Annonce n'apparaît pas dans les résultats

Julien1006
Level 2
Paris, France

Annonce n'apparaît pas dans les résultats

Bonjour, 

Je loue un appartement sur Airbnb depuis août 2022 (https://airbnb.com/h/sejour-montrouge

La performance du bien a toujours été très bonne, entre 70 à 90% de taux d'occupation.  L'annonce est qualifié de "Coup de coeurs des voyageurs", notée 4,93/5 et plus de 30 commentaires.

Depuis maintenant plus d'un mois, je ne reçois plus aucune réservation ni même de demande d'information. 

En faisant des recherches, je me suis aperçu que :

- Le nombre de consultations de l'annonce a considérablement chuté : 25 consultations sur les 30 derniers jours versus plus de 230 sur la même période l'année précédente. 

- L'annonce n'apparait pas même en cherchant sur la bonne ville, avec les bonnes dates et nombre de voyageurs. J'ai épluché les 15 premières pages et rien. A ce stade, Airbnb fait apparaître d'autres villes qui n'ont rien à voir. 

J'ai eu l'Assistance Airbnb au téléphone ce matin qui m'a affirmé que les chiffres de consultations étaient faux. Il m'a annoncé qu'au cours des 14 derniers jours, l'annonce était apparu 1041 fois dans les résultats de recherche et avait été consultée 400 fois. 

Il m'a également indiqué qu'ils allaient faire le nécessaire pour faire remonter l'annonce dans les 2 prochains jours. 

Outre le fait qu'il y ait clairement un problème de référencement sur l'annonce, je me pose des questions sur les données qu'ils nous remontent...

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu un problème similaire ? 

Merci !

2 Réponses 2
Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour Julien 

C'est étrange lorsque je vais sur votre annonce pour réserver, tout votre calendrier est  bloqué sauf trois week-end en Décembre. Est-ce voulu de votre part ? 

-Soit vous  devez débloquer votre calendrier afin que votre logement ait beaucoup plus  de dates disponibles..

- Soit c'est une volonté de votre part et c'est normal  que vous ayez peu de vues car  vous avez mis a disposition peu de dates libres pour les voyageurs.

Bérengère4
Level 2
Paris, France

Bonjour @Julien1006,

Je rencontre exactement le même problème.

Votre problème a t il était résolu ?

Bonne journée 

Bérengère 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour