Annonce visible pour 6 hôtes mais invisible pour 4.

Raphaël195
Level 1
Montpellier, France

Annonce visible pour 6 hôtes mais invisible pour 4.

Bonjour, je possède 3 bien en location sur airbnb mais la dernière annonce postée est visible pour 6 hôtes mais pas pour 4.  je n'ai ce problème que pour une annonce.

Merci pour votre aide.

Raphaël.

2 Réponses 2
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Raphaël195 

Lorsque vous avez effectué votre recherche, avez vous bien des dates?  Votre calendrier n'est ouvert que pour 5 semaines ce qui est peu pour être bien référencé par l'algorithme Airbnb, qui va mettre en avant des annonces qui proposent un calendrier beaucoup plus ouvert.

Sans parler de la concurrence qui doit être rude aussi avec plus de 1000 annonces mais seulement 15 pages avec 18 logements à proposer soit 270 biens total!  Votre capacité max est de 6 personnes donc l'algorithme proposera plus facilement votre bien dans une recherche pour 6 plutôt que pour 4, ce qui permet à ceux qui ont une capacité de 4 max à être sélectionnés.  

On est devenu très nombreux sur le site donc la sélection se fait sur plusieurs critères:

1. Prix
  2. Avis positifs
  3. Disponibilités avec un calendrier ouvert à la réservation
  4. Conditions d'annulations (ceux avec des conditions souples sont prisés par l'algorithme)

Et il faut reconnaître qu'à chaque nouvelle recherche, les résultats vont être différents donc tout n'est pas écrit à l'avance si vous n'avez pas trouvé votre logement dans votre dernière recherche. Cela change tout le temps et heureusement!

Bonne journée
Joëlle

Raphaël195
Level 1
Montpellier, France

Bonjour et merci pour ces infos.

j'ai essayé avec un PC plutôt que par mon mobile et ça fonctionne, mon appartement est proposé pour 4 ou 6 personnes.

Pour mon calendrier c'est ma maison principale qui est proposée pour 5 semaines (sinon j'y habite), ma nouvelle annonce propose des disponibilités de début Mars à fin août non stop.

cordialement,

Raphaël 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour