Afficher le nombre de visites de son annonce

Résolu !
Kevin2287
Level 4
Aytré, France

Afficher le nombre de visites de son annonce

Bonjour,

Quelqu'un peut m'indiquer où puis-je consulter le nombre de visites de mes annonces Airbnb s'il vous plait ?

Sur le site il est indiqué cette marche à suivre :

Début de citation : "

Vérifier le nombre de consultations d'une annonce sur navigateur mobile

1. Appuyez sur Aujourd'hui et sur Menu.
  2. Appuyez sur Informations.
  3. Appuyez sur Vues.

" Fin de citation

J'ai pu accéder au menu Informations mais je ne vois " Vues" nulle part. 

Merci par avance 

Cordialement

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Rebonjour @Kevin2287 

OK je vois que vous êtes avec les outils pros et sur ordi.   Ce qu'il faut savoir c'est que les dates que vous entrez dans la partie calendrier ont toute leur importance.

Pour voir le nombre de personnes qui vous ont mis les annonces dans leur Wishlist - on ne change pas la date choisi par Airbnb puisque si vous mettez une date dans le futur, vous verrez que le nombre d''ajouts = zéro.  Mais il est tout à fait possible que l'annonce n'a pas été mis dans les favoris ce qui est le cas pour la première annonce qui apparaît dans votre capture d'écran (très utile!) 

En revanche, pour connaître le nombre de personnes qui ont cliqué sur l'annonce pour un séjour éventuel au mois de juillet, alors il faut modifier les dates dans le calendrier qui s'affiche pour connaitre au jour près le nombre de vues.  Personnellement, je note toutes les semaines, parfois tous les 4 jours, le nombre de vues par semaine, du samedi au samedi pour tous les 3 mois à venir et je compare avec la semaine suivante pour suivre les semaines prisées par les voyageurs.

Donc dans la partie vues, changez les dates pour des dates dans le futur et vous verrez peut-être le nombre de vues augmenter et selon Airbnb la mise à jour se fait tous les 24 heures.

Ce qui est important à noter c'est aussi le nombre de fois que l'annonce est apparue en première page et ensuite le taux de conversion vers l'annonce dans la partie Conversion en réservation

La difficulté que vous avez c'est que l'algorithme n'a pas assez de données pour vos nouvelles annonces pour vous indiquer si le nombre de vues est en baisse ou pas puisqu'il se basse sur les 7 journées précédents si vous faîtes une recherche à la semaine par exemple mais vous aurez quand même le nombre de vues pour la période.

Vous avez également la possibilité de comparer vos vues aux logements similaires en cliquant sur l'encadré nombre de vues et en basculant sur cette option. 

J'avoue que ces infos ne sont pas très précis et encore moins depuis le téléphone où les données sont encore moins fiables et incompréhensibles!  Voici un lien Airbnb qui vous aider peut-être mieux que mon explication:

https://www.airbnb.fr/help/article/2500

voilà Kevin, j'espère que vous y voyez un peu plus clair?

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonsoir @Kevin2287 ,

En effet, il faut aller sur menu ---> informations ---> consultations (pas vues)

Bonjour,

Dans "menu" > "informations" il n'y a pas "consultations" ( voir screenshot).

Cordialement.

1000128873.png

Bonjour @Kevin2287 ,

Alors d'abord, apparemment vous êtes sur l'application alors que moi, je suis sur mon ordinateur.

Par contre, je ne comprends pas car quand je vais sur l'application sur mon téléphone, j'ai menu, puis informations puis statistiques. 

Et là, j'ai une case consultations sur 30 jours.

Personnellement, je trouve l'appli beaucoup moins pratique que de consulter sur mon ordi.

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Kevin2287 

J'espère que vous allez bien? Trois petites questions Kevin, 

1. Vous utilisez les outils professionnels d'Airbnb non?  Si oui, le détail du nombre de vues etc se trouve dans la barre de gauche de cet écran, sous Progression puis Conversion puis vues.  Regardez dans la partie Ajouts aux Wish List pour connaître le nombre de personnes qui ont mis l'annonce dans leurs favoris
  2. Vous êtes sur ordinateur je pense?
  3. Etes vous passé sur la nouvelle édition en avant première à tout hazard?

Dîtes moi se cela répond ou non à votre question!

Bonne journée
Joëlle

Bonjour Joëlle.

Merci pour votre réponse je peux en effet voir le nombre de vues grâce à votre explication.

Par contre je ne comprend pas car j'ai un logement qui est en ligne depuis 3 semaines, qui a zéro vue mais a fait l'objet de 3 ajouts en wish list. 

Et un autre logement qui a zéro vue et qui est en ligne depuis une semaine. 

(Voir screenshots)

1000128882.png

1000128881.png

Une explication peut être ?

Merci

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Rebonjour @Kevin2287 

OK je vois que vous êtes avec les outils pros et sur ordi.   Ce qu'il faut savoir c'est que les dates que vous entrez dans la partie calendrier ont toute leur importance.

Pour voir le nombre de personnes qui vous ont mis les annonces dans leur Wishlist - on ne change pas la date choisi par Airbnb puisque si vous mettez une date dans le futur, vous verrez que le nombre d''ajouts = zéro.  Mais il est tout à fait possible que l'annonce n'a pas été mis dans les favoris ce qui est le cas pour la première annonce qui apparaît dans votre capture d'écran (très utile!) 

En revanche, pour connaître le nombre de personnes qui ont cliqué sur l'annonce pour un séjour éventuel au mois de juillet, alors il faut modifier les dates dans le calendrier qui s'affiche pour connaitre au jour près le nombre de vues.  Personnellement, je note toutes les semaines, parfois tous les 4 jours, le nombre de vues par semaine, du samedi au samedi pour tous les 3 mois à venir et je compare avec la semaine suivante pour suivre les semaines prisées par les voyageurs.

Donc dans la partie vues, changez les dates pour des dates dans le futur et vous verrez peut-être le nombre de vues augmenter et selon Airbnb la mise à jour se fait tous les 24 heures.

Ce qui est important à noter c'est aussi le nombre de fois que l'annonce est apparue en première page et ensuite le taux de conversion vers l'annonce dans la partie Conversion en réservation

La difficulté que vous avez c'est que l'algorithme n'a pas assez de données pour vos nouvelles annonces pour vous indiquer si le nombre de vues est en baisse ou pas puisqu'il se basse sur les 7 journées précédents si vous faîtes une recherche à la semaine par exemple mais vous aurez quand même le nombre de vues pour la période.

Vous avez également la possibilité de comparer vos vues aux logements similaires en cliquant sur l'encadré nombre de vues et en basculant sur cette option. 

J'avoue que ces infos ne sont pas très précis et encore moins depuis le téléphone où les données sont encore moins fiables et incompréhensibles!  Voici un lien Airbnb qui vous aider peut-être mieux que mon explication:

https://www.airbnb.fr/help/article/2500

voilà Kevin, j'espère que vous y voyez un peu plus clair?

Joëlle

J'y vois beaucoup plus clair Joëlle, et c'est grâce à la qualité de la vos explications. 

Vous m'êtes d'une grande aide à chaque fois et je vous en suit très reconnaissant. 

Belle soirée à vous.

Kévin

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.