l'encadré du texte vous cliquez sur "options supplémentaires" juste avant "répondre".)

. Pour finir, faites régulièrement un point par rapport aux autres annonces dans votre zone (calendrier, prix) et contrôlez les mouvements des "vues" de votre annonce. 

. Oublié : dans vos photos on voit des habits suspendus dans le salon et des brosses à dents dans le gobelet de la sdb.

Cela donne l'impression qu'on partagera les espaces.

Est-ce le cas ?

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.