Annonce non visible

Résolu !
Ophelia7
Level 1
Cannes, France

Annonce non visible

Bonjour,

Depuis des mois mon annonce n'est pas visible sur le site. J'ai tout essayé, mettre jour tous les critères, rechercher en zoomant sur la carte.

Quand je tape "Antibes," il y a 15 pages d'appartement mais pas le mien, alors que tout le calendrier est ouvert & disponible.

Je suis pourtant "coup de coeur des voyageurs" et j'ai que des avis positif ! L'annonce à très bien fonctionné pendant 1 an et la plus rien... savez pour pourquoi?

Je suis introuvable ...

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Ophelia7 et voisine😉

J'ai fait une recherche en mode privée et votre annonce m'a été proposée à la page 10 sur 15 pages possibles.

Si vous faites une recherche sur le forum vous apprendrez que nous sommes nombreux à dire que les réservations se font plus rares cette année.  Je ne sais pas si vous avez remarqué qu'il y a beaucoup plus de concurrence sur le site pour la ville d'Antibes depuis deux ans?

Nous pouvons faire quelques "réglages" pour réveiller l'algorithme en notre faveur.  Revenir régulièrement sur notre annonce en changeant le descriptif, l'ordre des photos ou en rajouter des nouvelles.  Votre première photo d'une vue sur des palmiers la nuit a été classée dans l'espace repas par exemple donc il faudrait la bouger et la mettre dans la partie extérieur peut-être?  La première photo doit être la meilleure car c'est celle-ci qui donne envie au voyageur de cliquer pour aller plus loin.  Personnellement, j'aurai mis une photo de votre magnifique balcon car un espace extérieur est très prisée et comme Airbnb n'a pas un filtre pour un espace extérieur, mieux vaut le faire savoir de suite! Façon de se différencier des autres aussi😉

Bonne journée

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Ophelia7 et voisine😉

J'ai fait une recherche en mode privée et votre annonce m'a été proposée à la page 10 sur 15 pages possibles.

Si vous faites une recherche sur le forum vous apprendrez que nous sommes nombreux à dire que les réservations se font plus rares cette année.  Je ne sais pas si vous avez remarqué qu'il y a beaucoup plus de concurrence sur le site pour la ville d'Antibes depuis deux ans?

Nous pouvons faire quelques "réglages" pour réveiller l'algorithme en notre faveur.  Revenir régulièrement sur notre annonce en changeant le descriptif, l'ordre des photos ou en rajouter des nouvelles.  Votre première photo d'une vue sur des palmiers la nuit a été classée dans l'espace repas par exemple donc il faudrait la bouger et la mettre dans la partie extérieur peut-être?  La première photo doit être la meilleure car c'est celle-ci qui donne envie au voyageur de cliquer pour aller plus loin.  Personnellement, j'aurai mis une photo de votre magnifique balcon car un espace extérieur est très prisée et comme Airbnb n'a pas un filtre pour un espace extérieur, mieux vaut le faire savoir de suite! Façon de se différencier des autres aussi😉

Bonne journée

Joëlle

Amine215
Level 2
Tangier, Morocco

Bonjour @Ophelia7 

Cette situation peut être frustrante, surtout étant donné votre statut de "coup de cœur des voyageurs" et vos nombreux avis positifs.

Il est possible que votre annonce ait été affectée par des changements dans l'algorithme de Airbnb, qui peut parfois rendre certaines annonces moins visibles en raison de différents facteurs tels que la concurrence, les critères de recherche des utilisateurs, ou les modifications apportées par Airbnb à ses algorithmes de classement.

Je vous conseille de contacter directement le service d'assistance Airbnb pour obtenir une assistance technique et comprendre pourquoi votre annonce n'apparaît pas dans les résultats de recherche. Ils pourront examiner votre annonce et vous fournir des conseils spécifiques pour améliorer sa visibilité.

J'espère que cette situation sera rapidement résolue et que votre annonce retrouvera la visibilité qu'elle mérite.

Cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour