Bonjour
J'espère que vous allez bien !
Les photos sont...
Dernière réponse
Bonjour
J'espère que vous allez bien !
Les photos sont souvent la première chose que les voyageurs remarquent lorsqu’il...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
La période décembre 2025 à mars 2026, a été marquée par un manque de réservation terrible. Même en proposant des promotions à des remises à 35 %, il n'y a pas preneur. Qu'est-ce que vous me conseillez?
Pour consulter l'annonce, cliquez-ici :
Je pense que la situation est meme pour tout le monde malheuresement.
Ne vous en faites pas trop, je n'ai pas eu la moindre réservation depuis janvier ! Je pense qu'il y a un certain « flux et reflux » dans les réservations, selon la période de l'année, les fêtes et même l'actualité mondiale du moment. Ne baissez pas les bras, elles ne tarderont pas à arriver. En ce qui me concerne, elles débarquent toutes en même temps après plusieurs semaines ou mois de « vaches maigres ».
Je pense que cela est très calme pour l'ensemble des loueurs RBNB.
Personnellement d'habitude en Novembre je cloture les mois de juillet et Aout et pas cette année..
Les évènemenst géo politique doit jouer
Bonjour,
tous les évènements dans le monde ne nous aident pas, nous sommes tous touchés par ce manque de réservations malheureusement
Bonjour Aziz, votre location est magnifique! Pour déjà être allée dans la banlieue de Marrakech, je vous partage l'inquiétude qui m'a fait hésiter. Le moyen de transport pour les déplacements était une priorité. Sachant qu'il faut être fou pour conduire à Marrakech, j'ai cru qu'on allait pas s'en sortir vivant😅
Si un service de transport est proposé, préciser le et donner les liens. Peut-être également proposer un service voiturage en collaboration avec un chauffeur.
Ça lèvera peut-être déjà des freins qui ne sont pas négligeables. On aime aussi goûter la cuisine marocaine quand on vient chez vous. Un service à domicile pour un bon repas traditionnel serait peut-être un plus également 😉. Je vous souhaite beaucoup de succès. Céline
Merci Céline pour vos recommendations. Vous avez raison, je suis en discussion actuellement pour assurer un service de transport.
Par rapport au service Cuisine marocaine, nos invités se régalent avec les tajines de Asmaa, quand ils commandent. Moi-même qui est marocain, j'adore ses plats.
Votre prochaine fois à Marrakesh, je vous invite chez nous:)
Merci
Bonjour Aziz,
Votre bien est magnifique et ne peut être mis en cause, de même que les efforts tarifaires que vous avez consentis. Comme le souligne la communauté Airbnb, la période n'est guère propice à la légèreté. Les tensions géopolitiques pèsent de tout leur poids sur le moral des voyageurs et comme souvent les répercussions sont économiques et pèsent à leur tour sur les portefeuilles. Souhaitons que le monde décide de faire une longue pause salutaire et... prenne quelques vacances... Pourquoi pas au Maroc...?🙂 Bon courage à vous !
Bonjour Aziz,
Généralement la période de Janvier, Février, Mars n'est jamais la meilleur, en tout cas à Paris.
Par ailleurs, cette année c'est compliqué avec l'actualité géopolitique.
Vous avez une très belle villa.
Je vous souhaite bonne chance dans vos réservations !
Bien à vous,
Cédric
Hello,
idem, c'est super calme par rapport aux années passées
Bonjour Aziz,
Je suis vraiment désolée d'apprendre votre situation mais sachez que nous sommes malheureusement dans le même cas : aucune réservation depuis Noël. Je pense que c'est un phénomène généralisé, lié à la situation géopolitique actuelle, et que beaucoup d'hébergeurs dans différents pays traversent la même période difficile.
Je vous souhaite beaucoup de courage, et gardons espoir les réservations finiront par revenir !
Bien cordialement
Bonjour Aziz,
pour moi baisser les prix est une fausse bonne idée car vous dévaluez votre offre et ça n’a aucune incidence positive sur le niveau de réservation, au contraire.
vous remettez en cause la qualité de votre offre alors qu’il s’agit d’un problème conjoncturel.
Essayez plutôt d’élargir votre cible de clientèle avec les entreprises par exemple ou en vous démarquant par des services additionnels.
Mais vous savez on ne peut faire que peu de choses pour contrer un problème conjoncturel mondial….
Hi Aziz,
I will answer in English as French is not my mother tongue... and I want to make myself clear in a correct and polite way. 🙂
I had the same problem in a very tourist area in the south of France.
They are all writing about geo politics ... it can be ... Morocco you know ... is proably suseptible to that.
BUT not my region.
And not Paris...
And not suddenly 100% of the other places of the people who react.
After an update in January I discoverd (only in March) that my appartment simply was not listed worldwide. Only in Belgium, the site where I made my listing. But I do live in France... to be very clear.
Never had a problem before, January ... reservations started. March, full house.
So after doing a tremendous work investigating this with a group of friends and later on the community centre), I found out. And only reservations from 2 Belgians who knew the listing so not even searched for it.
I kept on asking and asking and asking the helpdesk to look into it, as I have a computer science diplome ... because I was sure it is related to AI and algorithms!
Only when someone highr in ranks, you know, senior admin, took some time to look into it ... and ... gave me screenshot proof with a link (so I could check if they were just calming me down and not doing a real effort) ... it turned out to magically appear again. On the same day! Though they keot saying it appeared globally...
I tried a lot of things before, all hints that did not help, but kept me busy and loosing clients. It upset me a great deal, since that is our summer income.
Changes in Calendar, prices up, prices down, minimum stay so number of nights, open and close periods, reductions and on and on. Did not help.
I even made a copy on the .fr site. Needed to delete that again from them. Kind of went nuts after that weekend and all the effort..... 😕
As I do not believe in coincidences, only math, programming and proof ... I know for sure it is their system "going rogue". Let us hope we are alert enough to call it in and keep an eye on it. If they opt for it, they cannot trust it works perfectly.
As they take their % from the people who rent with us, the most important thing they need to do is list us globally..... right? Even though it is a system / program, they need to be aware.
When I started reading on the community centre, I realised I was not the only one. Now I read even more here.
So before we all simply think it is a geopolitical issue, we should check (outside the account or app!) if our listings are truly listed eveywhere.
Since that moment, reservations frequently come, sometimes more in one day ... and yes, some go, so clearly something was off.
But they have to dig into it, they will help and check it, eventually. In the end they were checking in from Help daily so ... do not stop reaching out - if this is your issue - because only airbnb can discover what is really wrong from their side of the platform, to help fix it.
I hope this helps other people, and let us all be aware of the possible issues due to technology. We are in for a bumpy ride in the future, I can tell you.
Have a nice evening,
Els
Salut Aziz,
Je vais répondre en anglais car le français n'est pas ma langue maternelle... et je tiens à être clair et poli. 🙂
J'ai rencontré le même problème dans une zone très touristique du sud de la France.
On parle beaucoup de géopolitique... c'est possible... le Maroc, tu sais... y est probablement sensible.
MAIS pas dans ma région.
Ni à Paris...
Et ce n'est pas le cas de 100 % des autres régions dont les gens réagissent.
Après une mise à jour en janvier, j'ai découvert (seulement en mars) que mon appartement n'était tout simplement pas référencé au niveau mondial. Il n'apparaissait qu'en Belgique, sur le site où j'avais publié mon annonce. Pourtant, je vis bien en France... pour être tout à fait clair.
Je n'avais jamais eu de problème auparavant. En janvier, les réservations ont commencé. En mars, c'était complet.
Après avoir mené une enquête approfondie avec des amis, puis avec le centre communautaire, j'ai fini par comprendre. Et il ne s'agissait que de réservations de deux Belges qui connaissaient l'annonce et ne l'avaient même pas cherchée.
J'ai harcelé le service d'assistance de questions, car je suis diplômé en informatique… J'étais persuadé que c'était lié à l'IA et aux algorithmes !
Ce n'est que lorsqu'un responsable, un administrateur senior, a enfin pris le temps de s'y pencher… et… m'a fourni une capture d'écran avec un lien (pour vérifier qu'ils ne cherchaient pas simplement à me rassurer sans vraiment s'en occuper)… que l'annonce est réapparue comme par magie. Le jour même ! Pourtant, ils affirmaient que cela apparaissait déjà globalement…
J'avais déjà tout essayé, des astuces qui n'ont servi à rien, mais qui m'ont fait perdre du temps et des clients. C'était très contrariant, car c'est notre revenu d'été.
Modifications du calendrier, augmentations, baisses de prix, durée minimale de séjour, périodes d'ouverture et de fermeture, réductions… Rien n'y a fait.
J'ai même fait une copie sur le site .fr. J'ai dû la supprimer ensuite. J'ai un peu perdu la tête après ce week-end et tous ces efforts… 😕
Comme je ne crois pas aux coïncidences, seulement aux mathématiques, à la programmation et aux preuves… je suis persuadé que leur système « déraille ». Espérons que nous soyons assez vigilants pour le signaler et surveiller la situation. S'ils optent pour cette solution, ils ne peuvent pas être sûrs de son bon fonctionnement.
Puisqu'ils prélèvent leur commission sur les personnes qui louent avec nous, le plus important pour eux est de nous référencer à l'international… n'est-ce pas ? Même s'il s'agit d'un système/programme, ils doivent être au courant.
En lisant les discussions sur le forum, j'ai réalisé que je n'étais pas le seul. J'en ai lu encore plus ici.
Avant de conclure à un simple problème géopolitique, vérifions (en dehors du compte ou de l'application !) si nos annonces sont bien diffusées partout.
Depuis, les réservations affluent, parfois plusieurs par jour… et oui, certaines sont annulées, donc il y avait clairement un problème.
Mais ils doivent enquêter, ils vous aideront et vérifieront le problème, tôt ou tard. Au final, l'équipe d'assistance nous contactait quotidiennement, alors… n'hésitez pas à les contacter – si vous rencontrez le même problème – car seul Airbnb peut identifier la cause du problème sur sa plateforme et vous aider à le résoudre.
J'espère que cela aidera d'autres personnes et nous permettra de prendre conscience des problèmes potentiels liés à la technologie. L'avenir s'annonce mouvementé, je peux vous le dire.
Bonne soirée,
Els
[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]
est-ce que vous avez fait le point avec les organismes touristiques officiels sur votre ville pour avoir un retour sur la situation? Vos concurrents sont comment?
Merci Jean-François,
Oui j'ai un benchmark que je monitor. ça me donne un point de repère du niveau de réservation sur le marché et de l'approche prix à adopter. Pour l'instant avec 12 mois sur le marché, je ne suis pas dans la rubrique Premium, je brade le service de temps en temps.