Assurance villégiature : too much ?

Fanny-Et-Yves0
Level 2
Montauroux, France

Assurance villégiature : too much ?

Bonjour à tous, 

Nous louons notre maison de 200m² avec piscine durant nos propres vacances. 

Il s'agit de notre résidence principale. 

Cela demande de la confiance et des garanties. 

J'ai donc demandé une assurance villégiature dans le règlement intérieur. 

Aucun problème avec nos visiteurs français et suisses les années précédentes mais les anglais de cette année n'ont toujours rien envoyé à 2 semaines de leur arrivée. Ils me disent qu'ils vont voir avec leur banque mais aussi qu'ils feront bien attention à ne rien casser. Ils n'ont que 2 commentaires sur Airbnb. Je veux bien être confiante mais là, je confie ma maison. J'ai une assurance et il y a aircover... bref, voilà ma question : s'ils ne me donnent pas leur assurance (demandée déjà 3 fois depuis début juin), dois-je annuler ma réservation ou laisser tomber ? Si je laisse filer et qu'il y a des dégâts, serais-je remboursée ? La maison est nickel, il y a plein de photos mais je ne serai pas là pour faire l'état des lieux. par contre, un  jeune va passer 3 fois par semaine pour vérifier la piscine et arroser le jardin. Et si j'annule, serais-je remboursée par Airbnb ? Il y en a pour 4800€ les 2 semaines, quand même (airbnb encaisse 5900€). D'avance merci pour vos conseils. Fanny

1 Réponse 1
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fanny-Et-Yves0, si vous avez une assurance pour la location de votre logement, cela ne devrait pas être un souci normalement. Je ne peux pas vous garantir si Aircover vous couvrirait ou non, cela dépendant de la situation, mais voici un article expliquant ce qu'Aircover couvre

 

Si vous êtes inquiète, demandez aux voyageurs ou à la personne les recevant de filmer un état des lieux à leur arrivée, puis envoyez-le aux voyageur via le chat Airbnb (si c'est eux qui filment, demandez-leur de vous l'envoyer par cette même messagerie) pour en avoir une trace écrite et datée. 

 

Si vous annulez, la politique d'annulation d'Airbnb (ceci est un lien vers cette dernière) s'appliquera, vous aurez donc des frais pour cela. 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour