Baisse

Didier485
Level 2
Miribel, France

Baisse

Bonjour,

je suis à Montluel dans l'Ain, à 25 Kms de Lyon, et j'ai un manque total de réservations deuis ce début d'année, malgré des prix corrects pour la région et des commentaires plus que favorables.

Je ne sais pas quoi en penser, avez-vous le même problème, et auriez-vus des réponses ou idées à me faire part?

Cordialement.

4 Réponses 4
Maria20213
Level 2
Saint-Georges-des-Coteaux, France

Bonjour, j'ai vécu cette situation, silence total pendant deux semaines, je passais en mode "voyageur "  pour vérifier que mon annonce était visible, ensuite, je vérifiais dans les statistiques le nombre de vues

( ça bougeait), je regardais

( toujours en mode voyageur), sur la carte, les tarifs des autres propriétaires autour de mon logement et même type ( j"ai diminué le mien d'un euro), j'ai revu l'annonce, en ajoutant une, deux photos....

Après tout ça, j'ai eu des réservations, une vingtaine, en janvier, j'ai bloqué des dates sur le calendrier.  

Avez vous  la réservation instantanée, l'arrivée flexible, les animaux de compagnie acceptés ? Vous pouvez modifier les critères à tout moment. 

Bonne chance. 

Merci pour ce retour sur votre vécu.

La réservation instantanée est compliquée pour moi à cause du ménage entre deux voyageurs fait par une tierce personne, je ne suis pas toujours là.

Une vingtaine de résa en janvier, ça me fait réver.

Je vais réfléchir à mes critères.

Cordialement.

Je te comprends Didier. Moi non plus, je ne peux pas prévoir le ménage à la dernière minute pour une villa qui est à 800 km de chez moi. Je vais essayer encore une fois de contacter une entreprise professionnelle de ménage. On a eu, dans le Var, de mauvaises expériences avec une femme de ménage partie à l'étranger avec nos clés et une autre qui nous faisait chanter pour accueillir des locataires.

Frédéric

Je pense qu'il ne faut pas trop regarder les tarifs des voisins, chaque logement étant unique, mais qu'il faut fixer le tarif compte tenu de sa propre expérience. Il faut souvent se demander comment améliorer son annonce, en ayant plus de prestation premium, en ajoutant des photos professionnelles.

Minna

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour