Bonjour,Nous avons créer une société pour gérer notre appart...
Dernière réponse
Bonjour,Nous avons créer une société pour gérer notre appartement. D'autres viendrons (3 maximum) en fonction de l'avancement...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour !
J'aimerai avoir votre avis sur ce gîte semi-troglodyte qui peine à trouver ses réservations, et je n'arrive plus à être objective évidemment !
Les photos ont été faites par un photographe, les prix sont fixés selon les prix conseillés (via le calendrier Airbnb), et le texte de l'annonce est régulièrement mis à jour en fonction des saisons.
Auriez-vous des recommandations ou des idées de ce qui peut bloquer les voyageurs au moment de réserver ou même de cliquer sur l'annonce ?
Voici l'annonce : https://www.airbnb.fr/rooms/1457244422962741361?source_impression_id=p3_1772800798_P3O2_F_EQ2QMST2W
Merci de votre aide 🙂
Marianne
Bonjour Marianne,
je viens de parcourir votre annonce, les photos sont tops, le logement est très bien. Maintenant pour les points qui peuvent freiner un touriste :
l'intitulé de votre logement quand on regarde sur la liste de logement disponible , on voit "Grotte" et je pense que ce n'est pas très judicieux de le mettre à cet endroit car cela peut freiner la personne qui parcours rapidement les annonces sans se pencher sur le détail.
Il y a aussi le tarif qui entre en ligne de compte et quand j'ai comparer des logements équivalents en terme de couchages sur le secteur, vous êtes à un tarif un peu plus élevé. Maintenant je n'ai pas regardé les prestations offertes par vos concurrents dans le détail.
La mezzanine, peut aussi être un frein par rapport à la taille du logement pour des familles avec enfants qui voudraient louer.
Pour terminer, la période hivernale et les événements géopolitiques, peuvent aussi avoir une incidence sur les réservations.
Voilà pour mon avis. Ne désespérez pas pour la suite.
Agnès
Merci Agnes pour vos retours !
J'ai fait le changement de type d'hébergement, il n'y a pas encore de catégorie "Troglodyte" mais c'est vrai que Grotte ne fait pas vraiment envie non plus !
Pour les tarifs, je m'aligne sur les prix recommandés de Airbnb, ce serait plus pertinent selon vous de baisser ?
Bonjour Marianne,
vous pouvez regarder cette vidéo de Sébastien More sur les leviers Airbnb en 2026, je l’ai regardée hier soir et j’ai trouvé très instructif.
https://youtu.be/wLUBOigRwdY?is=oQ0Pl1_9HyrtHMi_
bonne journée
Charlotte
Bonjour Charlotte,
Merci de votre recommandation !
Bonne journée,
Marianne
Bonjour Marianne,
Je viens de parcourir votre annonce:
- pour les photos c'est top sympa clair détaillé efficace c'est super.
- par contre le descriptif est très sommaire et ne met pas en valeur votre bien qui est au demeurant magnifique mais les photos ne font pas tout, il faudrait plus enjoliver si je peux dire le bien et son proche environnement et je pense que les termes grottes et troglodyte ne sont pas des termes bien adaptés même si ce la reflète peut être la réalité et le coté atypique de votre bien..
Dormir dans une chambre sans puit de lumière et/ou ouverture peut également être un frein à la location et certaines personne ne se sente certainement pas alaise de dormir dans un espace clos (sans pour autant être claustrophobe).
- concernant le prix c'est simple vous baisser vos tarifs sur deux ou trois mois pour voir comment le planning de réservation réagit et vous en aurait le cœur net, car effectivement tout dépend du positionnement de la concurrence dans le rayon des 50 km
Les beaux jours arrivent je suis sur que vous aurez des réservations et je vous souhaite pleine réussite, mais malheureusement pas toujours facile de contenter le client...
Bien à vous
Jean Paul
Bonjour Jean-Paul,
Merci de votre retour ! Je vais appliquer une promotion pour les vacances d'avril et retravailler mon texte de description !
Bonne journée,
Marianne
Bonjour Marianne,
Votre maison est charmante.
Je pense que vous devriez vous demander pourquoi les voyageurs viennent à Amboise.
Sans doute parce que vous êtes au centre de la région des châteaux de la Loire.
Votre maison est à proximité de 2 d'entre eux pour une visite à pied : Château Royal d'Amboise, Château Clos Lucé sans oublier la Maison de Léonard de Vinci.
Les voyageurs peuvent rayonner autour d'Amboise pour la visites des châteaux de la Loire.
Pourquoi ne pa mettre en exergue les distances d'Ambroise aux autres châteaux en voiture : Chenonceau 13km 17 mn, Chambord 50 km 52 mn, Chaumont sur Loire 18km 21 mn, Royal de Blois 35 km 36 mn, Villandry 60 km 43 mn, Langeais 64km 46mn, Azay-le-rideau 58 km 44 mn.
Distance du Château de Villandry --> Château d'Azay-le rideau 11km 13 mn, Château de Villandry --> Château de Langeais 10 km 11 mn.
Des photos de quelques-uns de ces châteaux sur votre annonce pourraient être un plus peut-être.
La Loire est à proximité. Quelles sont les activités sur ce fleuve près de votre maison ? Des sportifs et autres pêcheurs peuvent-ils y trouver un intérêt ? Quels sont-ils ? Votre maison est reposante, soit, mais un détail à ne pas valoriser, me semble-t-il, est le manque de lumière, de luminosité.
Je ne pense pas que "grotte ou "troglodyte" soient très vendeurs pour les visiteurs de châteaux ou les promeneurs, les sportifs ou les pêcheurs, à fortiori pour les voyageurs étrangers. Leurs motivations n'est pas d'aller dans une grotte ou une troglodyte, à mon sens.
Sans doute devriez-vous modifier le titre de votre annonce.
Exemple (humblement) : "Maison proche des châteaux, de la loire".
Ensuite, peut-être devriez-vous souligner ses qualités "reposantes", de localisation " entourée de châteaux".
Voir aussi quelle serait la meilleur des photos pour capter le regard des voyageurs qui souhaitent visiter votre belle région ?
Évidemment, de tout cela je peux me tromper.
Cordialement
Jacques
Bonjour Jacques,
Merci de votre retour !
Ce n'est peut-être pas très vendeur en effet, mais cela reste un habitat typique de la région. Je vais toutefois reformuler ma description pour moins parler de troglodyte.
Je vais également rajouter les activités à proximité.
Bonne journée,
Marianne
Marianne,
Dernière suggestion à propos du titre de votre annonce.
"Road trip châteaux de la Loire et ses loisirs" thème, idée à étudier et à adapter sachant que le nombre de caractères est limité.
Belle journée
Jacques
Votre annonce et les photos sont très bien. Mais il y a des choses à améliorer je pense.
1) Première photo: la façade de votre maison est très belle, mais je ne pense pas que c'est ceci qui attire les voyageurs. Eux, vont plutôt être attirés par un bel espace intérieur (salon). Ou, si vous souhaitez garder l'extérieur pour montrer le côté atypique de votre maison, montrez alors la photo où votre maison est alignée dans la rue (2ème ou 3ème photo je crois)
2) titre: pourquoi mettre en avant le cinéma dans le titre? C'est un plus, mais ce n'est pas pourquoi on vient à Amboise. Quoi qu'il en soit, restez brève dans le titre, et mettez un qualificatif comme "atypique" ou "cozy".
3) Contrairement à d'autres personnes qui ont commenté, le terme troglodyte ne me choque pas, au contraire. Comme vous le dites, c'est une spécificité de la région. Par contre, vérifier la traduction dans d'autres langues. Et évitez effectivement le terme de "grotte".
Ensuite, il y a peut-être tout simplement des éléments liés au logement lui-même qui pourraient limiter les réservations, surtout en été: selon vos photos et le descriptif, je ne vois pas d'espace extérieur. Aux beaux jours, on apprécie en vacances de pouvoir prendre son petit déjeuner et l'apéritif en extérieur. Le côté sombre inhérent à une maison troglodyte peut aussi être perçu négativement, même si vos photos sont très lumineuses.
Par contre, la situation de votre logement est exceptionnelle. Il faut mettre ceci en avant. Et ne pas seulement parler d'Amboise, mais de la région!
Bonjour Danielle,
Merci de votre retour !
Je change tous les 15 jours la photo de couverture, j'alterne entre photo de l'extérieur et photo de l'intérieur, mais je prend note de votre commentaire et je viens de mettre une photo de la l'intérieur en couverture.
Pour le titre, pareil je le change régulièrement, cette fois j'ai choisi de mettre en avant le rétroprojecteur et la possibilité de regarder des films comme au cinéma. Même si les voyageurs ne viennent pas à Amboise pour cela, ça reste un équipement "atypique" qui intérresse souvent les familles pour occuper les enfants le soir.
Et oui, j'ai retiré le terme de grotte, beaucoup moins flatteur que troglodyte!
Pour l'extérieur nous pensons faire une mini terrasse devant pour une table et deux chaises, mais cela reste un passage d'accès où circulent très occasionnellement des voitures. Donc ça ne sera jamais un vrai extérieur.
Merci!
Marianne
Bonjour,
Pourquoi changez-vous d ephoto de couverture?
Les voyageurs, dont je fais aussi partie tout en étant hôte , font des listes de favoris. Si vous changez de visuel de couverture ils ne reconnaitrons plus votre bien qu'ils auront sélectionné.
La photo de couverture est extrêmement importante, c'est elle qui doit accrocher l'oeil et donner envie.
Une photo avec une table pliante et chaises devant donnerait plus envie.
Le rétro projecteur est un équipent en plus, pas une activité centrale.
Je pense comme d'autres que l'accroche du titre doit être sur la proximité des lieux à visiter.
Personne n'utilise un super outil, de mon expérience coté voyageur, le guide que vous pouvez partager par lien, même avec les voyageurs qui viennent d'autres plateformes.
Consultez le mien. C'est une manière de consulter sur le mobile, beaucoup plus pratique qu'un guide imprimé. Plus facile à actualisé surtout quand on pas sur place.
Le mien : https://www.airbnb.fr/hosting/listings/editor/894212154736088363/arrival/guidebooks/4754316
Je vous conseille aussi d'essayer une autre plateforme en complément. Cela ouvrira les possibilités. Ensuite il faut synchroniser les calendriers pour ne pas risquer les doublons. J'ai tendance à privilégier Airbnb car je préfère les profils des voyageurs. Et Booking apporte un complément important de réservations. Ils sont très offensifs sur la communication, dès que vous réservez un billet, recherchez un trajet, on est dirigé sur leur site.