Besoin d'avis sur mon annonce - (Ana de Foix)

Besoin d'avis sur mon annonce - (Ana de Foix)

Bonjour, 

Pendant la période d’été ainsi que pendant les fêtes de Noël, nous n’avons généralement aucun problème pour recevoir des réservations. En revanche, entre les saisons, c’est plus compliqué pour nous et nous avons du mal à remplir notre calendrier.

Nous aimerions vraiment trouver une solution pour améliorer cela, car nous voyons que d’autres annonces semblent presque toujours complètes. Malheureusement, nous ne savons pas exactement ce que nous pourrions faire de plus pour attirer davantage de réservations pendant ces périodes plus calmes.

Merci de par avant, 

Cordialement, 

Ana

12 Réponses 12
Lisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Ana-Filipa6, merci pour votre publication 😊

Je me permet de mentionner quelques supers hôtes qui pourront peut-être vous aider. @Joelle43@Nathalie2601@Adeline307@Marie-Claude150@Anne14654@Carine58@Yolande138@Lherbier0 ou encore @Carol-Beatrice-Huguette0, auriez-vous des conseils pour Ana ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Lisa

Je ne savais pas si je devais VOUS répondre ou répondre directement à ANA FILIPA... donc j'ai répondu à Ana Filipa. Je ne sais pas si vous avez accès à ma réponse...

Cordialement 

Carole Lherbier

Bonjour @Lherbier0 et @Adeline307,

Merci à vous deux pour vos réponses ! @Ana-Filipa6, les avez-vous vues ?

Lherbier0, vous avez très bien fait en répondant directement à Ana-Filipa6, je peux en effet voir votre réponse car vous avez répondu publiquement. 

-----

Bonsoir Lisa

C'est avec plaisir!

C'est important de s'entraider .... J'ai tellement apprécié d'être moi-même bien aidée à mes "débuts " sur Airbnb....

J'espère que nos remarques pourront aider Ana Filipa et son conjoint.

Carole

Bonjour @Adeline307 et @Lherbier0, je vous rejoins totalement, c'est tout le but de ce forum d'ailleurs 😊 

Adeline, bonne continuation à vous aussi !

-----

Avec plaisir @Lisa , bonne continuation, Adeline

Bonjour Ana-Filipa

Tout d'abord Félicitations pour votre note et vos commentaires. Les voyageurs qui ont franchi le pas sont vraiment très satisfaits!

Le prix me semble correct.

Je me permets simplement quelques remarques (en toute bienveillance).

Je trouve que votre photo d'accroche est trop "fouillis", il y a trop de petites photos et ...on ne voit rien. Il serait intéressant de mettre une très belle photo en premier qui accroche le regard.

D'autre part, le classement des photos semble aléatoire ; j'en mettrais beaucoup  moins et je mettrais les photos du logement avec des fleurs par exemple d'abord PUIS les photos des environs.

Et... il y a beaucoup,  beaucoup de texte dans l'annonce, on est un peu noyé 

Votre logement permet-il d'accueillir des enfants? Car il me semble qu'avec le potentiel de la ferme vous pourriez accueillir des familles avec petits enfants. 

Vous accueillez les animaux et c'est un point très positif pour les voyageurs. 

Proposez-vous des produits de la ferme? 

Voilà quelques réflexions à chaud...

Mais malgré tout , les mois de juin , septembre sont pour nous également des mois plus creux...

Bon courage pour vos projets et bonne continuation !;-)

Carole

Bonjour,

Je suis d’accord pour la photo, je crois que je l’ai déjà changée trois fois ces derniers temps… Je vais essayer d’en prendre une meilleure maintenant que nous venons de terminer la terrasse, dès que le gîte sera vide.

Par ailleurs, mon conjoint vient de s’installer comme maraîcher bio. À partir de cet été, il commencera à vendre ses produits. Nous attendons juste qu’il démarre vraiment avant de l’ajouter dans l’annonce.

Merci beaucoup pour votre commentaire, c’est vraiment très utile d’avoir différents avis, car parfois nous sommes un peu perdus, hehe.

Belle journée à vous !

Bonjour @Ana-Filipa6 , j'ai regardé votre annonce et ce qui me frappe à la première lecture, c'est le côté "description fidèle" de chaque pièce. Quand on choisit son hébergement pour les vacances d'été, on a besoin de se projeter dans l'endroit " idéal", avec une promesse de rêve, et l'Ariège est une terre très authentique, de belles vallées, de fraîcheur des sous-bois, de lacs, etc... et je pense que dans votre texte de présentation, il manque la magie des mots, une ambiance à faire ressortir.  Concernant les photos, et notamment celle de couverture, oui, je suis d'accord avec le commentaire de @Lherbier0 , il manque une vue qui "claque" : demandez-vous ce qui vous séduit le plus dans votre maison et montrez le en premier, éclairez le. Au printemps et en été,  les voyageurs ont besoin de se dépayser, de se "ressourcer", et vos photos sont très lisses, pas assez évocatrices, il faut les retravailler. 2 photos de votre table d'extérieur vues de loin, rapprochez vous et disposez de belles assiettes, mettez des fruits, des fleurs, créez une ambiance chaleureuse. Pareil pour la salle de bain, rapprochez vous d'un détail. Voilà, ce n'est que mon avis, je vous souhaite plein de réservations pour les semaines à venir, passez un bel été, Adeline

Bonjour @Adeline307,

Merci beaucoup pour votre retour si détaillé et bienveillant 😊

Vous avez tout à fait raison, et je comprends très bien ce que vous voulez dire concernant l’ambiance et l’émotion que doit transmettre l’annonce. Votre message m’aide beaucoup à prendre du recul.

Je vais essayer de retravailler le texte et les photos le plus rapidement possible afin de mieux mettre en valeur l’esprit de la maison et la beauté de l’Ariège.

Merci encore pour tous vos conseils et le temps que vous avez pris pour regarder mon annonce.

Je vous souhaite également un très bel été et plein de belles réservations ☀️

Ana

Catherine2668
Top Contributor

Bonjour Ana -Filipa6,

Je me permets de vous faire un retour constructif concernant votre location après avoir consulté votre annonce.

Tout d’abord, je me suis aperçue qu’il ne semblait pas y avoir de détecteur de fumée dans le logement. En France, en 2026, cela me paraît indispensable et obligatoire dans chaque location afin d’assurer la sécurité des voyageurs. Je pense qu’installer un ou plusieurs détecteurs de fumée rassurerait immédiatement les futurs locataires et valoriserait votre hébergement.

Concernant les animaux, merci déjà de les accepter, car cela reste très apprécié par les voyageurs. En revanche, la mention indiquant que le chien doit obligatoirement rester en bas peut rebuter certaines personnes. Les propriétaires d’animaux voyagent généralement avec leur compagnon comme un membre de la famille et aiment l’avoir près d’eux, notamment la nuit. La plupart prévoient d’ailleurs des paniers ou couchages adaptés afin d’éviter que les animaux montent sur les lits. Dans ce cas, il serait peut-être plus agréable d’autoriser le chien à accéder à l’étage auprès de son maître.

Je pense également que quelques petits détails pourraient rendre votre annonce encore plus chaleureuse et attractive : par exemple ajouter un petit bouquet de fleurs dans les pièces pour apporter de la vie sur les photos, ainsi qu’un parasol sur la terrasse extérieure, car beaucoup de personnes aiment pouvoir déjeuner à l’ombre plutôt qu’en plein soleil.

Ce sont simplement quelques suggestions bienveillantes qui pourraient rendre votre location encore plus accueillante et rassurante pour les futurs voyageurs.

Bien cordialement,

Catherine 

Bonjour Catherine,

Merci beaucoup pour votre message et pour tous vos conseils😊

Concernant le détecteur de fumée, il est bien présent dans le logement, mais il se trouve en hauteur sur le mur de l’escalier, qui n’apparaît pas sur les photos de l’annonce.

Pour les chiens, nous acceptons bien sûr qu’ils montent à l’étage lorsqu’il s’agit de petits chiens. Le principal problème vient surtout de l’escalier : la protection appliquée sur le bois peut être assez glissante pour eux, et nous préférons éviter qu’un animal se blesse ou se casse une patte. C’est la raison pour laquelle nous indiquons qu’il vaut mieux qu’ils restent en bas.

Et concernant le parasol, nous l’avons désormais installé 😊

Merci encore pour le temps que vous avez pris pour regarder notre annonce et partager toutes ces suggestions utiles.

Bien cordialement,

Ana

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.