Baisse très importante des réservations

Résolu !
Dominique343
Level 2
Paris, France

Baisse très importante des réservations

Bonjour à tout.e.s

Depuis début décembre  mes réservations déclinent.

Mes gains on été diminués par 3 ou 4 en décembre et par 6 en janvier pour l’instant….

Je  n’ai jamais eu ce type de problème à la même période depuis les dernières 4 années.

J’ai abaissé le prix de 30% sans effet….

J’ai fait quelques tests, je suis en tête de liste le plus souvent.

Je suis super hôte, perle rare et  coups de cœur.

Avez vous ce type de problème dans le quartier du 13 eme arrondissement?

Bien à vous

 

 

Meilleure réponse
Elisa3552
Level 2
Paris, France

Bonjour Dominique,

idem baisse drastique des demandes et réservations. Depuis 2020 les réservations allaient bon train et depuis le début 2024 … plus rien !! Je loue ponctuellement mon appartement et depuis 2020 il était loué dès qu’il était disponible… et plus rien du tout même pas de demande ! 
j’avais même une réservation pendant les JO de 10 jours qui vient de s’annuler alors que l’appartement avait été réservé en mai 2023 … annulé par le voyageur sans aucune information… et pourtant j’avais mis la nuitée à 150€ … bref c’est assez incompréhensible;

cordialement 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour Dominique 

 

Vous mettez 4 jours mini pour pouvoir réserver votre chambre à 45 euros la nuit.  D'un point de vue rentabilité c'est compréhensible  mais j'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de location de studio entier avec ce prix à la nuitée sur Paris  avec une grande souplesse un ou deux jours mini.

Cette concurrence peut expliquer votre baisse de réservation.

Merci Olivier pour cette remarque auquel je n’avais pas songé ….

vous n’avez peut être pas tort, ma clientèle a beaucoup changé depuis l’après confinement .

Toutefois,  durant deux ans après cette période, j’ai encore plus travaillé qu’avant….

Je vais testé  quand votre pro position….

bien à vous et meilleurs veux.

 

A laquelle je n’avais pas songé 

Angélique73
Level 3
Paris, France

Pareil , je suis super hôte et effectivement il y a une grosse baisse,  je ne comprends pas non plus ce qu'il se passe !! 

Elisa3552
Level 2
Paris, France

Bonjour Dominique,

idem baisse drastique des demandes et réservations. Depuis 2020 les réservations allaient bon train et depuis le début 2024 … plus rien !! Je loue ponctuellement mon appartement et depuis 2020 il était loué dès qu’il était disponible… et plus rien du tout même pas de demande ! 
j’avais même une réservation pendant les JO de 10 jours qui vient de s’annuler alors que l’appartement avait été réservé en mai 2023 … annulé par le voyageur sans aucune information… et pourtant j’avais mis la nuitée à 150€ … bref c’est assez incompréhensible;

cordialement 

bonjour Elisa

il est vrai que depuis novembre 2023, c’est un peu le désert 

 

Vous pouvez vous amuser à analyser le prix et le niveau des réservations des autres locations de votre quartier.  Pour mon quartier, il y a moins de biens réservés que de biens encore libres. C’est donc général…

 

J’ai baissé drastiquement les prix , en conséquence , le mois de mars s’est avéré correct. Avril est à 66% plein et juin 2/5…

 

J’essaie toujours de me situer juste en dessous des produits équivalents.

Une chose que j’ai remarquée est que si l’on baisse les prix à la dernière minute, les voyageurs se sont déjà reporté sur des produits moins agréables et moins chers. J’ai aussi autorisé le fait de manger dans la chambres et d’utiliser réfrigérateur et de faire réchauffer des plats achetés.

 

Les voyageurs étrangers ne sont plus majoritaires pour moi, peut être la campagne de communication  russe au sujet des punaises de lit en Europe a-t-elle produit ses effets… 

Je précise que je ne suis absolument pas complotiste et que mes sources relatives à sujet sont sérieuses.

 

Une défection cornéenne aussi pour les jeux olympiques….

 

Voilà les dispositions que j’ai prises 

Tristana4
Level 2
Bordeaux, France

Bonjour je suis sur bordeaux et cet été c’est le désert sur airbnb alors que booking fonctionne 

je ne comprends pas et j’aimerai de plus davantage travailler avec airbnb que booking du regard de leur service client hôte et voyageur 

Emmanuel1381
Level 1
Paris, France

Bonjour @Dominique343 

idem pour mon annonce dans le 13eme (maison blanche)

reservations incessantes jusqu’a 2024… une seule resa depuis janvier !

je n’ai pas pris la peine de faire des analyses,  si vous avez des infos n’hésitez pas à partager. Merci !

Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

@Emmanuel1381 Bonjour 

 

Je vois que vous avez peu loué sur Airbnb cette année et malgré vos bonnes notes , il est possible que l'algorithme  ait relayé votre annonce en fin de liste .

De plus  sur votre calendrier on ne peut louer qu'à partir de 6 jours mini .C'est un très gros frein à la réservation . Je vous suggère de mettre trois jours mini ne serait-ce que pour  faire remonter votre annonce en début de liste .

L'idéal étant deux jours mini pour que les gens puissent louer un week-end  .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour