Bonjour
J'utilise le blocage de dates pour empêcher la locat...
Dernière réponse
Bonjour
J'utilise le blocage de dates pour empêcher la location de la chambre lorsque je ne souhaite pas la louer. Pourtant, ...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour Lisa
J’ai récemment fait l’acquisition d’un studio.
L’ancien propriétaire l’avait mis en location sur airbnb. Il a eu des mauvais commentaires dû à une mauvaise gestion de la conciergerie qu’il avait contractée (annulation, problèmes de propreté,...).
L’annonce a été signalée à la plate-forme. Elle a été supprimée depuis.
Le 24 juillet 2025, nous avons signé l’acte de vente pour ce studio.
Le vendredi 1er août 2025, nous avons créé 1 annonce pour le louer sur airbnb.
Nous gérons le bien seul, sans conciergerie afin d’éviter les problèmes rencontrés par l’ancien propriétaire.
Mercredi 6 août, airbnb a suspendu notre annonce avec pour motif "doublon d'une annonce signalée ".
Nous avons immédiatement fait appel en envoyant l’acte de vente définitif pour prouver le changement de propriétaire.
Nous avons également joint leurs services par téléphone.
Suite à ça, Desmond nous a contacté par mail en nous signifiant que le document envoyé ne suffisait pas.
Nous lui avons donc fourni en plus la facture d’électricité à notre nom ainsi qu’une copie d’écran de notre compte pour l’eau.
Malgré nos justificatifs, la décision de supprimer l’annonce est maintenue.
Nous sommes sanctionné pour des erreurs commises par l’ancien propriétaires, ce qui nous semble injuste.
Ce litige représente un manque à gagner pour nous car nous ne pouvons plus louer notre appartement.
Pouvez-vous nous aider s'il vous plaît ?
Bien à vous
Nicolas
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Après appel auprès du service client, notre annonce a été remis en ligne 24h après.
Nous pouvons à nouveau louer notre bien.
Bien cordialement,
Nicolas
Bonjour @Nicolas2631, je suis vraiment désolée de lire que vous êtes dans une telle situation.
Avez-vous tenté de faire appel de cela auprès du service client d'Airbnb ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Après appel auprès du service client, notre annonce a été remis en ligne 24h après.
Nous pouvons à nouveau louer notre bien.
Bien cordialement,
Nicolas
Bonjour @Nicolas2631, c'est une super nouvelle, je suis vraiment ravie de lire cela !
Avez-vous effectué cet appel vous-même, ou bien vous ont-ils appelé eux-même ?
Je suis exactement dans la même situation que la vôtre , quel numéro de contact avez-vous composé ? Les seuls interlocuteurs que j’ai sont incompétents 😞
Bonjour Delphine,
Si vous désirez que votre interlocuteur, sur ce site, soit notifié de votre réponse( ou de votre qestion) , faites @ puis cliquez sur la personne concernée dans le menu déroulant...Peut-être devriez vous tout simplement réiterer votre demande en n'ouliant pas @...... pour avoir votre rponse.?
Bonne journée;
Yves.
Bonjour à tous,
Excellent conseil d'@Yves25, merci à toi ! 😊
@Delphine418, je me permet de vous mentionner pour m'assurer que vous le voyez 😉 Connaissiez-vous l'astuce ?
@Nicolas2631, je vous mentionne aussi pour la même raison que Delphine. Avez-vous vu sa question ?