Avez-vous eu du mal à utiliser certains outils d’Airbnb à vos débuts ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avez-vous eu du mal à utiliser certains outils d’Airbnb à vos débuts ?

image40.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Airbnb propose de nombreux outils pour la gestion de vos annonces. Que ce soit la tarification simplifiée, les outils professionnels, le calendrier, les promotions, l’utilisation d’un potentiel Channel Manager, ou encore simplement la création de l’annonce elle-même, les options sont nombreuses et variées, et couvrent une grande quantité de choses. 

 

Qui dit grand nombre d’outils dit une possible complication : savoir comment les utiliser !

 

Avez-vous eu du mal à utiliser certains outils d’Airbnb à vos débuts ? Si oui, desquels s’agissait-il ? ⚙️

 

À bientôt sur le CC et belle journée à tous 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

10 Réponses 10
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Emilie , oui au début avec le calendrier. Je sais que c'est un peu le nerf de la guerre pour toutes les plateformes. Mais je pense qu'il faut continuer à chercher des idées pour améliorer l'expérience utilisateurs. Ce n'est pas toujours très intuitif et le nombre de clics pourrait parfois être réduit.

 

Là où je me suis fait avoir, c'est sur les instructions d'arrivée. Il faut les paramétrer sur l'interface Web ET sur le téléphone. Les modifications d'un côté ne changent pas de l'autre côté. Je l'ai déjà signalé mais c'est vraiment un point à améliorer.

 

Bien cordialement, 

Marc

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9206,

 

Merci pour ton retour !

 

Aurais-tu des exemples à propos du calendrier ? Le maîtrises-tu mieux à présent ?

 

Oui, je me souviens que tu avais parlé de ce souci sur le CC précédemment pour les instructions d'arrivée.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Emilie,

 

Je ne sais pas si je suis la seule mais mon logement n'est toujours pas catégorisé et lorsque je me rends sur la page "Catégories" via mon annonce, la page reste blanche, même en raffraichissant, il ne se passe rien et pour rebondir sur la remarque de @Marc9206, cette page n'est pas disponible sur téléphone.

 

Merci pour votre éclairage !

 

Bonne journée

 

Élise 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Elise492,

 

J'espère que vous allez bien !

 

Je suis désolée que vous ayez ce souci concernant votre logement.

 

Avez-vous tenté d'en discuter avec le service client d'Airbnb à tout hasard ? Ils devraient pouvoir vous aider avec cela.

 

Assurez-vous toutefois que votre annonce contient des photos et mots clés en rapport avec la catégorie dans laquelle vous souhaitez voir apparaître votre logement ceci dit, cela aidera avec l'algorithme.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Yannick4
Level 4
Mont-Saint-Éloi, France

Personnellement, je trouve le site d'Airbnb mal fichu, du moins sur PC. C'est le cas du calendrier et notamment la synchronisation ics. On dirait que cela manque aussi de logique pour trouver rapidement ce dont on a besoin.

Ce n'est qu'un avis personnel bien-sûr...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yannick4,

 

Pourriez-vous m'en dire un peu plus à ce propos ? Si vous pouviez changer quelque chose quand à ce site, que changeriez-vous ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yannick4,

 

Nous avons récemment annoncé des nouveautés et des changements en rapport avec l'interface hôte (voici le lien de l'annonce).

 

Si vous avez des questions à propos de ces nouveautés et de ces changements, cliquez ici pour accéder au fil de discussion où vous pourrez poser ces dernières directement à Airbnb via Catherine Powell. 

 

Attention, ce fil de discussion ne restera ouvert et ne pourra donc accepter de nouvelles questions que jusqu'à demain soir (soit le 12 mai).

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Emilie,

 

En ce qui me concerne ce qui a été difficile à prendre en main au début ce sont les instructions pour l'arrivée. Tout d'abord elles sont absolument nécessaires pour moi car j'offre une entrée autonome donc je dois indiquer aux voyageurs la procédure permettant de trouver la boîte à clés. Pour cela j'utilise du texte mais surtout des images avec des flèches etc. La procédure comprend 6 étapes. Je pourrais utiliser la messagerie à la place mais même avec des messages pré-enregistrés ça me demanderait une action manuelle et en cas de longue discussion avec les voyageurs les instructions seraient perdues sous le flot de messages. Je pourrais aussi envoyer un PDF par mèl mais les mèls tombent dans les spams une fois sur deux. Donc ces instructions sont hyper importantes.

 

Premier problème, quand on cherche le menu sur PC on ne le trouve pas : il n'existe que sur la version mobile. Le menu "Procédure d'arrivée" est différent et on ne peut y mettre que du texte.

 

Deuxième problème : je n'arrive pas à cadrer/rogner les images de façon à ce qu'elles apparaissent en entier dans les instructions pour l'arrivée. Résultat les images sont tronquées et elles s'affichent en entier uniquement si l'utilisateur clique dessus. Si le voyageur ne se rend pas compte qu'il peut cliquer sur l'image pour l'agrandir (ce qui n'est pas forcément intuitif), il peut passer à côté d'informations importantes. J'ai donc précisé : [dans ce guide vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en entier]. Si ce menu existait sur PC peut-être qu'il serait plus facile de cadrer les images.

 

Enfin, mais ça c'est amélioré depuis, les voyageurs avaient parfois du mal à trouver les instructions pour l'arrivée depuis leur réservation.

 

A part ça, avec tous les champs que l'on peut remplir dans "Détails de l'annonce" et "Informations pour les voyageurs" on ne sait pas comment la réservation s'affichera pour le voyageur une fois qu'elle sera validée. En sus de l'aperçu de l'annonce il faudrait un aperçu de la réservation finalisée.

 

Bien cordialement,

Olivier

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier817,

 

Merci beaucoup pour ce retour si complet !

 

Auriez-vous une capture d'écran de ce que vous voyez pour vos images dans les instructions d'arrivée ?

 

En attendant, une mention sur l'image disant de cliquer dessus pour la voir entièrement pourrait-il être une solution pour vous ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Lisa,

 

Voici un exemple de photo que je n'arrive pas à rogner de sorte que la boîte à clé apparaisse en entier sans cliquer dessus. Bien sûr dans ce cas ce n'est pas grave mais sur d'autres images des informations importantes se retrouvent hors champs.

 

Screenshot_20230309_215107.jpg

 

Cordialement,

Olivier

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour